Tous les avis pour : Gare à la toile (undefined)
ludiquement et visuellement réussi
Et les grands ne subiront pas d'y jouer avec leurs têtes blondes, pour peu qu'on n'enchainent pas les parties, bien entendu.

03/09/2022

Idée sympathique, mais un peu mou
Joué dans toutes les configurations. Effet waouh avec le joli matériel,(comme souvent de nos jour), rien à redire sur la qualité de l'édition. Le jeu a été joué que avec des enfants et n'a jamais déclenché d'enthousiasme une fois entré dans la partie....un peu lent et trop chaotique, même si attraper une fourmi au début c'est sympa ...mes enfants m'ont conseillé de ne pas le garder et de jouer à la crapette rapide ou à Uno à la place!

boardgameguix

23/04/2020

5,8
Une araignée au plafond ?
Les + : Règles simples Jeu en 3D Plateau réversible pour choisir la durée des parties Araignées et fourmis aimantées Rebondissements Les - : Lancer le dé brun alors qu'il ne sert qu'une fois sur six est un peu perturbant pour les enfants Les plus jeunes ont un peu de mal à comprendre le mécanisme des araignées lors de la première partie Hasard des dés Donc : Simple course mais le matériel fait beaucoup dans le plaisir du jeu

22/01/2020

Un jeu en 3D qui fait son effet au montage et durant toute la partie. L’ingénieux concept des aimants ravira les plus jeunes et amusera les plus grands. Le lancement des dés, les actions à réaliser et les choix à faire assurent un tempo dynamique pour des parties courtes. La situation peut basculer d’un tour à l’autre, alors… gare à la toile ! L'avis complet de Plateau Marmots, c'est par ici : <https://plateaumarmots.fr/test-gare-a-la-toile>

PlateauMarmots

06/03/2019

Une réussite pour les enfants
Le thème sert ici à mettre en œuvre un matériel parfait, à moins que ce ne soit l'inverse :) En tout cas l'idée d'aimanter l'ensemble rends le jeu très ludique, attirant par ses graphismes et ce matériel en trois dimensions, c'est simple une fois le jeu déballé toute personne passant à proximité et irrémédiablement attiré par le jeu ! A l'usage le jeu est très bon pour les jeunes enfants mais aussi pour les parents qui ne vont pas s'ennuyer, il y a assez de méchanceté dans ce jeu pour ne pas le rendre plat (un comble en l'occurrence !) et si je devais lui trouver un reproche ce serait plus sur sa longueur un tantinet importante pour les plus petits, et pour ceux qui seront en retard dans la partie. Il est en effet difficile de rattraper celui qui prends de l'avance, mais c'est pas grave on à qu'une envie c'est de recommencer :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

Spider...aimant
Nous avons à faire à un jeu déstiné aux plus jeunes et dont le hasard du lancé de dé met tout le monde au même niveau. L’originalité réside dans le plateau superposé où l’on va effectuer le déplacement des araignées et les enfants se feront une joie d’attraper les petites fourmis. Très facile d’accès, les parties s’enchainent volontiers et permettent de profiter un bon temps avec les petits joueurs en herbe. Un petit bémol tout de même, son prix demeure quelque peu élevé. Un petit jeu de course qui fait le plaisir ludique de mon petit garçon de 4 ans.

jmonniot

Excellent !
Il y a deux modes à ce jeu ; le mode "je joue avec les enfants" et le mode "je couche les enfants et on se fait une partie entre adultes". Il y a clairement une dimension tactique, notamment avec la souche et la face du dé "feuille" qui est plus abordable pour des adultes. Chez les petits, pas mal de frustration de se faire choper ses fourmis, mais les jeux ça sert aussi à ça... En tous cas, un jeu qui vaut le coup.

marcoB

10/07/2017

Les enfants adorent, et les grands aussi
Le matériel attire beaucoup dans ce jeu avec ça structure en 3D et ses araignées aimantées, les enfants ont tout de suite envie d'y joué du coup. Le jeu consiste en une courses mais grâce au système des araignées, les parties sont vraiment plaisante pour les grands et les petits. Un must have des jeux familiaux.

mike35

10/07/2017

Venez, venez petites fourmis que je vous "aimant-ge" !!
Simple, efficace et superbe niveau matos mais surtout pour les enfants, quand même, même si entre adultes en début ou fin de soirée, il peut passer.

LudiKev

26/12/2016

À posséder !
Un bon petit jeu de début de soirée où ne se prend pas la tête. On prend les dés, on les lance, et on fait se monter dessus les petites fourmis afin de déplacer tout le troupeau en même temps et regarder celui du dessus se faire lamentablement bouffer par les araignées ! Un jeu PAS QUE pour les petits, puisque nous, on y joue QUE entre grands ! NA !

Maxibestof88

11/08/2016

Du beau matériel...
pour un jeu qui ne m'a pas convaincu à la première partie... mais c'est peut être parce que mes petiots étaient tellement excités devant un si joli matos qu'ils m'ont vite soulé ;) et puis finalement au fur et à mesure des parties ils se sont calmés et j'ai pu apprécié ce jeu à sa juste valeur : le système des araignées qui descendent pour enlever les fourmis est juste génial pour les loulous. Un très beau jeu de course de fourmis à savourer en famille avec des jeunes enfants.

Joyland

20/03/2016

Très adapté pour les enfants avec le coté 3D
Très agréable à jouer pour tous. Un suspens avec les déplacements des araignées... dans l'attente du clic ! Et dès que les enfants sont plus avertis, de la stratégie avec des choix à faire. Très bien. Je ne sais pas, par contre, quelle peut être la durée de vie... avec la mise en place, donc la manipulation des côtés. Ceci dit le matériel est de qualité.

Casy

28/02/2016

Pourquoi pas
ca plait au enfants, mais ca reste un jeu de l’oie amélioré en y rajoutant le système de l’araignée.

tt-efd2ab90f453459...

16/11/2015

6,8
Un jeu tissé de bonnes idées
Mes fils (9 et 6 ans) et moi y jouons souvent. Et toujours avec plaisir. Tout y concourt : le graphisme coloré, la qualité du matériel, le plateau 3D, les règles claires, simples mais pas simplistes. Les points forts du jeu : - l'empilement possible des fourmis (façon course des porcelets) pour profiter du déplacement des concurrents. - cette fout\*\*\* souche qui peut vous retarder si votre adversaire recouvre votre fourmi. - le déplacement bien pensé des araignées qui, en cas de capture, remise votre fourmi au départ... Alors certes le jeu n'est pas donné mais il les vaut largement !

tt-7a63e0a8e7f93e8...

13/11/2015

Un très bon jeu familial
Simple d'accès et doté d'un mécanisme ingénieux sur un plateau de jeu en trois dimensions, "Gare à la toile" fait le bonheur des grands et l'émerveillement des plus jeunes. Les parties étant rapides et les règles simples (une course de fourmis entravée par l'action des araignées et du tronc d'arbre), les enfants sont très demandeurs de ce jeu. Les points + : - Beaux graphismes, plateau en 3D très sympa - Le mécanisme de l'araignée aimantée descendant par un fil émerveille les enfants et rend la partie "fun" lorsque les fourmis sont capturées - Simplicité des règles Les points - : - Un bémol peut-être sur la rejouabilité sur le long terme , où les parties finissent inévitablement par se ressembler.

tt-2712f2f1450bd8b...

08/11/2015

Génial pour les petits :D
J'ai offert ce jeu à mon fils ainé pour ses six ans. J'ai également un deuxième fils âgé de 4 ans et demi. Les règles sont très simples, et j'ai le plaisir de voir mes fils jouer seuls à ce jeu (on a d'abord fait une partie à 3 et je leur ai expliqué les règles). Le lancer de trois dés en même temps est rapide, et mes fils ont vite compris qu'il faut regarder le dé principal pour savoir si l'on déplace : * la souche (de 1 en avant ou en arrière, et ça leur plait de cacher la fourmi de l'autre qui est bloquée jusqu'au prochain déplacement de la souche, ou de reculer/avancer une fourmi sur la souche) ; * sa fourmi (et du coup on regarde le dé fourmi pour connaitre le nombre de déplacement de 1 à 6) ; * ou les 2 araignées du dessus qui font bouger l'araignée du dessous pour attraper une fourmi ou l'éloigner d'une de ses fourmis (dans ce cas on regarde le dé araignée, de 1 à 3, pour connaitre le nombre de déplacement, et si on attrape une (et une seule) fourmi elle retourne à la case départ et si ce n'est pas notre fourmi, en prime on déplace une de nos fourmis en regardant le dé fourmi) Mon fils cadet peut faire le montage astucieux seul, et le coté réversible avec un chemin plus court est idéal quand ils veulent jouer le matin avant d'aller à l'école. C'est également bien marrant de pouvoir poser une fourmi sur une autre (la sienne ou celle d'un autre joueur) car alors la fourmi du dessous fera forcée d'emmener avec elle la fourmi du dessus quand elle se déplacera... et en même temps elle profite de la protection de la fourmi du dessus ; cette dernière étant plus haut a également plus de risque du coup d'être attrapée par l'araignée et de retourner à la case départ... cela apporte un mini coté stratégique bienvenue pour les petits.

tt-790898178ae8fd2...

14/07/2015

Un spiel étonnant mais bien mérité pour la France et pour Roberto Fraga enfin la consécration!!!
Tout d'abord bravo à notre frenchie et breton Roberto Fraga qui a enfin obtenu la récompense ultime. Pour le jeu, mon premier point est pour le matériel: que ça fait plaisir de jouer sur ce type de plateaux en 3d, comme mes coup de cœur pour camel up et colt express. Le matériel est excellent et très simple et le côté double plateau avec en haut les araignées et en bas les fourmis, ce système de poulie reste très ingénieux et on prend plaisir à le regarder. Du côté de la mécanique, le jeu reste très simple et on a deux possibilités: soit avancer une de ses fourmis ou déplacer les araignées pour attraper les fourmis des autres. On est très vite pris par le jeu et commence à arriver certaines tensions car les autres joueurs n'aime pas se faire attraper car si on les attrape, on a le droit au bonus et on élimine pas définitivement les fourmis adverses. La souche reste un point central du jeu car on peut se protéger, mais aussi ramener les autres très loin de l'arrivée si les fourmis ont le malheur d'être au-dessus Seul bémol pour moi qui n'a rien à voir avec le jeu en lui-même c'ets sa victoire au spiel car je pensais que push a monster gagnerait. Son prix peut être un frein à son achat mais si on aime on ne compte pas

tt-f6633cddf8c24c1...

14/06/2015

on s'fait une toile ?
Voila un jeu qui soigne son image avec un matériel 3d qui en jette . Une fois monté vous avez donc la boite qui sert de plateau, des troncs d’arbres qui soutiennent un « toit » plat où vont glisser 2 araignées. Tout le jeu est là, car ces araignées en se déplaçant feront monter ou descendre leur fil.... Et vous petites fourmis, si vous êtes dessous au mauvais moment, vous deviendrez leur festin... (car vous avez mangé trop de fer et le fil des araignées est aimanté....) Jeu familial bien sûr incontrôlable (les déplacements se font au dés), il laisse néanmoins le choix aux joueurs sur la façon d’amener leurs pions à destination : seul ou les uns sur les autres (profiter de se faire conduire par un autre joueur, faire le forcing en mettant toutes ses fourmis ensemble.....) ou se dissimuler sous une souche d'arbre... Pas toujours évident de comprendre comment fonctionne le « haut/bas » du fil, il faut quelques essais, mais au bout du compte, voila un jeu, avec quelques coups bas et la tension nécessaire pour qu’il soit plaisant, pour les enfants et les adultes qui se laisseront prendre (dans la toile).

29/03/2015