Tous les avis pour : Garçon ! (2007)
Garçon!!!
Il fallait y penser, un jeu de mémoire s'inspirant de la dure vie de garçon de café qui doit prendre plein de commandes et ne pas oublier ce qu'il doit servir. Cette auto-édition de bonne facture réussit son pari de jeu d'apéro tant son thème est porteur et son design réussi. En plus une version plus complexe peut être rajoutée avec la fermeture du bar rajoutant une toute petite dose de stratégie dans le choix de la commande à prendre.

ToMAHaWK

14/10/2017

La même chose!!!
Bon à part que la carte horloge est maintenant un pion horloge et qu'il y a des petites pièces en carton pour mieux représenter le pourboire pas grand chose à se mettre sous la dent. Le jeu est donc pratiquement le même sauf que maintenant les cartes ont également des visages avec des noms et on pourra rajouter la complexité de devoir se remémorer qui prend quoi...là il va falloir de la sacré mémoire...mais ça devient peut être un peu moins fun...et puis c'est 10 euros de plus...et ça ne se transporte plus aussi facilement. Moins jeu d'apéro et plus vrai jeu mais ce n'est pas ce que j'attendais de garçon qui meplait plus dans sa version de base.

ToMAHaWK

14/10/2017

... pas de couille dans le potage !
On s'amuse fort à tâcher de retenir les commandes, tout en tchatchant avec les autres pour leur faire oublier les leurs (au risque de perdre les siennes propres) ! Chouettement convivial : ne nécessite qu'un minimum de mémoire, car outre le fait de mettre des bâtons dans les rouages de celle des autres joueurs, il y a moyen de se débrouiller (cartes mémo, commandes courtes).

Markid

14/01/2014

6,6
Aie aie aie ...
Un jeu de mémoire ... évidemment je suis nul à ce genre de jeu là ! Mais c'est le jeu de madame donc nous allons l'essayer. Je fais des efforts vous voyez? Résultat? Et bien je m’ennuie, mon ami sans mémoire de même et il n'y a que ceux qui se retourne la tête qui semblent y arriver. Moi je retiens deux cartes grands max et j'essaye de scorer un minimum quand même, je ne suis pas inactif (y'a rien de pire pour pourrir un jeu). Finalement la fin de partie arrive vite et mon avis est sans appel : bof bof pas ma came. Il me faut du kubenbois ou des dés moi, zut quoi merde ! Et un thème fort aussi, pis du background. Bref un jeu quoi ! Le jeu prend la poussière depuis ses quelques sorties, même madame ne veut plus le sortir visiblement. Pas que le jeu soit mauvais non, mais il n'est clairement pas fun ! Pour une boite de ce format là, on pourrait s'attendre à un party game un peu caca prout prout mais non. Dommage dommage.

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Sans alcool la fête est plus molle
Garçon est-il vraiment un jeu ? Le plaisir ludique m'a semblé inexistant, et ce n'est pas uniquement la faute à ma mémoire défaillante puisque les autres joueurs autour de la table se sont aussi peu amusés que moi. Aucun fun, des silences autour de la table pour tenter de se rappeler péniblement des commandes ... Ce qui aurait pu être un jeu d'apéro sympathique est au final un moyen parfait pour plomber l'ambiance. Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai mauvaise mémoire. Peut-être que ce jeu était vraiment génial, enfin je ne sais plus, et puis je m'en fous, d'abord.

Teia

06/12/2012

0,7
Mémoire mémoire...
6 ans que je possède ce jeu, que j'ouvre régulièrement la boîte et le propose à mes amis. 6 ans que l'on s'amuse avec quelques cartes. 6 ans que nous n'arrivons pas à se décider de faire une partie complète... Peut-être un peu trop scolaire. Dommage, les cartes sont sympas. J'espère pouvoir m'y plonger pour de bon un de ces 4.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Mal de crane en perspective
3 parties à mon actif. C'est dire que je me suis accroché. Et pourtant le constat est sans appel. Ce jeu (si on peux parler de jeu) ne me plait pas du tout). 1ère partie : Nous sommes 4 autour de la table. Il règne un silence de plomb. Tout le monde à la main sur la tête. Bilan : Migraine. 2ème partie : Nous sommes 10. 8 ont la main sur la tête, 2 ont totalement lâché la partie et se contente de déconcentrer sans chercher à faire de points. La plupart, se contente des petites cartes. Bilan : Migraine. 3ème partie : Je passe mon tour et laisse mes camarades "s'amuser" sans moi. Ils jouent dans un silence de plomb. Les regarder m'ennuie et je commet le sacrosaint sacrilège...je parle. Qui veut du café ??? et dans un ton collégiale, je me prend un "cccccchhhhhhhhuuuuuutttttt" collectif. Bilan : Hey mais les copains, c'est pas sympa quand même, pfffff !!! Bref, un jeu sans communion, ni partage, ni communication, mais avec de belles migraines. J'abandonne.

Keil

05/05/2012

bon pour la mémoire
Ce jeu est bon pour entraîner sa mémoire, mais il y a beaucoup de choses pour ça....est-ce que ça valait le coup d'en faire en "pseudo" jeu? ba oui, c'est pas vraiment un jeu au final, on se croirai dans les livres jeux cérébraux...donc aucun intérêt à en acheter un sous cette forme.

Dabi

28/04/2012

Moyen
On y est presque... Mais c'est quoi c'est gens qui boivent que des trucs chelou ! "Un cassis à l'eau" une "verveine" Pourquoi ne pas mettre des trucs qu'on connait bien... Surtout que le public c'est un peu des enfants qui sont loin de savoir ce qu'est un tilleul menthe" Sinon le matos est très bon, le jeux sympas... Mais avec des noms de boissons plus accessible, le jeu aurait gagner en saveur :p

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

Un bar un peu calme...
En fait le but du jeu est très simple: se souvenir. Les quelques cartes actions ne changent rien. Pour peu que ce soit le bazar autour de la table c'est injouable. Il entraine certes la mémoire mais pour moi ce n'est pas réellement un "jeu". Je ne vois pas quand le ressortir, en soirée trop de bruit. Après un repas plus assez de mémoire...

tt-b938dd6f76dfbc4...

25/06/2011

Silence on joue...
Voilà en gros à quoi se résume l'ambiance autour de la table. Chacun étant concentré dans son coin pour bien se rappeler sa ou ses commandes (pour les plus téméraires...) Le jeu est certes bien fait, mais il ne génére pas la bonne humeur comme savent le faire d'autres jeux d'apéro plus marrants. Donc pas convaincu par ce jeu de mémoire bien fait mais pas drôle.

tt-f806cde142c1c5a...

07/11/2010

Mais puisque je vous dis qu'il avait commandé un café crème !!!
Typiquement le genre de jeu auquel il faut s'essayer légèrement entamé, d'une part pour s'amuser davantage (ne nécessitant aucun neurone, ça devrait le faire), d'autre part pour égaliser le niveau des joueurs, certains étant nettement plus chanceux que les autres question mémoire ! On n'y jouera pas cinq fois de suite, mais l'aspect détente est bien là. Une sorte de Memory hardcore et bien arrosé, en somme.

tt-eeb8092231c7ba5...

03/08/2010

Un leger goût acide...
Alors attention, je ne dis pas que ce jeu est insupportable non ! Le principe est fort sympathique et convivial pour un jeu aperitif Mais je conseil de jouer vraiment avec 1- Retrouver les Boissons 2- Les prenoms des personnes qui corresponde a la boisson et surtout 3- Donner un temps limite pour la memorisation des commandes sinon...ca traine en longeur ! J aurai aimé des regles un peu plus travaillé, mais je pense que ce jeu s'adresse aussi a un public bien ciblé Mais on passe quand meme un agréable moment A consomer quand meme avec modération :)

Arthas54

30/03/2010

Ambiance café
Un bon jeu de mémoire. Je suis nul en mémoire...

yahndrev

17/02/2010

memo casse tete
bon jeu de memorisation pour toute la famille j'aurais du acheter le mode plateau car il m'a l'air encore plus complex

papoudark88

03/12/2009

Oui, bon, voilà, quoi.
Il s'agit d'un petit jeu de mémoire, avec quelques cartes actions dont l'intervention à l'air de sortir de nul part. L'idée de base de **Garçon** est sympa, mais la rigidité des cartes rend le déroulement prévisible et le côté ludique est absent pour les gens qui ont une mémoire instantannée 1/ très faible ou 2/ très performante. En tapant dans la catégorie des jeu d'apéros, **Garçon** se retrouve face à une solide concurrence, avec peu d'avantages à offrir...

tt-86e310e40765df6...

18/09/2009

C'est un jeu ?
J'ai réussi à faire une partie (il y avait du monde autour de la table, et j'ai déballé un nouveau jeu) ... puis une deuxième à la suite (en prenant comme meneur de jeu celui qui déjà ne voulait plus jouer) ... et maintenant c'est un non unanime lorsque je le propose. Il y a mieux et plus fun comme jeu de mémoire.

tt-81f82eef5707497...

26/08/2009

jeu sans alcool, sam peut y jouer :)
jeu d'ambiance sympa c'est très marrant si on fait tout ce qu'on peut pour empêcher de se concentrer celui qui est en train de mémoriser une commande !!! du coup pour un jeu d'ambiance ça demande beaucoup de concentration... et ce n'est pas le style de jeu qu'on peut rejouer régulièrement

pirlouit

26/07/2009

bon mais je n'accroche pas
un jeu pour exciter nos neurones. perso j'ai du mal ... trop repetitif et trop simple

harveyfox

15/04/2009

Mo Mo Motus
Ah ben le gros problème du jeu est que si tu veux retenir ta commande, tu parles un minimum avec les copains serveurs... Super pour mettre l'ambiance. points très positif : règles en 2 lignes et rapidité des parties Je devrais peut être le réessayer, 20 mois de placard déjà, le pauvre... C'est peut être l'alchimie des joueurs présents qui n'avait pas fonctionné. Allez, juste pourboire je le ressors ce week end.

holala

05/03/2009