Tous les avis pour : Gangs City (2013)
Un monde de bisounours
Sexe drogues and guns un savant cocktail qui fera fuir les parents "normaux", mineurs ne rêvez pas ce jeu n'est pas pour vous passez votre chemin. Bienvenue dans les quartiers nord vous voici à la tête de de réseaux mafieux à vous d'agrandir votre territoire pour en faire le nouveau Bronx. Serez vous le prochain scarface?

tt-33d40e64978c8ba...

10/01/2016

GAng...BANg !
Second opus de la vie souterraine urbaine initié avec « police city », Gang se retrouve, lui aussi, au rayon du destockage intensif en ce milieu 2015. La faute à un thème peu évident « pute/drogue/flingue » (ce qui bizarrement avait l’air de passer plus aisément dans « super gang ») ou un design approximatif ? (désolé pour l’illustrateur mais j’ai du mal, même si cela ne freine aucunement le jeu).... Dommage car le matériel livré en nombre est de qualité, et le jeu, un niveau au dessus de son prédécesseur, se joue bien. Gang est un jeu de placement et de majorité. Peu à peu , à l ‘aide d’ hexagones, vous construisez les quartiers de la ville. Avec votre équipe vous aurez le choix : recruter pour devenir plus fort et/ou combattre pour prendre possession du tiéquar. L’intérêt : ramasser des « ressources » (string (non pas le chanteur de Prolice( !)/cigarettes/coke..) pour marquer des points. La pose des « soldats » se fait face cachée, chaque joueur collant ses hommes de mains près du quartier qu’il vise... Malgré un rythme parfois laborieux (dû aux joueurs en pleine réflexion), le jeu fourmille de bonnes idées : les tuiles « soldats » ont deux côtés suivant que l’on recrute ou combat (on aurait aimé une tuile leurre pour brouiller les pistes) ; l’ajout d’un gilet pare-balles/arme automatique permet un petit rebondissement... et le principe de « je n’ai pas la majorité dans une ressource, alors je gagne un jeton de cette ressource » empêche un joueur de bloquer ad vitam un quartier et de se fabriquer un moteur à points. La pose des hexagones peut avoir son importance si vous parvenez à isoler votre quartier, qui, ainsi, ne pourra plus vous être repris,... des trouvailles qui collent bien au thème. Même s il n est pas toujours évident de bloquer quelqu’un (ça coûte des actions), l’interaction est bien présente dans ce jeu. Et je me dis que si on avait eu à construire des enclos et cultiver des carottes, l’avenir de ce jeu aurait été sûrement autre... Mais que voulez vous « il fought the law, and the law won »... En tous cas, maintenant qu’il est a petit prix, il n’y a plus de raison d’hésiter à devenir un vrai gangster...

16/06/2015

Ils ont osé
Ce jeu est destiné à un public averti et consentent, on parle de trafique de prostitution, drogue,... rien que pour le fait que le jeu assume clairement ceci et que les mécaniques de majorité et de placement soient tout à fait en lien avec le thème, ce jeu mérite une bonne note. Il est bourré d'humour et l'interaction entre joueur est omniprésente. Il y a cependant beaucoup de points flous dans les règles, ce que nous avons fait, c'est que nous nous sommes simplement mis d'accord en début de parties avec les autres joueurs et tout s'est passé nickel, on a remarqué par contre qu'il y a un effet un peu win to win, il est difficile d'empêcher un joueur qui a pris de l'avance de le rattraper et dans l'empêcher de gagner des points si celui-ci s'est bien positionné et est premier joueur

tt-8e460d277091d21...

22/03/2015

Une découverte qui décoiffe
Alors que ce jeu trainait sur mon étagère fort bien remplie depuis une année, nous avons eu l'occasion de jouer ce week-end à Gangs City. Et là oh surprise ce fut un plaisir sans nom. Un jeu drôle au thème politiquement incorrect, une mécanique simple qui génère du suspense digne d'un excellent polar. De l'interaction, des alliance possibles des choix cornéliens et de l'humour. Une perle qui mériterait d'être mieux connue. Courrez vite l'acheter dans votre proche boutique, vous ne le regretterez pas. Une soirée ludique animée en perspective ! Prochain objectif tester Police City son clône qui peut se jouer seul ou en diptyque avec Gangs City. Des nouvelles des bas fonds de la Chaux-de-Fonds bientôt

tt-875bc0c0e68b6b0...

02/03/2015

king making game
Ok j'avoue, je suis plutôt séduit par l’opération double jeu avec police City, l'autre jeu petit frère de celui ci. Par contre le pseudo qui a noté juste les deux jeux à 5 puics est plutôt suspect hein? Ben la petite triche colle au thème en tout cas. Mais bon, mais j'ai aimé moyennement ce jeu, désolé le jeu ou il y a du "king making" ma laissent franchement plutôt froid... Le meilleure sur la partie ne gagne pas, souvent un outsider gagne s'il sait bien se cacher... Mouais, ça arrive quand dans un jeu il y a trop d'interaction entre les joueurs Sinon pas mal les mécanismes, un peu long à 5, et on se marre pas mal, l’ambiance est la. Mais je préfère la police... Malgré un peu plus de hasard

bacco

05/06/2013

Une très agréable surprise !
Je n'avais pas été accroché par la vidéo sur Tric Trac. Et puis j'ai eu l'occasion ce dimanche de faire une partie à la Convention Ludiforez à Feurs et je dois avoué que je suis sous le charme. Voila un jeu pas si complexe qui offre de grandes possibilités tactiques, de bluff et d'opportunisme. Le système a été réglé au carat, on sent qu'ils y ont mis le temps. Et puis toute la mécanique colle au thème, ce qui rend la partie très immersive. C'est assez jouissif, ce qui est somme toute normal pour un jeu qui évoque les trafics de prostitution. Alors c'est sûr pas un jeu pour enfant de par son thème, mais pour un public averti ... Que du bonheur ! Vivement que je me remette à vouloir devenir la parrain !

tt-075ea756e57081b...

27/05/2013

C'est d'la bonne!
Un coin sombre d'une vitrine d'un obscure vendeur de jeux. Sous les clignotements du néon blafard se découpe une boite biffer d'un bandeau jaune... Désolé pour la présntation mais j'adore l'ambiance de ce jeu. J'avais quand même une petite appréhension lorsque j'ai acheté la boîte. Et bien, à part la taille des pions (surtout les traffics) c'est du tout bon pour ceux qui aiment se prendre la tête! Après une première partie "sage" (normal, il faut que les rêgles rentrent) ça a été la guerre des gangs sur les 6 parties faites jusqu'à présent. Et attention, ce n'est pas parce que l'on parle de voyoux que ce jeu n'est pas basé sur la réflexion, c'est même tout le contraire! Ne croyer pas que la chance vous permettra de gagner. C'est bien votre ruse et la maîtrise du jeu qui feront la différence! Je dois y aller, j'ai une ville à conquérir

tt-f86ba9107899ae5...

13/05/2013

Attention, vous allez devenir de vrais malfrats !!
Je cherchais un jeux avec un thèmes de méchant, marre de toujours sauver le monde. J'ai pu tester ce jeux au festival du jeux de Montpellier, et je dois avouer que j'ai été un peu refroidis par les règles. J'ai quand même mis 1 mois avant de me décider à l'acheter, et je reviens tout juste de ma première partie. Et bien on s'est vraiment marré !! Les coups de vices sont courant, et les stratégies dépendent des choix des autres joueurs, donc à adapter à chaque tour. On marque des points en gérant le plus de trafic de la ville, et par conséquent, il faut veiller à ne pas se faire doubler, ce qui peut aller très vite ! L'aide de jeux permet de bien garder le fil dans les phases, et du coup tout devient vite assez fluide. La fin génère pas mal de tensions, personne ne voulant voir un joueur arriver en tête. Bien Fun, et le thème est vraiment bien exploité. Hâte de tester le combo Gangs VS Police

tt-582b080e643fee3...

03/05/2013

que du bon
Tres bon jeu de placement ou la strategie et le bluff sont plus important que le facteur chance La possibilite d effectuer differente action avec ses personnages donne des choix strategique assez intetessant tout comme le placement des tuiles quartier. Les regles sont en plus assez simple pour pouvoir jouer sans se perdre des le debut et apres quelques tours tout devien limpide et la strategie commence. Tres bon jeu pour toute la famille

SAYN

30/04/2013