Tous les avis pour : Gang de Castors (2009)
Avec des petits ou pour l'apéro
Entre adultes, on fait vite le tour de ce jeu. Mais pour initier les petits , c'est top : un peu de hasard, un peu de mémoire, un peu de bluff. Ma fille de 4,5 ans en est fan.

Paquerette

12/11/2020

castor a moi
Depuis le temps que je croise ce gang de castors, il fallait bien qu'un jour on se rencontre. Jeu familial voire pour enfants, ce gang rappelle Skijo ou Hilo dont on parle en ce moment (2019) : des cartes cachées qu'il faudra échanger pour conserver les plus basses valeurs. S'il faut un peu de mémoire, il faut surtout de la chance au tirage pour piocher les cartes actions. Contrairement à un Stupid vautour avec lequel on peut se marrer à tout âges, ce gang de castor n'a pas fait la loi dans notre quartier.

18/02/2020

Appelé aussi le gang des pattes palmées et des queues aplaties
Un jeu de cartes très chaotique qui a du inspirer Mascarade, avec échange de cartes parfois à l'aveugle et pioche avec grosse part d'aléatoire. Pourquoi pas de temps en temps avec une Pils et des potes pas trop difficiles, pour s'ouvrir l'appétit. Les parties sont courtes heureusement.

07/02/2020

Gang des castors : pas si enfantin
En arrivant sur tric trac, c'est le premier jeu ou je lis les avis. Mais quoi? J'ai faillit supprimer mon compte en lisant les avis. Je peux comprendre au premer abord que c est un jeu que pour enfant... des castors de dessins animés, 4 types de cartes et des règles qu'on comprend dès la première lecture. Je peux comprendre qu'à la première partie avec ces enfants ont disent ok j'arrête. Mais avez-vous arrêter le poker après la première partie? Gang des castorsentre adulte, c'est l'art du bluffe, de la tactique et de la chance ( comme le poker). On rigile autant que les enfans. Comme tout jeu de cartes on comprend en jouant un peu plus. Jeu incontournable de mes enfants et de mes potes ( même si je reste le roi des castors). Jeu de voyage

Ksper45

30/12/2019

Très sympa, jusqu'au moment où vous redevenez sobre...
Et alors vous vous dites trois choses : Où suis-je ? Qui sont ces gens au goût ludique si navrant ? Y a un mec qu'a été payé pour pondre ça ? Mais sinon, en jeu à boire, ça rox.

tt-a50f5f4a41a7521...

30/12/2019

3,6
simple et addictif
Les enfants l'adorent. Règles très simples, intéraction et rigolade au menu.

boardgameguix

27/01/2017

Bluff et mémoire...
.... aurait pu être le nom de ce jeu simple mais très efficace. Car pour ce qui est du rapport avec les castors..... je cherche encore.... Ceci-dit, bon petit jeu d'apéro ou de "5 minutes à tuer" avec les enfants ou des copains. Très facile à mettre en oeuvre et à expliquer. Pas LE jeu du siècle mais agréable et fun à jouer avec les enfants (qui ont bien souvent une meilleure mémoire que les adultes). Se glisse facilement dans un sac pour les voyages.

Cyrven

18/11/2016

Et les castors dans tout ça?
Gang de Castors est un petit jeu sympa très familial. Il est simple, rapide, permet de faire travailler un peu la mémoire pour les très jeunes joueurs. On peut même y trouver une petite dose de bluff. Et on en refait plusieurs parties volontiers. Par contre le thème ultra-plaqué ne sert strictement à rien. J’expliquais les règles à une collègue, et à la fin de la-dite explication elle me demande : "Et les castors dans tout ça?". Ah oui c'est vrai tiens, quand on explique le jeu on parle de valeur, d'échanges, de dernier tour etc... mais jamais de castors !!! Alors si on regarde un peu les illustrations, gang de castors c'est l'histoire de castors qui veulent construire un barrage, mais il y a des méchants rats qui veulent les empêcher. Vous y croyez vous? ^^ Je m'apprêtai à lui mettre une meilleure note que ça, parce qu'à part le thème plaqué le reste est sympa. Sauf qu'entre temps un couple d'amis me sort un paquet de cartes à jouer en me disant : "tiens on va te montrer un jeu, on ne sait pas trop comment ça s'appelle, en voyage on appelais ça le Tchi-tcha". Il m'expliquent les règles : exactement gang de castors mais avec des cartes à jouer! Conclusion : même si le jeu est bien, il a probablement été pompé sur quelque chose de déjà existant, et tout compte fait on peut très bien y jouer avec des cartes à jouer (il suffit juste de remplacer les cartes spéciales par les têtes).

fafa1er

25/08/2016

C'est Pollux, mais presque...
S'il y a bien un jeu que je sors les yeux fermés lorsqu'il nous prend l'idée de jouer avec des gens dont nous ignorons tout des goûts en matière ludique, c'est Gang de Castor. La mise en place est aisée : chacun reçoit quatre cartes posées en ligne devant lui, face cachée, et a le droit de regarder les deux cartes placées aux extrémités - à moins d'utiliser une carte spéciale, personne n'aura plus le droit de regarder une carte en cours de manche. Le but est clair : réaliser une collection de quatre cartes valant le moins de points possibles. Les règles sont ultra-simples : à mon tour, je pioche une carte et je décide si j'utilise la carte ou pas - si c'est une carte portant une valeur numérique, cela signifie que je peux remplacer une carte de mon jeu par la nouvelle carte piochée ; si c'est une carte spéciale, j'applique l'effet correspondant -, et paf, mon tour est fini ! Les cartes spéciales sont en nombre limité, et leur action très compréhensible : - regarder une de mes cartes ; - échanger une de mes cartes avec une carte d'un de mes adversaires ; - piocher une carte et avoir la possibilité de me défausser de celle-ci si elle ne me plaît pas et, dans ce cas, d'en piocher une autre. La partie se termine quand l'un des joueurs tape sur la table lorsqu'il estime que le total de ses cartes est suffisamment bas, à condition que chacun ait déjà joué au moins une fois. Le tour se termine alors pour que chacun puisse jouer une dernière fois à l'exception de celui qui a frappé sur la table. On compte alors les points... Alors, oui, le hasard de la pioche peut rendre une partie exaspérante - piocher uniquement des 9 peut être très agaçant !- , et non, vous ne développerez pas des compétences de stratège hors pair avec ce jeu... Mais les éléments de bluff imputables au fait que les cartes soient cachées, et les possibilités d'aller pourrir le jeu des adversaires suffisent, à mon sens, à faire passer un bon moment. Et généralement, mêmes les novices en redemandent... J'ajoute que ce jeu fonctionne très bien à deux joueurs. Bref, Gang de Castor est un petit jeu de cartes léger jouable en famille à partir de six ans... Et c'est le genre de chose dont on a toujours besoin !!!

tt-a24bfc7280ad580...

18/08/2016

Arrache-toi d'là, t'es pas d' ma bande !
Pour mon travail, je cherche à adapter des jeux pour les déficients visuels. Et celui-là, il est plutôt facile à adapter. Vous rajoutez du gros caractère pour les malvoyants, du braille pour les aveugles et hop ! vous pouvez jouer à Gang de Castors, que vous voyez très bien, bien, mal ou pas du tout. Le jeu s'explique en quelques minutes. Chaque joueur reçoit 4 cartes. Elles sont posées face cachée devant lui, en ligne. Quand tous ont leurs cartes, chacun peut regarder deux cartes, celle au début de la ligne, celle à la fin de la ligne. A son tour de jeu, le joueur pioche une carte. Il peut décider de l'échanger contre une de ses cartes... ou pas ;-) Il y a des cartes actions qui permettent de piocher, regarder une de ses cartes, échanger une de ses cartes contre celle d'un autre joueur... ou pas ;-) La manche s'arrête quand un joueur annonce "dernier tour". Les autres jouent encore une fois, et c'est plié, on compte les points ! Celui qui a le moins de points gagne. Comme on peut jouer jusqu'à 6, je pense que plus on est nombreux, plus les petits coups bas mettent l'ambiance. Vraiment sympa comme jeu de bluff, coup fourré, mémoire

Greta

15/06/2016

Un jeu auquel on a beaucoup joué.
Bien sûr, c'est un jeu de cartes pour jouer avec les enfants mais dans cette catégorie, c'est pour moi l'un des meilleurs.

tt-1586d80c3ae45e0...

04/11/2015

excellent !
simple, rapide, voire même un peu chafoin (en ce qui me concerne ;-) ) si vous avez des enfants, ne vous privez pas de ce jeu !!

RV72

15/10/2015

me piquer pas mes zéro !!!
trop bon, un peu de mémoire, un peu de coup vache, donne moi voir ta carte :D bon bah on commence et on ne sait quand tt cela va finir !!

mastiger

08/03/2015

Le ptit jeu qu'il faut !
Jeu de mémoire rapide, sympa, avec des rebondissements. Un classique chez nous !

tt-d9f0b915dcaf5da...

02/03/2015

Chance + bluff + mémoire = Gang de Castors
Jeu sympathique avec des règles simples et claires, il est essentiellement basé sur la chance et la mémoire. Les mécanismes sont simples et ils offrent de bonnes rigolades : on sort la loupe, suivi d’un échange bien foireux ou encore une pioche hasardeuse sans oublié le bluff pour tromper les adversaires les plus coriaces ! Les parties s’enchaînent facilement et la durée de vie semble bonne. Petit bémol, je n’ai pas bien saisi le pourquoi du thème des castors qui se battent avec des souris… N’aurait-il pas mieux fallut un renard pour son côté rusé face à un quelconque prédateur ? Néanmoins les illustrations collent bien au jeu ;)

tt-716432711a0989c...

27/07/2014

Castor forever
Ca c'est du pti jeu de cartes qui claque ! Comme bien souvent, un principe extra simple pour un jeu excellent. chaque joueur avec ses 4 cartes devant lui face cachées, il regarde les deux extremités et c'est parti, on pioche, on echange. Le but est d'avoir le moins de points (somme des 4 cartes) et donc d'annoncer la fin de partie. Un jeu qui passe vraiment avec tout le monde, à avoir dans sa ludo.

Lapinesco

14/02/2014

Un tremplin pour d'autres jeux
C'est sans prétention, mais mine de rien cela mobilise mémoire visuelle esprit tactique, un zest de bluff et un peu de chance. En plus, c'est pas cher et ça tient dans la poche

tt-3c8390b112ca11c...

28/03/2013

Me casse pas les noisettes!
Les + : - Facile d'accès (familial) - Packaging très sympa (boîte métallique) et facilement transportable - Rapide - Interactif (on pioche souvent chez les voisins donc il faut retenir où ils posent leur bonnes cartes) - Un peu de subtilité (notamment décider de mettre fin au tour de jeu précocement si l'on sent que les adversaires ont plus de points que nous) Les - : - Très dépendant de la chance - Assez redondant - Thématique inexistante - Mécanismes de jeux très limités Un jeu d'apéro passable

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

A connaitre et a jouer avec des enfants
Un jeu d'apero decouvert par hasard. C est simple et efficace mais il s'adresse plus a des enfants. C est un jeu basé sur l'intuition essentiellement où le thême est totalement plaquė ... Mais bon, il plait aux enfants.c est le principal.

Pilpoil

08/12/2012

Sympa
C'est pas le plus grand jeu de tout les temps mais les partie sont sympa ! On y retrouve plusieurs plaisir de joueurs, le seul défaut restant le tirage... Il a l'avantage d'être rapide et accessible pour les jeunes. Un bon ptit jeu familiale !

Eyridïl

07/11/2012