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Boîte du jeu : Gammarauders

Gammarauders

settingsAllen Varney
brush
home_workTSR
local_shippingTSR
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    5
    Chaque joueur incarne une faction armée dans un monde futuriste ravagé, où il faut écraser les bases adverses avant de subir le même sort. Outre des troupes conventionnelles baptisées "popcorn" tant leurs influence et longévité sont minces, chaque faction possède son arme unique et emblématique surpuissante, sous la forme d'une bestiole cybernétique haute comme un immeuble et bardée de technologie destructrice : un Bioborg. Les combats se règlent au dé plus divers bonus apportés par les unités en présence, les cartes spéciales et les pouvoirs particuliers des Bioborgs. Les cartes se récupèrent contre des "pods" d'énergie qui apparaissent sur le terrain, en gagnant des combats ou bien en passant son tour. On peut aussi les échanger librement avec les autres joueurs, ce qui apporte une composante de diplomatie ou de marchandage au jeu. Elles permettent d'équiper son Bioborg en armement défensif ou offensif, de réaliser un effet spécial particulier, ou d'obtenir de nouvelles troupes conventionnelles. On gagne en écrasant trois forteresses ennemies (ou toutes à moins de quatre joueurs). Les joueurs dont la forteresse est détruite ne sont pas éliminés, puisqu'ils peuvent reconstruire (mais la destruction reste acquise comme condition de victoire).

    Les avis

    • boîte du jeu : GammaraudersGammarauders : Animocop
      Envoyer vos créatures affronter celle des autres Vos armées ne sont que des pions... Récolter les "pop" pour gagner en puissance. Aller en avant

      tt-7877b9fd5a1d6a6...

      07/11/2011

      6
    • boîte du jeu : GammaraudersGammarauders : Vieux, long et pas bon
      Contexte : 1 ou 2 parties jouées il y a 20 ans. A cette époque (glorieuse !), nous jouions à Dune ou Rencontre Cosmique. Nous aurions certainement pu apprécier ce jeu, pourtant il fut rapidement relégué sur une étagère. Les parties d'essai furent mornes, et je me suis rapidement lassé d'encourager mon Bioborg de la voix - comme recommandé par les règles ! Pourtant et curieusement, je n'arrive pas à mettre la plus mauvaise note à ce jeu. Je suppose que c'est parce qu'une partie de ses mécanismes ne sont pas foncièrement mauvais. Il y a peut-être quelque chose à en tirer, finalement ? Je suis prêt à lui donner à nouveau sa chance. Mais sans doute pas avant encore vingt ans.

      Golgloth

      02/01/2009

      4
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