Tous les avis pour : Game Over (2012)
Enfants comme adultes, on aime...
J’ai découvert ce jeu dans sa version simple, en jeu de cartes. Ce Deluxe propose des tuiles à la place de ces cartes. Je préfère. Aucun changement dans les règles mais du coup, un jeu plus facile à manier avec des tuiles gigantesques et des meeples géants. Rapide, très simple à expliquer et à jouer, plus on reste dans le donjon, plus il faudra faire chauffer les neurones pour retenir le chemin qui mène à notre petite princesse. Ce bras cassé de barbare recommence tout de zéro à chaque fois qu’il se plante d’arme pour affronter son ennemi. Il ne faudra peut-être pas enchaîner trop de parties à la suite si on ne veut pas se lasser mais ça reste un excellent exercice pour entretenir sa mémoire et passer un moment tranquille, fun, voire délirant. Même les enfants y trouveront leur compte. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/game-over-deluxe-1>

Glakus

03/07/2020

Un mémory bien thématisé
Le thème parle parfaitement aux enfants. La méca y colle parfaitement. C'est rapide, et quand on le sort on joue généralement plusieurs parties à la suite (et je ne suis pas perdu, alors qu'en général, enchaîner des parties sur un jeu de mémoire, c'est l'horreur).

lynkowsky

09/04/2020

FATALITY
La mort ludique... une bonne fatality dans ta tronche... **le syndrome du marchand de glace**... un jeu avec Kid Paddle dessus, allez les enfants...\* Je passe définitivement mon tour. Je crois qu'on atteint le degré zéro du jeu de société moderne (fun et qui a un intérêt ludique). J'ai subi la mise en place (5 min), et j'ai subi le jeu. 2 tours pour comprendre la vacuité totale de l'entreprise. Un mémory munchkinien où on doit associer une arme à un monstre à buter pour atteindre des clés. Ok la cible c'est les petits n'enfants mais quand même il y a des limites, ne les prenons pas tous pour des veaux. **Epargnez une dizaine d'euros et 10 min d'installation en tapant "Memory" sur Google, vous aurez le même résultats (et en plus c'est bon pour la planète).** Pour des mémory intelligents, je ne saurais que conseiller Sherlock (Ilopeli) ou même les Fantômes de Minuit (Gigamic). Je préférais la Haute Roche quand il nous proposait Arlequin... *\*Si un JDG du jeu de société existait : Game Over ferait partie de ses premières chroniques*

rammillica

06/02/2017

0,5
Un bon mémory avec ses défauts et ses qualités
Un jeu de mémoire qui fonctionne bien mais ne révolutionne en rien le genre, la thématique plaît au enfants Si vous voulez faire plaisir à un enfant qui aime ce genre, il fera l'affaire sinon passez votre chemin.

mike35

04/12/2016

6,6
Grand-mère ne va pas aimer...
Un jeu de mémoire proche du memory mais avec un peu plus de rebondissements. Les enfants l’aiment à cause des illustrations. Les parents l’aiment car il ne dure pas longtemps. Grand-mère ne va pas l'aimer à cause des illustrations...

GB777

17/05/2016

Memory sympathique
Ce jeu est un peu plus qu'un simple memory (car il va falloir se rappeler de plus qu'un paire de cartes pour atteindre sa princesse et trouver une clé qui lui ouvrira sa prison). Évidement pas mal de hasard mais agréable et très apprécié par les enfants (ce qui est un plus pour moi). ;-)

GB777

29/02/2016

Game over, encore
Un jeu apprécié par les enfants, ceux qui mémorisent facilement et ceux qui veulent entraîner leur mémoire ! entre ces deux types de joueurs ? on trouve que c'est un jeu sympa, rigolo pour démarrer une soirée de jeu, deux trois parties ... peut-être plus si la combinaison sort trop vite.

Rui-Serge

11/12/2015

C'est un Mémory...
Bon, ben... Euh.... C'est un mémory. On me l'a offert donc j'ai dit super ! J'ai fait une partie.... Ben... euh... C'est un mémory, mais çà je l'ai déjà dit... Je ne vois pas quoi dire d'autre... Bref... passons

zorl

21/10/2015

0,7
En famille
Petit jeu en forme de variation du memory, pour jouer un dimanche pluvieux avec ses jeunes enfants histoire de tuer 5 à 10 minutes... Des règles simples, un peu de mémoire et un peu de hasard, que dire de plus.

tt-2b37bb2ed39b6ee...

21/07/2015

Fun et plein de rebondissements
Mes barbares de 5 et 7 ans s'amusent comme des fous! Et leurs parents s'amusent bcp avec eux :D Celui de 5 ans est le plus demandeur et a visiblement plus de mémoire que les adultes! :D Défaut sur les règles: Perso, je comprends "à 2 joueurs, prendre deux entrées opposées." comme "à 2, les joueurs démarrent sur deux entrées opposées" (chaque joueur à UNE entrée), mais d'autres comprennent "à 2, on bénéficie du choix de DEUX entrées opposées durant le jeu" Chaque joueur aurait donc deux entrées et doit placer son barbare sur les deux angles d'un même côté du carré de cartes. Autre point bof : les cartes se plient facilement et peuvent vite se retrouvée "marquée". gênant si c'est une des cartes importantes (comme la carte EXIT, par exemple) Ca n'empêche pas de jouer en s'amusant sur des parties qui vont de 1 à 15 minutes, comme noté sur le jeu :D

OliOne

08/12/2014

Un memory original et au style agréable
Alors que les memory se ressemblent souvent tous, celui là est vraiment original. Le mécanisme simple est accessible aux enfants d'un peu moins de 5, pour peu qu'ils aient déjà joué à des petits jeux de société. Les mini barbares et princesses font des émules. Le jeu intéressant pour les parents et les enfants par excellence. Hormis les considérations stratégiques de déplacement du boss, le jeu est totalement jouable par les enfants. Seul bémol, la durée et la difficulté trop aléatoires du jeu qui fait que l'enfant peu perdre le fil et la concentration quand ça s'éternise. Ca peut durer 5 min comme ça peut durer 30 minutes.

tt-210b5e40fa241d8...

22/09/2014

Poutrer du Blork ! avec la princesse Eponyme.
GAME OVER, je l'ai acheté à reculons, faute d'inspiration sur le moment et parce que mon ministre des finances commençait à trouver un peu chères les grosses boîtes que j'avais ramené quelques semaines plus tôt. Je l'ai acheté aussi pour faire plaisir à mon petit héros de 8 ans, qui se régalait à l'idée de poutrer du "Blork" dans l'univers de la bande dessinée éponyme. - Eponyme ? c'est le nom de la princesse ? - mais non ! espèce de Blork ! Bref, vendu comme un mémory avec un aspect découverte de donjon accentué par le choix de l'univers... a priori, je n'étais pas très emballé. Du coup nous avons lu la règle en diagonale et joué une première partie. En fait, nous avons sans le savoir joué en VARIANTE, en gommant complètement l'aspect Mémory ! Une fois une carte retournée, nous la laissions sur sa face visible. Le jeu devient alors un lointain et juvénile cousin de Donjon "dégringolant". En fait, c'est épatant pour jouer avec les plus jeunes, ma petite princesse (Eponyme ?) de 4 ans ayant adoré cette manière de poutrer du blork. On ressent bien l'impression de progresser dans un labyrinthe mignon, malgré la modestie des moyens mis en oeuvre : les cartes disposées à la manière d'une réussite figurent le donjon. les illustrations connues sont très marrantes. On les retourne à mesure que l'on choisi son chemin. si on a pris soin de se munir de l'arme qui convient, on tue le monstre, sinon, c'est "game over"!. L'inconvénient de ce jeu, c'est l'inévitable hasard de la distribution, qui conduit à beaucoup trop de "Game Over". Une fois le cri poussé de milles façons pour essayer de les faire rire, les plus jeunes se lassent quand même vite de perdre à répétition. Si des Game Over s'ajoutent à ceux déjà nombreux naturellement du fait de l'aspect Mémory, on est alors proche du jeu où l'on perd tout le temps ! Dans notre variante sans mémoire, et sans prise de tête, c'est donc presque un jeu pour apéro familial (sans alcool) et du coup, c'est très drôle. Nous le ressortons facilement, ce qui est bon signe. A acheter donc, à condition de le trouver pas trop cher et d'avoir des enfants jeunes Suggestion : 4 pions auraient avantageusement remplacés les cartes pour une meilleure ergonomie, mais je suppose pour l'éditeur dans une moins bonne économie. bises à Eponyme, ++

spiritofnothing

05/06/2014

Mieux que je ne l'aurai imaginé
Peu fan de la BD et des jeux adaptés de BD, jeu vidéo, films et autres. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce jeu. Eh bien pourtant je dois avouer que nos y avons pris bien du plaisir. Les illustrations sont sympas, la règle simple (une sorte de memory avec quelques petites variantes), les parties sont rapides et peuvent facilement s'enchaîner. Bref un bon petit jeu sans prise de neurones qu'il est bon d'avoir sous la main.

giache

22/01/2014

6,4
1/ Très chouette memory....
Très agréable petit memory, j'y ai joué avec mes enfants une petite Princesse de 5 ans, et un petit Barbare de 8 ans ils ont assimilé les règles ( mais 5 ans c'est quand même un peu juste ) en 2 minutes...Mon fils à vraiment accroché tout de suite, étant fan de la BD...il m'en redemande aussitôt une partie fini... Jeu sympa pour toute la famille, et même une petite partie a l'occasion entre joueurs plus expérimentés pour faire retombée la pression après un autre jeu plus complexe ...

tt-dabe28b722cca38...

01/01/2014

6,6
un poil difficile quand même pour 5 ans ...
Un chouette jeu mais un peu difficile pour 5 ans ... Il faut juste éventuellement modifier la régle et ne pas retourner face cachée la princesse et la clef de sa couleur quand celles ci sont découvertes et/ou ne pas recacher les monstres éliminés... En effet, le jeu est basé sur une grande part de chance alors pour éviter que les petits barbares se barrent ...

tt-cada2db6a4c2994...

17/04/2013

Trop cool
Game Over le jeu est un petit memory qui respecte parfaitement l’esprit de la BD. Il ne faut surtout pas s’arrêter à une partie car celles-ci peuvent s’avérer fades et expéditives ou au contraire pleines de rebondissement suivant la physionomie des cartes du donjon. Les enfants adorent.

tt-0921c2b2bc614c5...

21/01/2013

Memory pour les kids
Un memory de plus ciblant cette fois-ci les enfants qui apprécient, ou qui pourrait apprécier, l'univers de la BD Game over. Le jeu fait de la pub pour la BD, à moindre frais. Plutôt anecdotique mais pas désagréable.

Galagala

08/01/2013

Le barbare n'a pas fini de faire "Game over"
Voici donc le jeu d'une série dérivée de "Kid Paddle", BD racontant les aventures d'un garçon passionné de jeux vidéo parsemés de pièges pervers. Chaque joueur incarne ici un barbare et va s'enfoncer dans un "donjon" constitué d'un carré de 5x5 cases. Chaque pas est dangereux jusqu'à la princesse et la clé qui mettent fin à la partie. Ladite partie est courte (5-10 min, 2h dans un centre "Alzheimer") dans ce memory destiné aux enfants, aux amateurs de la BD titre du jeu, et aux adultes à tendance régressif. Un plaisir simple pour tous.

tt-e1292f07015bb7e...

07/12/2012

Mignon et sympa !
Ce jeu est clairement destiné aux petits. Ne vous attendez pas à une grosse boite avec pleins de cartes et de figurines il n'est est rien. C'estune petite boite carré de 10cm de cotés qui contient une 30aine de cartes. C'est un mémory dans lequels les joueurs doivent trouver leur princesse (correspondant à la couleur de leur barbare) et la clef pour ourir la cage dans laquelle est enfermée la princesse. Mais attention des monstres son disséminés sur le parcours et il faut avoir choisi la bonne arme avant de retourner la carte et voir si celle-ci est bine adaptée au monstre que lon doit combattre, sinon Game Over ! Et on recommence de là ou on était parti. Au tour suivant doit donc se rapeller de quel monstre se trouve à tel endroit. J'y ai joué avec ma fille de 4.5ans et elle a adoré ! Les parties sont très rapides.

Pyroa

22/10/2012