Tous les avis pour : Game of Thrones : Intrigues à Westeros (2014)
Les illustrations ne servent à rien
Les illustrations servent à rien. Mais le jeux est excellent rapide, fourbe et on se triture la tête à trouver une tactique pour gagner. On pense contrôler le jeu mais c'est l'adversaire qui prend le dessus . Je le trouve très bon à 2 comme à 4 pas testé encore à plus.

stark59

31/12/2017

Les illustrations ne servent à rien

stark59

31/12/2017

Simple mais efficace
On a rarement vu des règles aussi simples, et pourtant très efficaces ; au début on se dit que c'est très simpliste, mais finalement il y a de la stratégie (bloquer l'usage de certaines couleurs...) et c'est sympa ! Prise en main rapide et concept efficace, que demander de plus. Côté contre le prix est un peu élevé pour juste quelques cartes et jetons. D'aucun diront que le côté GOT ne sert à rien, c'est vrai mais pourquoi pas après tout, c'est mieux que des cartes vierges 😀

LilyFlopix

16/12/2017

Simple mais efficace

LilyFlopix

16/12/2017

Game Of Throw It
Déjà, c'est laid ! Quelle horreur ! Je déteste les jeux adaptés de films (eux-mêmes adaptés de romans) se contentant de reprendre des photos du dit film. Sans compter que ça pue le marketing à plein nez. Allez hop ! Je profite du succès d'un auteur pour te refiler ma grosse bouse qui empeste le faisan. C'est franchement minable ! BEUUUUURKKK ! Ensuite, c'est quand même pas terrible. Hormis le fait que l'on peut y jouer à 6 et que c'est rapide, ce jeu m'a profondément rappelé les parties de dominos avec ma grand-mère, les dimanches pluvieux. En gros, c'est (presque) toujours la même issue : on est rarement bloqué, sauf à gérer sa main comme un couillon. *Intrigues à Westeros* qu'ils disaient. Mais quelles intrigues ? Est-ce que ma grand-mère a Alzheimer ?

tt-e5e446e6b25b3e4...

24/07/2017

Game Of Throw It

tt-e5e446e6b25b3e4...

24/07/2017

Des pyramides
Sympa à plusieurs mais Le theme Game of Throne est vraiment juste de l'habillage. Aucun effet spécial en fonction de la famille.. on pourrait y jouer avec un jeu de carte traditionnel.

Jimmy_la_gagne

10/04/2017

Des pyramides

Jimmy_la_gagne

10/04/2017

Un jeu sympa mais beaucoup trop simpliste
Si le principe du jeu est sympa lors des premières parties, on se rend bien vite compte que les mécaniques du jeu sont beaucoup trop simples et qu'elles ne permettent aucune réelle stratégie...

tt-af8f44c4d575831...

17/01/2017

Un jeu sympa mais beaucoup trop simpliste

tt-af8f44c4d575831...

17/01/2017

Deception is coming
Le jeu est sympa mais n'a AUCUN rapport avec GoT. En fait vous pouvez tout à fait y jouer avec un jeu de cartes normal, et garder votre argent pour acheter de vrais jeux...

tt-dd84c23e3589277...

05/01/2017

Deception is coming

tt-dd84c23e3589277...

05/01/2017

Pour passer le temps et troller tout le monde
Fan de GoT on me l'a offert à Noël et j'y ai joué il n'y a pas longtemps. Petit jeu de cartes rapide, à emmener avec vous au cas où dans des soirées si l'ennuie arrive. Il est facile, court et rigolo dans le sens où il y aura toujours quelqu'un pour embêter tout le monde en posant une carte n'importe où. Sinon les cartes sont très fines et dès la première partie plusieurs cartes ont été pliées. Ce n'est pas forcément très jolie non plus, ils ont juste mis la tronche des acteurs, rien de bien merveilleux. Si on ne me l'avait pas offert je ne l'aurai pas acheté.

tt-b33d402f90c4b7e...

06/03/2016

6,4
Pour passer le temps et troller tout le monde

tt-b33d402f90c4b7e...

06/03/2016

6,4
Un bon jeu de carte simple mais rien à voir avec Westeros
Le jeu est simple et sympa mais tant que vous avec un paquet de 36 cartes avec 4 couleurs différentes, vous pouvez jouer de la même manière. La sur-couche GoT a été plaquée sans le MOINDRE effort et la moindre logique. Une édition plus inventive aurait été préférable. A noter : éviter de trop mélanger les cartes avant de les distribuer, des mains déséquilibrées donnent tout son intérêt au jeu.

tt-dc431508a139b60...

13/01/2016

Un bon jeu de carte simple mais rien à voir avec Westeros

tt-dc431508a139b60...

13/01/2016

léger, sympathique et bien vendu
Ce jeu s'appelait autrefois "Pingu Party". C'est en fait un jeu abstrait de blocage qui fonctionne très bien à partir de 4 joueurs (plutôt ennuyeux à 2 ou 3). Les règles sont expliquées en 30 secondes et la première sensation est qu'aucun contrôle n'est possible. Mais au bout de quelques parties on s'aperçoit que des techniques de pose permettent de bloquer les adversaires. Bien sûr, l'aléatoire des cartes et les mouvements adverses peuvent ruiner votre plan mais avec un minimum de réflexion on s'en sort en moyenne mieux que ceux qui jouent mécaniquement (ce qu'il est possible de faire et rend le jeu accessible dès 6 ans). Les parties sont rapides, entre 15 et 20 min et il se joue jusqu'à 6. Mais que vient faire le thème Game of Thrones là dedans? Sur le fond, rien car le jeu est abstrait. Sur la forme, c'est plus vendeur que des pingouins et j'ai effectivement pu constater que des adolescents qui n'auraient jamais joué à Pingu Party ont été attiré par les illustrations et ont ensuite enchainé les parties avec plaisir. Pour moi, tout ce qui peut attirer les jeunes vers les jeux de société est une excellente initiative. Je ne connais pas l'univers Game of Thrones et je trouve les photos sur les cartes plutôt moches mais si cela plait et que le prix n'est pas augmenté (c'est le cas car le jeu est vendu 10 euros) cela me convient parfaitement. Donc, si vous connaissez des amateurs de Game of Thrones, pour quelques euros vous pouvez leur proposer un petit jeu de voyage, léger et agréable.

BSI40

14/09/2015

5,7
léger, sympathique et bien vendu

BSI40

14/09/2015

5,7
Pyramide polaire !
Un jeu de cartes qui sort régulièrement chez moi. Il peut se jouer aussi bien avec des enfants qu'entre adultes consentants. Le but est de se débarrasser de ses cartes en les plaçant judicieusement sur une pyramide qui va se construire tout au fil du jeu. Des jetons malus seront donnés au(x) joueur(s) qui a encore des cartes en main en fin de manche. Vraiment sympa à connaître ! Et j'adore les illustrations ! Surtout les cartes violettes avec le pingouin un peu dépressif ;-)

Greta

08/04/2015