Tous les avis pour : Game of Thrones : Intrigues à Westeros (2014)
Family party
Il l’a fait. Knizia a réussi à pondre un jeu vraiment accessible dès 6 ans mais où il est possible de bien cogiter pour arriver à ses fins çàd à se débarrasser de toutes ses cartes, ce qui ne sera pas une mince affaire (bon la course des tortues est également une grande réussite dans le style « jeu pour enfants intéressant pour les adultes »). Voilà donc un jeu qui m’accompagne toujours en vacances.

tt-0921c2b2bc614c5...

13/04/2010

Family party

tt-0921c2b2bc614c5...

13/04/2010

Le plaisir d'être méchant
Pour gagner à ce jeu, il faut faire perdre les autres. Si tu aimes être méchant, tu aimeras Pingu-party. Bien sûr, bien que le principe du jeu soit super simple, c'est pas toujours évident de savoir comment être le plus méchant possible. En bref, très bon jeu pour: - faire des parties rapides - embêter ses amis - avec des règles très simples - et une toute petite boite

tt-697c42a288b6ff2...

12/04/2010

Le plaisir d'être méchant

tt-697c42a288b6ff2...

12/04/2010

Des pingouins qui montent, qui montent, qui montent !
Jeu de poche qui ne fait pas froid dans le dos, Pingu-party s'appréhende tranquillement et s'apprécie au bout de quelques tours, disons, le temps d'amasser ou de se débarrasser de ses jetons ! On se retrouve encore fois dans la "configuration de l'entonnoir", comme je l'appelle, où chaque pose conditionnera celles qui vont suivre jusqu'à l'échéance finale. Il faut donc gérer et anticiper au mieux l'évolution de la partie, bloquer les autres sans pour autant se pénaliser. Ceci dit, Reiner Knizia vous offre ici la possibilité d'être moins calculatoire et de faire vite dans vos choix ! Comparé à "Colossus arena", par exemple, c'est beaucoup moins prise de tête ! Ici, on part avec une main constituée de pingouins dont la posture et la couleur diffèrent. Surtout ne faites pas attention aux illustrations : elles sont véritablement médiocres. Les contraintes de pose sont au nombre de deux (nombre pré-défini de pingouins par rangée + monter à condition que le même pingouin soit déjà en dessous). Cela laisse le champ suffisamment libre pour construire cette pyramide, plus ou moins tronquée au final. Jeu plus tactique qu'il n'y paraît, "Pingu-party" reste très accessible, très léger, hyper rapide et modudable (on peut décider avant du nombre de manches qui seront jouées). A mettre entre toutes les mains. J'attends de faire d'autres parties pour remonter la note.

tt-a7648d9c1cb8d80...

21/02/2010

Des pingouins qui montent, qui montent, qui montent !

tt-a7648d9c1cb8d80...

21/02/2010

Jetez votre boîte de Banquise
Les + (par rapport à Banquise) : Le matériel est plus simple mais sans défaut Petite boîte Les - (par rapport à Banquise) : Il faut plus de place sur la table Donc : Plaisir du jeu retrouvé avec cette version

16/10/2008

Jetez votre boîte de Banquise