Tous les avis pour : Game of Thrones : Intrigues à Westeros (2014)
a plusieurs reste interessant
Essaié à deux... plutot nul. A 4 par contre sa devoile son potentiel. Un bon jeu de blocage qui marche bien. Par contre le theme à la mode, bof... Je ne vois pas en quoi ça collerait mieux que les famille des poissons tropicaux, ou je ne sais pas quoi d'autre, Pingu? Knizia se vends bien

bacco

22/03/2015

a plusieurs reste interessant

bacco

22/03/2015

Intrigues à Westeros
Hyper simple et très sympas, Edge pourrait même adapter le jeu à d'autres licences (Star Wars, Warhammer 40K, Le Seigneur des Anneaux etc...). 3 joueurs minimums conseillés. Très bien pour un jeu de voyage.

PapaFlusht

18/03/2015

Intrigues à Westeros

PapaFlusht

18/03/2015

Un jeu abstrait mais si joliment habillé (enfin, pour les fans..)
Ne nous mentons pas, ce jeu est purement abstrait!! Je ne connaissais pas son ancêtre le pingouin et donc je partais sans a priori. Pour être complètement et entièrement honnête, j'ai fait l'acquisition de ce jeu par hasard car son prix était ridiculement bas et l'habillage hautement à mon goût. Le matériel est tout simplement superbe et pour peu que vous appréciez la série, le choix des illustrations est parfaite. Pour ce qui est du coeur du jeu maintenant, oubliez complètement les illustrations puisque seul compte les couleurs. Bienvenue dans le monde abstrait. Adorant les jeux abstraits cela ne me gêne pas. Le principe est simple 4 couleurs, 9 cartes par couleur et la création d'une pyramide en commun pour se défausser de ses cartes. Le vainqueur étant celui qui se débarrasse de sa main le premier. La simplicité des règles est au service du jeu et de sa profondeur. Une perle tactique avec des possiblités de blocage pour le peu que vous sachiez compter jusqu'à neuf :) Accessible à tous, il conviendra autant aux novices qu'aux gros joueurs qui le sortiront entre deux grosses parties d'un jeu bien velu. ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) **Les plus** ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) - Son prix - Son thème - Sa simplicité - Son accessibilité - La durée des parties (une manche par joueur) **![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_cnul.gif) Les moins ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_cnul.gif)** - Abstrait (Pour moi ce n'est pas un moins mais l'honnêté est de bon aloi) - Son thème (Tout le monde n'aime pas GoT - pour les intimes ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) -)

tt-5f28cfdf4b43773...

16/03/2015

Un jeu abstrait mais si joliment habillé (enfin, pour les fans..)

tt-5f28cfdf4b43773...

16/03/2015

thématique faible mais jeu très sympa
j'ai craqué sur ce petit jeu de placement, c'est un jeu apéro franchement sympa et un tactique. il ne faut pas en attendre grand chose c'est du placement et du calcul de cartes mais au final on enchaine les parties, ça se joue vite et on passe un moment sympa.

dabiglulu2.0

25/02/2015

thématique faible mais jeu très sympa

dabiglulu2.0

25/02/2015

Tu vas pas sortir comme ça ? Si ? Bon...
Des jeux au thème dit "plaqué", il y en a plein et c'est pas gênant : il faut bien habiller, c'est plus joli... Mais là, on est à la limite du ridicule, le thème proposé n'ayant rien à voir de rien avec quoi que ce soit de la mécanique ou quoi ou qu'est-ce. Bon, je comprends bien que Game of Thrones est une licence qui fait vendre, et qu'il faut bien vendre. Soit. Ceci étant dit, il serait dommage de fait un rejet à cause de ça. Parce que le jeu est plutôt bon. Il est simplissime à expliquer et à jouer mais avec pas mal de possibilités tactiques : il faudra savoir jouer dans le bon tempo et prendre des risques au bon moment pour se débarrasser de ses cartes. Bref, un bon petit jeu qui tourne bien, rapide, agréable et moins bête qu'il en a l'air. Si vous êtes vraiment allergique à l'univers GoT, vous pouvez toujours essayer de mettre la main sur Pingu Party, duquel il est tiré... après, il faut aimer les pingouins !

Quilicus

03/11/2014

Tu vas pas sortir comme ça ? Si ? Bon...

Quilicus

03/11/2014

Game of Biz!
La guerre c est moche, la guerre du pognon tout autant... on recycle ici un jeu de pingouin de Knizia à coup d'images de la série, imprimées sur du carton. On colle ça dans une boîte et roule.... on va vendre ça aux fans ! Juste un mauvais coup commercial... un jeu qui, du coup, à laissé son âme dans les contrats de franchise de la marque GOT.... une pratique de bas étage...comme son résultat

15/09/2014

2,5
Game of Biz!

15/09/2014

2,5
Très bon petit jeux
Malgré l'unique action qui est posé une de ces cartes, le stress peut être là car il y a toujours le choix de savoir quelle carte mettre et si les autres ne vont pas éradiquer une faction avant votre prochain tour.

tt-f64d42f0cdff500...

14/09/2014

Très bon petit jeux

tt-f64d42f0cdff500...

14/09/2014

dilemme ...
tout petit jeu à glisser dans sa poche pour au cas où, n'importe où (enfin, faut qd mm une table ...) mécanisme sympa entrainant beaucoup de questionnements ... sans réponse parfois. je n'ai jamais réussi à finir une pyramide. bon, là n'est pas le but du jeu non plus ... hasard assez présent dans la donne des cartes bien évidemment. mais après, on peut, grâce à des choix stratégiques , s'en sortir (plus ou moins bien). bref, un petit amuse gueule très sympa. j'en ose même le 4/5

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

dilemme ...

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

Simple et efficace!
Belles illustrations... Des règles express, pas prise de tête mais un peu de densité pour pas faire l'erreur fatal... Pour l'apéro ou pour se détendre après un caylus... ET je dis pas ça parce que j'ai gagné :)

Nico Explo

24/07/2010

Simple et efficace!

Nico Explo

24/07/2010

Je monte que sur la tête de mes petits copin'gouins
Jeu typique à la sauce Knizia, rapide et fun malgré les décomptes de fin de partie. Il s'agit d'empiler les pingouins les uns sur les autres, mais un pingouin ne peut se placer que sur deux pingouins et au moins un pingouin du même type que lui. Celui qui réussi à placer le plus (la totalité) de ses pingouins sur la pyramide remporte la partie. C'est vite expliqué, vite joué, vite plié. Rien de bien extravagant ou excitant, mais un bon jeu familial qui convient aussi aux jeunes enfants ne sachant pas encore lire. Et les illustrations sont sympas comme tout.

lABCdaire

05/07/2010