Tous les avis pour : Galions (undefined)
A fuir
J'avais regardé la tric trac TV qui m'avais convaincu de l'acheter. Je l'ai acheté en Mai 2016 directement chez l'éditeur mais je n'avais pas laissé d'avis sur tric trac car voyant qu'il n'était pas distribué, je me disais que finalement l'éditeur s'était rendu compte d'un problème et donc pas la peine de tirer dessus. Cependant, je viens de voir qu'il était désormais disponible dans des boutiques spécialisées en ligne. Et donc j'estime qu'il est de mon devoir de prévenir la confrérie des joueurs. Ce jeu est une catastrophe aussi bien en terme d'édition qu'en terme de règles. Matériel incomplet (socle pour les pions...), mal imprimé (le plateau du jeu est de travers - surement un collage à la main fait par le stagiaire un vendredi soir...) et le plateau est trop grand pour tenir dans la boite (il se coince en biais) Règles incomplètes (récupération de points de règles - une bonne feuille a4 - via la tric trac tv mais pas suffisant pour couvrir différents cas...) Le matériel présenté dans la tric-trac TV n'est pas exactement le même que celui présent dans la boite... Les fiches joueurs sont rentrées aux forceps dans la version retail (obligé de biseauter les fiches aux ciseaux - ce qui avaient été fait pour la tric trac TV). C'est simple, dans mon cercle de joueur, on utilise ce jeu pour bizuter un nouveau membre et on parle d'échelle Galion pour définir la médiocrité d'un jeu.  A fuir.

tt-36bfadd7c481e44...

03/08/2018

1,5
Très bon jeu familial !
Bon jeu de plateau sur le thème des pirates, batailles en mer. Le matériel est de qualité, beaux graphismes : on prend plaisir à y jouer. Jeu méconnu mais qui vaut le détour.

tt-b0a0afe4cfcef60...

10/12/2017