Tous les avis pour : Galaxy Trucker (2012)
Bon je suis arrivé, il manque juste un bout du vaisseau :)
Enorme. Ce jeu est très sympathique, on se marre, on se chambre, on s'éclate... Le système est très sympa, les parties se renouvellent bien. Bref, j'adore!

yoda37

02/04/2008

Très fun
Je viens de me rendre compte que j'ai quasiment mis 5 à tous les jeux pour lesquels j'ai posté mon avis... :) Et c'est encore le cas pour celui-ci !. Il arrive souvent que je sois déçu par certains jeux, et dans ce cas, je ne les note pas. Donc, Galaxy Trucker ! Je ne vais pas répéter ce qui est écrit au dessus, la seule chose sue laquelle il me semble important d'insister, c'est son côté très très fun (pour autant qu'on se mette dans l'ambiance.) C'est un plaisir incommensurable que de voir les vaisseaux des autres joueurs se faire exploser et partir en miettes ! ;) Franchement une excellente découverte !

tcamprubi

21/02/2008

Mieux que Space Dealer
3 parties Autant je n'ai pas apprécié Space Dealer pour sa fadeur Autant j'adore Galaxy Trucker pour son theme bien refleté et l'ambiance autour de la table lorsque les vaisseaux se prennent les événements dans la figure ! j'ai été très surpris à la fois par : \* un matériel magnifique (2 plans recto verso par joueur avec des vaisseaux differents à construire, des petits tic tac en verre pour représenter les piles d'energie, des petits cosmonautes et aliens) \* par un jeu plus profond qu'au premier abord (surveiller ce que les autres construisent, regarder les cartes qui vont tomber, faire des choix sur ce que l'on va devoir sacrifier, blinder les zones fragiles du vaisseau : exemple en partir IIIa le vaisseau peut facilement se faire disloquer en deux parties car il est pas "épais" sur la ligne 6,7,8 fortement exposées aux asteroides ou autres lasers) Pour ne rien gacher il peut se jouer "par etapes" : sans chrono, puis chrono, vaisseau III puis IIIa puis en 2 vs 2 si on est sportif !

tt-74b221d97d1affb...

29/12/2007

Vive les poubelles volantes !
Il arrive un moment où, compte tenu de la taille de sa ludothèque, on commence à faire le difficile : ce mécanisme ? Déjà vu ! Ce plateau ? Encore le même illustrateur ! Les auteurs ? Impossible qu'ils me surprennent encore ! Cela s'appelle être blasé... Mais **Galaxy Trucker** c'est autre chose : c'est intelligent, le matériel est superbe, le thème SF peu répandu et surtout cela ne ressemble à (presque) rien de connu... Alors si vous voulez comprendre ce que l'étiquette looser de l'espace signifie, décollez ! Lors de la première partie, faire arriver ses vaisseaux au terminus est une vraie gageure. Avec de la pratique cela devient plus facile et les évènements deviennent alors à peu près gérables. Recommandé !

Syl

02/12/2007

Entre space dealer et factory fun... un nouvel ovni ludique!
Ahhh... ce que j'aime les jeux originaux... C'est tellement agréable ce petit gout d'inédit dans un jeu! J'avais lu de ci de la que galaxy trucker combinait une phase "factory fun" et une phase plus conventionnelle. Ce n'est pas tout à fait faut, en ce sens ou la premiere partie, création de son vaisseau spatial, se fait en simultané, avec pioche de cartes et sablier, donnant un coté tendu et speedant au possible, terminer son vaisseau plus vite que les autres apportant des avantages non négligeables... En dehors de la course dans la construction, le temps globale imparti est également limité, ce qui fait évidemment tout le sel du jeu! Parce que cette premiere partie va entierement conditionné la seconde, nettement plus passive par ailleurs puisqu'on subit en quelque sorte des cartes évenements illustrant un voyage à travers la galaxie... Mais si on peut avoir cette sensation de subir au départ les évenements, on se rend très vite compte en fait que ce n'est pas le cas du tout, puisque c'est le vaisseau qu'on a construit qui va conditionné la réaction aux évènements imposés! Et la, c'est carrément jubilatoire! Surtout que ces évènements peuvent etre en partie vu durant la phase de construction... On est donc tenu de construire vite et bien, de tenir compte des évenements, de voir ce que les autres mettent dans leurs vaisseaux pour essayer de faire mieux... Ca rappelle un peu space dealer, mais avec un meilleur renouvellement je pense, parce que les conditions seront chaque fois différentes, les joueurs construisant chaque fsoi des vaisseaux différents!! Très fun, mais pas spécialement léger (mise en place assez loudre, explications un peu fastidieuse), c'est peut etre la que le bas blesse un peu, on a envie de présenter ce jeu comme un jeu fun et familial, mais sa mise en place ne sera pas intuitive. Qu'importe, ce jeu est une grande réussite, innovant partiellement dans le domaine, àgréable et malgré tout rapide à jouer, l'auteur de trough the ages nous montre qu'il est vraiment polyvalent dans sa créativité, et plein de bonnes idées! Vivement son prochain... merlin

merlin2812

07/11/2007

L'espace, c'est hyper-mega-dangereux!
Galaxy trucker est un jeu qui m'a surpris la ou je ne l'attendais pas. J'etais plutot sceptique lors de l'explication de regles, mais une fois dans la partie, on s'amuse... huhu. Le jeux se compose en 2 phases principales: -La construction du vaisseau. Dans cette phase chronometree, on peut piocher une tuile vaisseau et si on veut, la placer pour construire la structure de son vaisseau. Il y a un systeme de connection qui fait que ce n'est pas toujours facile d'aligner ses tuiles en quelque chose de tres solides (huhu). Si la piece ne nous plait pas, on la replace sur la table, mais face visible, ce qui donne la possibilité aux adversaires de la voir directement... du coup ben le but du jeu est de faire un puzzle, mais c'est quand meme bien stressant. Pendant ce temps, il est aussi possible de jeter un coup d'oeils aux cartes evenements qui vous preparent de mauvaises surprises. si on prend donc le temps de se renseigner un peu sur le futur de votre voyage galactique, on peut donc essayer de construire son vaisseau en fonction...: plus de lazers? plus de propulseurs? plus d'equipage? integrer un alien? mettre plus de place pour le cargo?... bref. tout ca, avec le stress du chrono. -L'expedition! c'est parti, on part tous dans l'espace pour delivrer le vaisseau et son cargo... sauf que, plein de sale truc nous attendent... et c'est vachement dangereux meme!. on tire donc les cartes evenements, qui feront tout pour vous pourrir votre voyage. C'est parfois assez chaotique, mais quand on voit le vaisseau de son concurent partir en morceau face à une pluie de meteorite qu'il n'a pas plus eviter (ben vi!! fallait mettre plus de moteur!!! bouh le gros nul), ben c'est hyper fun, sauf quand soudain vous vous faite prendre la moitié de votre equipage en esclavage par des pirates qui ne vous ont pas donné le temps de les canarder, vous faites moins le malin: forcement, avec vos 2 lazers qui se courrent apres, vous n'alliez pas aller loin. Bref, on subit beaucoup pendant la phase d'expedition ce qui confirme 2 choses: -l'espace c'est vachement dangereux. -Galaxy trucker, c'est bien fun.

tom-le-termite

04/11/2007

Original mais...
A part la phase de construction du vaisseau qui est un puzzle chronométré (qui ne me plait pas plus que ca), pour le reste : on tire des cartes et on subit les évènements.

ludocortex

27/10/2007