Tous les avis pour : Galaxy Trucker (2012)
Oh non !! j'ai perdu mon vaisseau !!
Déjà 3 parties à mon actif, waouh j'ai le temps de jouer en ce moment ;-) Alors le thème ne me passionne pas du tout, d'ailleurs quand j'ai vu la boîte du jeu, j'ai eu envie de partir en courant et bien pour une fois ;-) je me trompais !! Le jeu est correct visuellement, le matériel est de bonne qualité et la dynamique du jeu est attractive puisque le plus drôle, c'est le moment de construire son vaisseau au plus optimale pour pouvoir survivre à l'univers !! En général, le jeu accroche bien et on rigole toujours lorsqu'un des joueurs pensait son vaisseau invincible et quand seuelement 2 secondes, il ait perdu toute son aile droite ;-) A essayer même si le thème "spatial" n'est pas votre truc préféré !

tt-f4ad4a45c9e97ee...

12/07/2010

Le bal des martiens
"Galaxy Trucker" est une des curiosités du maitre Chvatil, et il faut avouer que ce jeu ne laisse pas indifférent. L'idée de construire son vaisseau pour l'envoyé affronter les rigueurs spatiales et une bonne idée. La phase de construction est bien amusante, la phase de confrontation avec l'univers peut laisser un gout amère dans la bouche, tant le joueur auquel il arrive le premier malheur va ensuite être la cible de toutes les saloperies qui trainent, et ce accompagné d'un sentiment d'impuissance. Les parties se déroulant en trois manches indépendante, il est possible de ne pas trop être handicapé par une manche raté, mais si vous avez la poisse ou êtes nul en construction de vaisseau, cela risque d'être compliqué. Il faudra être plutôt philosophe. Un bon jeu bien sympa, limite un party game au thème atypique. A essayer au moins une fois...

Pac

04/06/2010

Ôte ta main de mon connecteur, que j'y fourre mon laser à double canon
Un vrai moment de délire à la construction où on rêve d'un appareil photo numérique grand angle pour commémorer le beau vaisseau avant le décollage. Il est vrai qu'un petit souvenir fera du bien aux nombreux malheureux dont la carcasse calcinée, emboutie et pillée ère dans le vide sidéral en fin de partie!

tt-18118119e7071a3...

25/05/2010

Embrouille galactique
Un jeu finement ficelé agrémenté de pépites météoriques! Ce jeu se joue en deux phases. La première est temps réelles afin de construire son vaisseau spatial à partir d'un stock commun de pièce détachés. Quelle embrouille lorsque les joueurs se battent pour obtenir un précieux bouclier, laser, propulseur ou source d'énergie. A la fin de cette phase de rapidité il faudra vérifier que vous avez correctement monté votre vaisseau. Gare aux surprises! La seconde phase tout aussi palpitante vous emmène avec votre vaisseau dans l'espace afin de vous mesurer aux pirates et autres champs d'astéroïdes pour une course intergalactique. Très fun, très fun!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

06/05/2010

Dans l'espace... personne ne vous entend jouer...
Voilà un jeu qu'il est beau et original! Ami(e)s des longues réflexions passez votre chemin, car la construction du vaisseau sous sablier est un moment ludique des plus stressant!! Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu; fun et original avec un thème qui fait merveille... Le voyage spatial pendant la 2ième partie du jeu vaut aussi son pesant ludique... Quand on voit se disloquer le tiers de son beau vaisseau suite à un impact de météorite au mauvais endroit (juste celui qu'on avait pas protégé!)... On désespère... (là, en général, on vous entend crier!... même si c'est dans l'espace...) Mais on rigole bien quand c'est les autres! Niark! Niark! Un de mes jeux préférés... (bon, j'en ai beaucoup, mais quand même)

Pyrope

06/05/2010

Il manque un truc a la cargaison
Le principe est simpa. On se lance dans la construction du vaisseaux avec des règles relativement simples. Seulement voilà on se rend compte qu'il faut mettre tout ce qui nous tombe sous la main si ça ne nous bloque pas car au final tous les vols se ressmbles (météorite, planètes, pirates....) après le stress que l'on devrait ressentir avec le sablier est absent car il reste encore un sablier après que le premier ai fini son vaisseau or si celui ci n'est pas top, en première position face aux pirates et esclavagistes il ne fera pas long feu. Donc les joueurs prennent leur temps en espérant avoir la chance d'avoir le composant qu'il faut. Je retesterai le jeu mais pour linstant je sus déçu.

tt-b938dd6f76dfbc4...

19/04/2010

Pas pour moi
Le créateur de Galaxy trucker propose des jeux novateurs et originaux. J'adhère à beaucoup mais je dois avouer que celui m'a laissé de marbre. Le concept de puzzle à réaliser en temps limité et en temps réel est amusant mais les épreuves de voyages dans l'espace sont du pure hasard. J'ai comme l'impression de regarder ce qu'il se passe pendant les 3/4 du jeu... On tire des cartes et on regarde les dommages...

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

Etre le mécano de Ian Solo, c'est pas toujours facile
Chvatil frappe encore très fort avec ce Galaxy Trucker. Deux phases distinctes : la première est frénétique où tout le monde construit son vaisseau spatial de façon très studieuse (voir en s'arrachant un peu les cheveux). Puis une deuxième phase où tout le monde va subir les assauts de cartes événements, récupérer des ressources, subir des dégâts de météorites... Il y a un peu de hasard bien évidemment dans d'apparition et de résolution du voyage intersidéral. Mais tout cela est quand même bien contrôlable car on peut prendre connaissance de 3/4 des événements qui vont arriver (le dernier quart étant tiré au hasard : dans l'espace on ne nous entend pas crier) En somme un très bon Chvatil assez accessible, on attend l'extension avec grade impatience.

usuledric

29/03/2010

Camion vole
La découverte du jeu est un grand plaisir, avec les règles qui racontent une histoire avec humour (on est apprenti routier de l'espace) qui permettent de facilement apprendre le jeu, malgré pas mal de points de règles à retenir. Le jeu en 2 phases est intéressant. D'abord la construction, basée sur la rapidité, mais pas que, puis le voyage, où il y a certes peu de choix mais pendant lequel on vibre à voir son vaisseau peu à peu détruit (enfin, c'est plus drôle quand ce sont ceux des autres) et qui nous rend en quelque sorte spectateur du destin du vaisseau construit avec passion en première phase. Quelques écueils cependant : - quand on à l'habitude, on construit des vaisseaux bien fichus et la seconde phase perd beaucoup de son charme, le jeu aussi - entre joueurs de niveau disparate, c'est pas forcément passionnant C'est donc un jeu qui gagne à ne pas être sorti trop fréquemment, qu'on garde de sa saveur du routier spatial débutant.

lynkowsky

18/02/2010

Expérience ludique
Un jeu au mécanisme surprenant et intéressant. A essayer.

yahndrev

17/02/2010

Le gros gros KIF Galactique =D
Galaxy Trucker est un ovni ludique, un kif galactique, un bon gros délire... un jeu tout aussi improbable que le nom de son auteur :) L'ayant expérimenté très souvent à deux joueurs, on peut rajouter que la construction du vaisseau devient par conséquent plus aisée dans la mesure où la limitation des pièces pour chacun est moins importante et il y a moins de compétition. Mais ceci ne gâche en rien le plaisir qu'on a à le construire, au contraire il y a moins de stress de ne pas finir dans les temps ou de construire une bouse volante ! Le matériel est de qualité et pléthorique, les illustrations bien faites, les parties pas trop longues, le thème fun et bien présent. On pourra y reprocher que c'est pas le genre de jeu qu'on sort en famille, seuls les gros gamers peuvent comprendre à tel point ce jeu est jouissif ^^

tt-d91bf329c6b889b...

13/02/2010

Capitaine ! Nous perdons la moitié du vaisseau... Et nos réacteurs aussi !! Capitaine ?? On a perdu le capitaine !!!
Galaxy truckers fait partie de ces jeu qui installe directement une ambiance autours de la table dès les premiers instant de la partie ! Vous allez devoir construire votre vaisseau à l'aide de débris provenant d'une décharge, mais vous allez devoir le faire plus rapidement que vos concurrents ! Car le premier parti sera le mieu placé pour choisir les marchandises qu'il transportera (et aussi le premier à subir les attaques des pirates, à traverser les champs d'astéroïdes,...). Vous avez donc compris, il va falloir construire le meilleur vaisseau ! Enfin... Disons le moin nul ! Car des composants placés de manière non judicieux pourront vous apporter des problêmes une fois dans l'espace. Il n'est ainsi pas rare de voir un vaisseau se disloquer petit à petit après avoir affronter les périls de l'espace intersidéral ! Et quelle satisfaction de voir ce malheur arriver à vos concurrents !! Le jeu se déroule en 3 courses, vous construirez dabord un petit vaisseau, puis un moyen, puis un gros. Ce qui permet une bonne mise en jambe et une montée croissante des possibilités et de la difficulté !! J'ai fait découvrir ce jeu à une dizaine de personnes, et tous en ont été emerveillés, et beaucoup sont repartis en se disant qu'il l'achéterai ! Bien évidemment je conseille !

tt-1d731283bdd7fec...

18/01/2010

Tu trouves pas que le fond de l'espace est fr...bin t'es où?
Voilà un jeu qui sort d'un espace farfelu! Pour apprécier pleinement le jeu il faudra se dire que le placement ainsi que le rangement fait partie intégrante du jeu lui-même. La première session qui consiste à farfouiller dans la boîte pour tomber sur la pièce détachée que l'on cherche et la construction du vaisseau version puzzle en est déjà un exemple. Galaxy Trucker est à prendre pour ce qu'il est: un délire complet. Il est même conseillé de se faire régulièrement explosé pour ressentir le fun du jeu sous peine de passer complètement à côté et de se dire que c'est pas sérieux un jeu comme ça et que finalement mouais... Même une bonne construction peut s'avérer être moins efficace qu'un puzzle inachevé ou bancal. Comme quoi tout le monde a ses chances de finir dans le fin de l'espace... un jeu fun, décalé que tout fan de SF se doit d'avoir.

tt-66a32333177c560...

14/01/2010

Innovation ? ... nan ! Géniale invention !
Voilà, chvatil a encore frappé pour mon plus grand bonheur. Ce jeu là est une bombe ! Super jouissif de construire un vaisseau en temps limité et qu'on est donc parfois obligé de bacler et ensuite (!) de voir s'il survit à un voyage dans l'espace ... enfin plutôt s'il arrive entier... Imaginez un peu : vous êtes sur de votre force et avez mis beaucoup de canon laser devant votre vaisseau. Jusqu'ici tout se passe bien, vous anéantissez les menaces ou les esquivez. Et là manque de pot, une météorite s'écrase pile sur une case non protégé que vous aviez sciemment laissé (ou pas) en vous disant ... "Pfff toute façon le lancer dé fera pas 7 et puis voilà ...". Seulement là vous aviez négligez un petit détail ... cette petite case contient un lien qui vous raccrochait la partie central de votre vaisseau avec toute la partie gauche ... Oups ! voilà que toute la partie gauche se déssoude et va rejoindre l'astéroide avec bien sûr les éventuels membres d'équipages, canons et bouclier que vous aviez ... et que n'ayant désormais plus ... risquent de vous manquer... En bref, c'est ultra jouissif de voir les vaisseaux des joueurs se faire démolir petit à petit et un concept excellent. BRAVO CHVATIL !!!

sangohan357

07/01/2010

Le caramel de l’espace
Galaxy trucker est fun et mou à la fois, car si la première phase qui consiste à construire son vaisseau (ou sa poubelle de l’espace) le plus vite possible est vraiment agréable et originale, la seconde qui consiste à révéler les événements qui nous tombent sur le coin du nez est beaucoup moins palpitante, puisque seul le 1er joueur y est réellement actif. Vraiment dommage car Chvatil avait encore réussit à innover, mais le plaisir de jeu n’est cette fois ci pas à la hauteur du génie créatif de Vlaada.

tt-8e53538af31925f...

05/01/2010

Dans l'espace, personne ne vous entend imploser
Un super jeu. Un jeu très fun, qui plaira sans doute aux amateurs de Robo Rally, même si le principe et la mécanique n'ont rien à voir. Mais il s'agit d'un jeu qui contient une part non négligeable de hasard, qui, comme dans Robo Rally, donne toute sa saveur à ce jeu défouloir et convivial. D'abord, on construit son vaisseau. C'est la course, la pêche à la ligne. Il faut essayer de réaliser un vaisseau complet, sans trop de faille, et dans le même temps, tenter de coincer les adversaires au timing (sablier). Ceci fait, on décolle, et c'est parti pour une course effrénée dans l'espace ou il faudra ramener le plus de marchandises possible, tout en évitant trous noirs, pirates de l'espace, pluie de météorites et autres dangers susceptibles de réduire votre vaisseau en miettes. 3 phases de jeu, avec à chaque fois un vaisseau plus complexes à construire, des voyages de plus en plus longs, des dangers de plus en plus dangereux... Bref ! Ce jeu ne plaira pas aux as de la réflexion. Ni aux adversaires du hasard total. Mais franchement, on se marre. On passe un très bon moment. Il suffit simplement de lire les 16 pages de règles, mais cela fait, le jeu est très facile à comprendre et le principe assimilé instantanément. Elles sont très bien expliquées, et en cas de doute sur un micro point de détail, il est aisé d'y trouver le renseignement dont on a besoin. Dès 10 ans !

tt-e5e446e6b25b3e4...

27/12/2009

Du chaos ... faut aimer !
Du grand n'importe quoi ! On pioche tous en même temps dans un tas de pions et ca devient vite la foire d'empoigne : "à moi celui-là, non je le prends ...". D'ailleurs, y'a un bug, il vaut mieux retourner les tuiles plutot que de les stocker sur son vaisseau avec le risque de prendre des malus si tu ne t'en sers pas. En plus, tout le monde joue dans son coin pour construire son vaisseau et personne ne regarde ce que fait l'autre. J'aurai plutot fait que chaque tuile tirée doit être placée sur son vaisseau ! Ensuite, on part en expédition et là c'est 100% chaos ! Tu attends que les évènements passent et tu pries pour que les jets de dés ne tombent pas sur les colonnes/lignes faibles de ton vaisseau. A noter que si un joueur est en tête financiérement à la dernière manche) il lui suffit de terminer son vaisseau hyper vite (en faisant n'importe quoi comme vaisseau par exemple) et les autres joueurs devront faire de même car ils n'auront pas le temps de finir. Et aux évènements, ce sera l'explosion de tout les vaisseaux (c'est ce qui nous est arrivé) et le joueur en tête gagnera la partie :-(

brougnouff

20/12/2009

Tiens prend ça!!! Piou!!!
J'adore ce jeu, j'adore voir le vaisseau des autres finir en miettes, j'adore le principe du voyage dangereux auquel on croit s'être bien préparé, bref j'adore tout dans ce jeu ! C'est court, c'est fun. Il faut anticiper en temps limité, tout le challenge est là pour ensuite avoir un petit moment de stress et de détente pour voir si on a bien fait; mieux que le autres et profiter de tous les moments de désespoir, soulagement, ... quand ça passe ou ça casse.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

sans plus
Avis après 8/10 parties. Deux parties très distinctes dans ce jeu : - une partie de construction, où le joueur est actif et qui, à mon sens, est très bien faite. Un réel sentiment de construction, de speed lié au sablier et aux autres qui nous piquent bien sûr juste les tuiles dont on a besoin. Cette partie là, j'adore. C'est innovant, frais, malin, marrant... On râle, peste et couine quand on se fait chiper un élément juste devant le nez, on sourit sadiquement quand on rend la pareille. Bref, là c'est à mon sens du tout bon... - une partie où on voyage. En gros, une partie où l'on s'en prend plein la tronche. Et c'est là ou je trouve perso que ça pèche... Non pas qu'il me déplaît de voir mon vaisseau réduit en bouilli, ça me fait plutôt rire, mais parce que là, le joueur est quasiment 100% passif. Il attent que les évenements passent, au mieux il décide si il utilise son zutron ou pas... Et cette partie dure longtemps, bien plus que la première, et je la trouve ennuyante au possible car on ne fait rien mis à part appliquer un peu benoîtement l'effet des cartes evènements.

tt-badf472c9c7de87...

16/11/2009

Il est où le calendrier Pirelli de l'année 23054 ?
Devenir routier, même de l'espace, ce n'est pas enthousiasment. Bon admettons. Vous voilà face à un grand tas de pièces où tout le monde fouille fébrilement pour trouver sa pièce. On est à l'apogée de l'ambiance, chacun farfouille en suspectant l'autre de lui piquer la seule et unique propulsion avec un raccord en haut ET un raccord en bas ... Ca me rappelle les grosses boites de Lego de mon enfance où je cherchais pendant des heures un "rectangle de 6" rouge... Passionnant. Ensuite on en prend plein la gueule sans rien avoir pu anticiper et celui qui a le plus de chance au tirage de carte s'en sort et gagne. Mais attention il gagne le titre de routier le plus sympa de la galaxy. Sinon, c'est aussi très long.

tt-ea057efaa9e3be4...

12/11/2009