search
S'inscrire
Boîte du jeu : Galaxy Trucker

Galaxy Trucker

settingsVlaada Chvátil
brushRadim Pech, Filip Murmak, Tomas Kucerovsky
home_workCzech Games Edition
local_shippingCzech Games Edition
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    "Galaxy Trucker" se joue en trois manches. Au début de chacune d'entre elles, les joueurs fouillent l'entrepôt, essayant d'obtenir les meilleurs composants et de construire le meilleur vaisseau spatial possible. Une fois les navettes lancées, les joueurs vont tenter d'éviter des pièges et des obstacles, tout en saisissant des occasions financières, chacun espérant être le premier à y parvenir avec un vaisseau intact. Dès la seconde manche, les joueurs construisent de plus grands vaisseaux (de classe II) pour faciliter un voyage plus audacieux. À la troisième manche, ils construisent des vaisseaux colossaux de classe III et visent plus loin, vers la plupart des coins dangereux de la galaxie, des lieux inexplorés. De plus longs voyages offrent de plus grandes récompenses, mais présentent également de plus grands dangers. Celui qui obtiendra le plus de bénéfices à la fin de la troisième manche remportera la partie.
    8,2

    Les avis

    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : Un brin décalé, pour des parties amusantes !
    Ce qui est bien dans ce jeu, c’est que même quand au final on voit notre beau vaisseau se faire exploser face aux météorites, on y aura pris beaucoup de plaisir. J’ai enchaîné les parties cet été avec mes deux garçons de 10 et 12 ans. Et quand j’ai fini par jeter l’éponge, eux ont poursuivi l’aventure pendant encore de nombreuses parties. 1 ère phase : on construit notre vaisseau spatial en veillant à respecter certaines règles (rien devant les canons, rien derrière les réacteurs… logique !). On retourne (tous les joueurs simultanément) les tuiles avec frénésie, espérant trouver l’élément du vaisseau qui nous manque, avec les bons connecteurs pour justement boucher un espace libre de notre vaisseau qui sera un point faible s’il n’est pas comblé… Et y’en a du bazar à y mettre dans la soucoupe volante ! Des pilotes et des cabines de pilotage, des canons et réacteurs, des boucliers, des accumulateurs d’énergie pour faire fonctionner tout ça, et des emplacements pour pouvoir stocker les éventuelles caisses de richesses dégotées dans l’espace ! celui qui va le plus vite pour construire son vaisseau aura un avantage certain sur le plan de vol mais risque aussi davantage de commettre des erreurs de construction ou de réaliser un vaisseau moins bien conçu donc plus fragile… ça rééquilibre un peu la donne. Ensuite vient la deuxième phase : le vol dans l’espace où, confrontés à des événements souvent dramatiques (météorites, pirates de l’espace…) parfois avantageux (découverte d’une planète pourvue de richesses), on voit comment s’en sort dans notre vaisseau et s’il sera assez solide pour ne pas exploser avant de rentrer sur terre ! Jeu un brin déjanté et pourtant bien équilibré ! Avec quatre types de vaisseaux plus ou moins grands pour une prise en main progressive du jeu. J’ai l’ancienne version du jeu mais j’ai parcouru les règles de la nouvelle version sans y voir de différence notable. Et personnellement je préfère les anciens graphismes ! Seul défaut du jeu, il m’a fait prendre conscience que mes neurones se dégénéraient : je n’ai fait que perdre devant mon fils de 12 ans ! Au début j’ai cru que c’était de la malchance ! Mais… on a enchaîné les parties et l’issue était à 95% la même ! 😭😭😭 mon fils était toujours le plus rapide à finir son vaisseau et malgré sa rapidité d’exécution, son engin était mieux construit que le mien !

    papyton

    12/12/2023

    10
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : fort de Galaxy Trucker
    Encore un OLNI venu directement du Maitre Chvatil une première partie à l'ambiance party game avec la construction du vaisseau, les tuiles face cachée, c'est la foire d'empoigne pour trouver les éléments recherchés (plusieurs types et plusieurs types de connexion ;-) en mettant de côté des éléments que les autres peuvent venir piller allègrement. Apres une phase de vérification de construction (règles de construction à suivre, rien derrière un moteur, rien devant un rayon laser...etc) Tout le monde part en voyage et va subir les mésaventures du jeu (bien que pendant la phase de construction vous pouviez perdre un peu de temps pour consulter les épreuves afin de préparer au mieux votre vaisseau...) à coup de jet de dés...et de quelques choix tactiques. Gare à votre vaisseau s'il se trouve sur la trajectoire d'un astéroïde ou de pirates et que vous n'aviez pas prévu le coup... Allergique au hasard passez votre chemin... Le jeu est assez modulable, 3 manches normalement dont le nombre peut être réduit ou rallongé, plus ou moins d'épreuve à chaque manche etc.... A essayer avant d'acheter ;-)

    Acathla

    15/01/2023

    10
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : Notation abusive
    Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

    Bron

    09/11/2022

    5
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : Un jeu inclassable !!!
    encore une perle de Mr Chvatil.... le but construire son vaisseau (de plus en plus grand) avec divers modules (stockage de ressources, équipage, canon, réacteur,enrgie...chaque pièce a son utilité dans le futur voyage effectué...) ... pour ensuite partir tous en voyage, récupérer des ressources, éviter les météorites et les pirates, tout en faisant la course... voir le vaisseau de son adversaire (ou le votre... ;-) coupé en 2 par une météorite ou perdu dans l'espace parce que vous avez perdu votre dernier moteur, assurera des parties mémorables ... Le jeu reste très modulable (effectué une ou deux phases au lieu de 3, renforcer ou diminuer le nombre d'obstacles rencontrés...) un peu de prise en main est exigée notamment sur les connecteurs (chaque tuile doit être connectée correctement aux autres ...) Moins exigeant que d'autres jeux du même auteur, mais tout aussi bon !

    Acathla

    14/03/2022

    10
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : une petite madelaine du genre! Du Rythme, de la sueur ! et surcharge emotionnel
    un petit bijou ludique qui vous fera, à chaque vue de cette boite remonter des souvenirs incomparables. vous êtes pris dans ce trou de verre spatio-temporel où tout vas très vite, c'est une course en apnée, effréné où vous pouvez développer une tétanie du cerveau à buguer sur une tuile qui vous semble impossible à placer. Sans cesse bousculé par le flux énergétique de vas et vient de vils mains des autres joueurs qui envahissent votre zone de confort. Le stress se décuple par cent quand une personne prétend avoir fini sa poubelle volante et retourne le sablier (2min en vrais mais 4sec d'actions possibles) dans le peut de place qu'il reste a votre cervelle a ce moment là vous souhaitez qu'il se soit trompé sur une de ces satanés connexions et que justice soit faite lors du départ chaotique de son tromblon. Arrive enfin la phase de repos où la justice est quasiment absente dans cet univers et l'on voit son engin se faire dépouiller. Ne jurez pas sur ce jeux excellent car vous êtes seul responsable de l'ignominie que vous avez pondu! percez, verrez.

    fartheit

    14/03/2022

    10
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : Space Puzzle
    Avis après une partie. J'aime beaucoup le visuel du jeu, mention spéciale pour les petits bonzhommes et les pastilles d'énergie qui nous dispensent de ces &#@%§ de meeples !!! :) Le matériel est prolifique et efficace. Les règles sont amusantes, on y trouve beaucoup de trucs inutiles qui les rendent très épaisses et du coup, j'ai repoussé la lecture des mois durant... Finalement ça se lit d'un trait et tout est clair. Le jeu, quant à lui, est amusant : on fait son puzzle contre les autres, et ensuite on regarde ce qui se passe. Pour l'instant pas spécialement d'étincelle de mon coté, j'ai un peu de mal avec les jeux où il y a une pression temporelle (à part FMP !!!) et aussi où on a l'impression de ne jouer que son coin, mais le jeu a un goût de reviens-z-y et je ne vais pas tarder à le ressortir. A suivre.

    Groddur

    12/12/2021

    6
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : Pas mémorable
    Encore un jeu de cet auteur qui me déçoit... un jeu avec un thème dans l'espace, pleins de règles, une installation fastidieuse et une phase finale sensée être fun mais en fait pas vraiment .... franchement pas un jeu qui restera dans mes annales, et mis à part code names pour l'instant je ne vois pas grand chose d'élégant dans les créations de cet auteur souvent lourdes et fastidieuses, mais portant toujours une créativité certaine. Creativité n'est pas synonyme de qualité ni d'élégance hélas. A choisir entre d'autres jeux qui utilisent le même type de mécaniques (comme chimère, 4 gods et mondo) je choisirai Mondo sans hésitation, j'espère néanmoins que quelqu'un fera mieux tout de même car galaxy trucker apportait un chouette thème et une belle réalisation.

    boardgameguix

    29/04/2021

    5
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : "Vous avez jamais joué à un jeu comme ça !"
    Ce que nous a dit le pote qui nous l'a fait essayé. Et bien je confirme, j'ai jamais joué à un jeu comme ça ! Même si on est plus proche de l'art contemporain que du jeu à proprement parler ^^ On a vraiment vraiment rigolé pendant notre partie découverte, mais de là à dire que j'y rejouerais... hum... On speed deux minutes (ou 30 secondes ?, le temps d'un sablier) pour construire un vaisseau en retournant des tuiles au pif, et ensuite on le regarde se faire démolir aléatoirement. Le vaisseau le moins démoli gagne la partie (en gros hein). Un jeu vraiment pour les amateurs d'art éphémère !

    romjé

    08/10/2020

    5.8
    boîte du jeu : Galaxy TruckerGalaxy Trucker : bzzzzzzzzzzzzzzzz tuiiiiiiiiiiiiiii boummmmmmmmmmmm
    pas pour moi ce genre de jeu ou la chance ou la mal chance permet de gagner ou perdre pas de rel intérêt de construire un vaisseau qui va mettre trois tour a peut être exploser!

    papoudark88

    18/06/2020

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    GALAXY TRUCKERGALAXY TRUCKER
    Hop, fusion de la question de Patishou69 avec un sujet existant. Par contre, il me semble que ton dernier post (celui où tu disais avoir lu sur un site qu'il n'y avait que 8 cartes évènements) ait disparu durant la manip, désolé

    znokiss

    09/06/2022

    [GALAXY TRUCKER] Routes chaotiques[GALAXY TRUCKER] Routes chaotiques
    J'ai découvert Galaxy Trucker avec la boite anniversaire, et c'est vrai que ça pique un peu les yeux tout le matos mélangé avec toutes les sortes de cartes et les 3 manuels de règles, c'est même intimidant Perso j'ai trié et séparé le matos de chaque extension ou sous-extension (les tuiles et les cartes, principalement, en fait surtout séparé le matos prévu pour jouer avec les intrus)

    Darkmeteor

    03/06/2014

    [galaxy trucker] nbre de composants/nbre de routiers[galaxy trucker] nbre de composants/nbre de routiers
    j'ai lu les règles il y a peu. et il me semble qu'on enlève 25 composants par joueur manquant avec le jeu de base + une extension

    tt-f47530fd60bcf0d...

    01/04/2013

    Galaxy trucker vs Goblin IncGalaxy trucker vs Goblin Inc
    Merci de l'info Ce début d'année va être financièrement violent :s Je te rejoind sur cet avis :s En tout cas merci à tous Vos avis m'ont permis de tranché ( Jub tu as enfoncé le clou ) Ce sera donc un petit Galaxy trucker ( A voir cette histoire de version anniversaire si le prix est attractif )

    tt-6def1b39dfdeef9...

    16/01/2013

    Thème ESPACE: Ad Astra, Galaxy Trucker ou Cosmic Encounter?Thème ESPACE: Ad Astra, Galaxy Trucker ou Cosmic Encounter?
    Cherche du côté de Saint-Pol-Sur-Mer.... à 40 euros c'est déjà une promo (je bénéficiais également d'une grosse réduction de fidélité en plus)

    cedha2000

    01/02/2010

    [Galaxy Trucker] Perte de jours de vol[Galaxy Trucker] Perte de jours de vol
    le cas où c'est arrivé chez nous, on a autorisé au suivant de récupérer le butin, un peu comme pour les planètes ou les stations abandonnées. ça va dans le sens du jeu, même si ce n'est pas tout à fait la règle (ceci dit, c'est p'tet la règle, mais on n'a pas cherché le cas).

    Blue

    24/09/2009

    [Galaxy Trucker] Perte du double de l'assuré[Galaxy Trucker] Perte du double de l'assuré
    Monsieur Bilbo dit: Mais Galaxy Trucker n'est pas un jeu pour enfants de choeur, qu'on se le dise !! Boarf... ce jeu est trop simple, suffit de faire 1 seul voyage pour montrer aux enfants de coeur ce qu'est un vrai camionneur

    Fadest

    01/01/2009

    [Galaxy Trucker]: règles en français[Galaxy Trucker]: règles en français
    Sur ludism tu as un lien vers une traduction non officielle : http://fadest.free.fr/GalaxyTrucker/Gal ... ker_FR.doc Merci à Fadest au passage.

    Lilian

    31/12/2008