Car vous n'aurez pas besoin de le faire. ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ici, votre cerveau va chauffer, avec une tuile à poser afin d'obtenir le meilleur score possible, ou à défaut, d'éviter que vos adversaires le puissent. Un jeu tout pareil que Carcassonne, mais en différent quand même parce que sinon c'est de la copie.
Alors c'est quoi le truc ? Et bien, il vous faudra réfléchir (modérément), attendre (un peu), et avoir de la chance pour la tuile; un peu beaucoup mais pas trop parce qu'on peut choisir entre 2 qu'on voit et elles sont recto verso, soit 4 possibilités. Une certaine part de chance que des personnes aiment pas trop, d'autres adorent. Personnellement ça me dérange pas, c'est plutôt bien pensé avec un **gros 50%** d'avoir ce qui peut être utile. Tout le reste, c'est dans la tête ou la calculatrice pour d'autres ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif).
On attaque la notation ? Ok, prêt ? C'est partis !
**Illustration**: C'est très jolis, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craqué, donc un jolis 2/2
**Le matériel**: Très honnêtes, on regrette juste les punchs d'usine un peu mal foutu, du coup un jeton d'espace à troquer du noir stellaire contre du blanc carton. Dépunché avec soin et délicatement au cutter, sinon gare à la gaffe. 1/1.5
**L'accessibilité**: Tout comme un Carcassonne, ou pratiquement, donc très facile d'accès. Mais l'extension rend le truc un brin plus complexe et dérive assez du susnommé pour ne pas faire doublon. 1.5/1.5
**Le plaisir**: C'est clair, concis, sympa. Mais à plus de 4 joueurs c'est long. Oui, le jeu de base va jusqu'à 4, vous comprenez donc que j'ai la version trop super ultra deluxe Kickstarter avec les vaisseaux plastiques et les bonus / extensions. Ce jeu passe avec des novices dans le monde ludique, les initiés auront surement déjà tester les mécanique chez un concurrent. Mais attention, ne surtout pas joué avec des personnes 'Analysis paralysis' (sous entendu qui réfléchisse trop ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)), car le dicton "Vers l'infini et au delà" n'aura jamais eu plus de sens sinon. 3.5/5
**Total** : 8/10 Pour ce jeu qui tente quelque chose sans trop innover. Des risques sont pris pour s'éloigner des jeux qui ont la même mécanique, sans trop de réussite et avec certain de leur défaut malheureusement.