Ce jeu est sorti le 15 juin 1976, et a été ajouté en base le 10 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 1976
Par Martial Tramond
Édité par Ludate !

Standalone

Langues des règles : ~

Description du jeu


Le jeu comprend: un damier ordinaire (10 x 10, avec carreaux blancs et noirs), 30 pions bruns et 30 pions blancs: pour chaque couleur, 10 pions marqués d'un soleil, 10 d'une lune, 10 d'une étoile.
Au début de la partie, chaque joueur dispose ses pions, dans l'ordre qui lui convient, sur les 30 cases qui se trouvent devant lui.
Puis chacun joue à son tour une seule pièce à la fois.
Les pions se déplacent d'une seule case dans n'importe quel sens et prennent comme aux Échecs : en se mettant à la place du pion attaqué.
La prise est de type "circulaire" : soleil prend lune qui prend étoile qui prend soleil.
Un pion devient "champion" quand il réussit à atteindre la ligne de fond adverse. (On le retourne alors pour le reconnaître) Comme le pion, le Champion ne se déplace que d'une seule case, mais il a le droit de jouer deux fois de suite.
On peut "souffler" un pion ou un champion qui n'a pas pris.
Ce jeu, dont l'apprentissage est rapide, est d'une conduite assez astucieuse. La stratégie à utiliser ne saute pas immédiatement aux yeux, et ce qui rend Galax excitant, c'est précisément qu'elle est encore à découvrir...
- Jeux & Stratégie n°1 - 1980
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment jouer : Chaque joueur place comme il le désire ses 30 pions sur les trois premières rangées du damier. Un pion se dé-place d'une case dans toutes les directions. Un pion qui parvient à la dernière rangée devient "champion" (comme un pion devient "Dame" au jeu de dames) et a le droit de se déplacer de 2 cases. Un pion en prend un autre en se mettant à sa place. Les prises s'effectuent suivant une hiérarchie "circulaire" : "Soleil" prend "Lune", "Lune" prend "étoile", "étoile" prend "Soleil". "Champion" prend tout.
Commentaire : Le système de prises, simple mais relativement original, exige l'élaboration d'une stratégie lorsque l'on place ses pions au début de la partie. En revanche, les décisions à prendre au cours de la partie sont purement tactiques.
Un mécanisme agréable sous une bonne présentation.
Notre verdict :
Clarté des règles : 8/10
Originalité : 7/10
Présentation : 7/10
- 1978 Science et Vie
- Hors-série : Les jeux de réflexion

Game play
joueurs ~ 30 min
Langue des règles : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.