Tous les avis pour : Fusion (2011)
Je ne fusionnerais pas avec lui
La boite de métal habituelle classe bien le jeu dans sa cible : jeu familial. Ici nous faisons face à un jeu de rapidité très simple à appréhender (règle apprise en deux minutes sans retour après dessus), qui fonctionne bien dans son genre. Le principe de défausse sur trois piles est classique et le système de jeu l'est également (la défausse la plus rapide en simultané de ses cartes). Cela fonctionne pour passer quelques minutes de jeu, si l'on est fan du genre on aura envie de prendre sa revanche immédiatement et si l'on est, comme votre serviteur, particulièrement mauvais dans les jeux de ce genre on rangera sagement la boite en maudissant ces jeux de vitesse et de discrimination visuelle. On regrettera par ailleurs le fait qu'il est quasiment impossible durant la partie de contrôler ce que font les autres et que, même de bonne foi, il ne sera pas rare de tricher en plaçant ses cartes. Compatible deutéranomalie

Belboudin

10/11/2016

5,4
Fusion froide
Les + : Règles simplissimes pour parties rapides Jeu pour se défouler Parties très rapides, il est donc facile de prendre sa revanche Les - : Stressant et donc, pas avant d’aller dormir Pendant la partie, ce n’est pas vraiment facile de vérifier s’il y a des erreurs (tricheries ?) Situation de blocage possible à 2/3 joueurs Donc : Une partie rapide en début de soirée pour mettre l’ambiance ou pour réveiller ceux qui sont fatigués après une longue journée de boulot.

05/12/2013

Rapidité exigée
Jeu sympa où la rapidité de réflexion est exigée pour pouvoir gagner la partie.

iba

11/08/2012

rapide mais intelligent
Fusion comblera les amateurs de jeu de rapidité et de joyeux chaos... mais qui aiment bien y mettre quelques neurones. Moins d'ongles cassés que dans d'autres jeux totémiques mais le besoin de cogiter à toutes vitesse. Le thème donc, basé sur des association sans cesse changeantes, rebutera certainement certains joueurs et, forcément, en comblera d'autres. A vous de voir donc dans quelle catégorie vous vous situez et si ce jeux est fait pour vous ou pas.

Ingalls

23/11/2011

Confusion des genres
Une énième variante sur le thème de "Je suis le premier à me débarrasser le plus rapidement de toutes mes cartes", oui mais non, malgré un matériel correct. Fusion n'est pas convaincant : aucune innovation, une dynamique mollassonne, des lettres bizarrement typographiées, trois systèmes de défausse pas très intéressants... Comme quoi, créer la con-fusion ne fait pas tout ! Je lui préfère nettement Speed, voire Ligretto (c'est pour dire !) ou mieux : Réaction ! A quand une réédition ??

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/11/2011

je ne fusionnerai pas avec ce jeu...
Certainement pas un jeu pour moi. Observation, vivacité, très (trop) rapide. Un jeu léger autours de chiffres, de formes et de couleurs. Je passe.

eltonyo64

26/10/2011