Tous les avis pour : Funkenschlag : China/Korea (2008)
Plateau jaune (et vert)
Les + (par rapport au jeu de base) : Renouvelle les parties de Funkenschlag Pénurie des ressources Les - (par rapport au jeu de base) : Plus beaucoup de place dans la boîte pour ranger tout le matériel Donc : Pour les amateurs de Funkenschlag. Je préfère jouer avec le plateau Korea avec son double marché

08/09/2012

Un plateau très bon et très exigeant
Un nouveau plateau pour Mégawatts et un des plus intéressants ! La Corée offre 2 marchés et la Chine est assez difficile à jouer avec son marché planifié. Le jeu est très bien renouvelé et même les marchands d'électricité confirmés devront adapter leur stratégie pour espérer sortir vainqueur !

redeagle

28/12/2011

Orient Express !
Deux excellentes cartes pour Funkenshlag/Mégawatts, la tension mÔnte ! Juste indispensables quand on aime ce jeu, du très très bon boulot, chapeau Friedemann !

Lord Kalbut

05/04/2010

Indispensable
La Corée, avec ses deux marchés, est à mon avis la meilleure carte du jeu, celle qui propose le meilleur challenge et permet les tactiques les plus intéressantes. Mais ce n'est qu'un avis.

tt-d5e1f12a512231a...

28/01/2010

Surtension
Si comme moi vous trouvez que Funkenschlag est un bon jeu, mais qu’il manque un peu de tension à 3-4, et est trop long à plus, je vous conseille d’investir une poignée d’euros dans cette extension, qui fait la part belle aux pénuries. Les 2 cartes sont très vicieuses : - En Corée la séparation des ressources en 2 marchés oblige à vraiment bien choisir ses centrales, et à vraiment anticiper ses besoins de ressources du tour suivant, surtout si l’on carbure à l’uranium, qui n’est disponible que dans un seul marché. - En Chine les centrales sont classées, et l’on connait dès le début du tour l’intégralité des centrales qui seront disponibles aux enchères ce tour ci, pas de bol il y en a une de moins que le nombre de joueur. Pas de bol non plus les matières premières sont chères dès le 1er tour. Un vrai cauchemar, même à 3 joueurs c’est tendu. Du pur bonheur quoi. Le hic c’est que je pense que j’aurais bien du mal à revenir aux cartes de base maintenant…

tt-8e53538af31925f...

05/01/2010

Croisière jaune
Ces deux cartes asiatiques proposent de jouer à Funkenschlag avec deux spécificités. Pour la Corée, la singularité vient du fait qu'il y'a deux marchés de ressource et pour la Chine que le marché des centrales est connu à l'avance. A l'arrivée cela provoque des situations nouvelles mais qui ne sont pas si tendues que ça, notamment sur la carte de la Corée qui m'a un peu déçu... Je pense qu’on aurait pu faire par mal de chose avec le partitionnement du pays… Extension à avoir pour les fans de Funkenschlag... probablement superflue pour les autres...

Pac

17/07/2009

un plus mais pas indispensable
Le système du choix entre les 2 Corées pour s'approvisionner et de l'ordre établie des centrales pour la Chine renouvelle les stratégies. Une bonne extension qui apporte un réel plus dans la gamme. Pas révolutionnaire et pas indispensable non plus ! Maintenant, pour 6 € il ne faut pas faire la fine bouche.

tt-76c66cf0175df23...

13/12/2008