search
S'inscrire
Boîte du jeu : Frontières

Frontières

settingsClem, Yann
brush
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6,8
    Le premier jeu de figurines sur carton prépeint 100% recyclable Partons ensemble à la découverte de Frontières le nouveau jeu d'Asmodée. Aujourd'hui découvrons La Légion de Georges II, Empereur omnipotent de l'Empire « Pacifié » de l'Humanité, et leurs ennemis les Zirls de la Reine Mirl'üm. Dans les confins de l'Empire Pacifié de l'Humanité, la Légion de la Démocratie porte notre merveilleux concept de liberté aux peuples extra-terrestres. Nos braves soldats sont souvent confrontés à de pauvres créatures qui ne soupçonnent pas les trésors que notre mode de vie peut leur apporter. Ces êtres vivent le plus souvent sous le joug de gouvernements sanguinaires, de dictatures malveillantes ou de prophètes autoproclamés. Ces dirigeants qui profitent de leur propre peuple ont été recensés sur notre Manifeste de l'Axe du Mal, le MAM, et nos légionnaires prouvent chaque jour leur bravoure en faisant tout pour les arrêter et les traduire devant le Tribunal de la Liberté. Une fière unité de la Légion Notre Empereur, Georges II, guide notre peuple vers la lumière et s'est promis, bien avant sa première mort, de vaincre les forces de l'Axe du Mal partout où elles se trouvent. Toute l'humanité le soutient dans cette mission que Dieu lui a confiée. Pour la gloire de Dieu, pour le retour du royaume de Jérusalem, pour la Liberté ! Que ceux qui ne sont pas avec nous soient donc contre nous, qu'ils subissent le juste châtiment prévu par les Évangiles et par la Loi de la Paix jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur âme aux splendeurs de la liberté, de la démocratie et des Saintes Écritures. Notre pire ennemie, la Reine Mirl'üm, cette créature maléfique qui opprime son peuple, s'est récemment dotée de nouvelles armes. Ce matériel de mort est inscrit au Registre des Armes de Destruction Massive Proscrites, le RADMP. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps cette menace. Un tel danger doit être immédiatement éradiqué afin que nos enfants puissent vivre en toute tranquillité. Notre bel Empire démocratique ne peut pas laisser sa liberté menacée de la sorte. Nos légions se préparent donc à ce combat que nous n'avons pas voulu mais qui nous est imposé par ce membre de l'Axe du Mal. Nos soldats ont tous les moyens de gagner cette guerre, toutes les armes nécessaires et tout le courage requis. Aidez-les à y parvenir, aidez les peuples opprimés à découvrir la démocratie, aidez-vous à vivre dans un empire pacifié et LIBRE. Engagez-vous, rengagez-vous et partez défendre nos idéaux aux quatre coins de la galaxie. Les Zirls, qui sont-ils ? Que nous veulent-ils ? Ces temps-ci, nous avons lu de fausses informations sur cette race, colportées par des agents de la Reine Mirl'üm. Ne croyez pas la propagande ennemie qui décrit les Zirls comme un peuple pacifique forcé par notre invasion à développer le concept de guerre qui leur était inconnu jusqu'à présent. Zog, zog... Ze suis méchant... Tels ne sont pas les Zirls ! Ce sont des individus profondément mauvais qui obéissent aveuglément à leur reine. Nos savants les comparent à une fourmilière dotée d’une conscience collective. Ils ne connaissent donc pas la liberté, le libre arbitre ni tous les plus beaux concepts développés par l'humanité depuis la nuit des temps. Comme une colonie de fourmis, ils ne songent qu'à détruire et dévorer toutes les ressources que Dieu leur a accordées. Dans son infinie sagesse, il a doté leur planète d'un sous-sol d'une richesse inépuisable. Mais la nature profonde de ces méprisables créatures et l'appétit de pouvoir de leur reine les pousse à ne pas partager ces richesses qui appartiennent à tout l'univers. Quand la victoire sera nôtre, le temps de la reconstruction viendra. Il faudra alors, en plus de rebâtir leur planète, tenter de reconstruire leur âme et leur inculquer les notions de liberté qui leur font cruellement défaut. C’est aux Missionaires Démocratiques qu’échoira cette noble tâche et nous ne doutons pas de leur réussite. Les Zirls seront libres ou ils devront disparaître ! Descriptif de l'éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : wargame non chronophage
      Bon c'est vrai qu'au début ça fait un peu cheap de jouer avec des pions en cartons mais ceux-ci sont jolis et surtout on trouve gràce à ce système quelques bonnes idées : 1/ on peut lire sur le pion toutes les caractéristiques le concernant (bonus, malus, déplacement, caractéristiques spéciales) 2/ lorsque nos troupes de 3 légionnaires ou autre sont touchées on les retourne pour n'avoir plus qu'un seul soldat dessiné...du coup ça matérialise visuellement notre affaiblissement. 3/ certains pions ont des caractéristiques qui prennent forme de manière efficace en retournant le pion comme par exemple le bouclier énergétique ou la transformation, tout cela est très réussi. 4/ l'idée des fumigènes dont la fumée explose se propage rediminue puis disparait est très bien rendue par le simple fait de retourner les pions fumigènes. 5/ la prise en main est rapide et les combats sont faciles à résoudre Par contre évidemment cette simplification apporte quelques pb. On résout les combats avec un dé 6 donc ça devient hasardeux, il n'y a pas de vraie stratégie et la meilleure configuration est l'affrontement direct, frontal, du gros charclage sans se poser de questions. En plus il me semble que l'on nous avait promis un site avec des scénarios supplémentaires voire des extensions et au jour d'aujourd'hui toujours rien...un bon wargame de non wargamers mais qui ne transcande rien et qui reste un peu cher au vu du matos.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      6
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Un format léger pour de l’initiation.
      De ce que je comprends, ce jeu tactique d’escarmouches spatiales se trouve être les prémices de la lignée des Heroes of Normandie. On y trouve : - A l’entame, une bonne dose d’humour appréciable (ça plait ou ça plait pas, perso j’aime beaucoup) mais uniquement dans la partie background du livret : le jeu reste du bon gros poutrage entre Aliens et Marines. - Des mécanismes bien pensés, rapides et plutôt légers pour du wargame avec quelques ratés et imprécisions dans les règles, comme si l’ensemble n’était pas totalement abouti : on ne peut que constater que le concept est bien vu, on ressent bien tout le potentiel du système mais ça s’arrête là : quelque chose de pas mal du tout qui aurait pu être un chef d’œuvre sans que l’on ne sache trop ce qui lui manque. Légèrement frustrant du coup. - Une grande carte en papier glacé pour servir de champ de bataille : bien vu et bien immersif même si les marques de pliures ne se marient pas bien avec les jetons en carton qui ont tendance à glisser. - Nombre de terrains, jetons, d’escouades et de véhicules représentés par des formes cartonnées épaisses et plutôt de bonne facture. Les armées se forment aisément sans trop avoir à se galérer dans les calculs des points de recrutement et la mise en place s’en trouve accélérée. Alors, oui : le tout carton signifie adieu la 3D. Et ça peut en rebuter certains. Certes. Le gros point positif c’est que toutes les informations relatives à l’unité se trouvent directement sur son bout de carton et que ce dernier offre l’avantage de pouvoir se retourner en proposant d’autres caractéristiques sur son autre face (quand l’unité est blessée ou détruite par exemple). Bien vu. Accessoirement, ça prend beaucoup moins de place qu’un jeu avec figurines. Et surtout, c’est beaucoup plus d’unités et de matériel pour le prix par rapport à un wargame classique. On trouve encore parfois ce jeu en déstockage à vil prix : ne vraiment pas hésiter à l’acheter. Bref, un jeu de courte durée et rapide, pas mal pour de l’initiation aux wargames. Pour du plus sérieux, toujours au format carton, peut-être aller chercher du côté d’un Warhammer Diskwars (pour moi un must mais qui demande un fort investissement de tous les joueurs à l’entrée) ou encore aller piocher bien sûr chez Devil Pig Games dans la gamme des Heroes of Normandie (que je n’ai pas essayée mais qui me tente bien, en particulier la version Shadows over Normandie).

      MajorThom

      25/08/2017

      7.2
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Un bon jeu d'initiation
      Frontières est un bon jeu d'initiation aux wargames. Il coûte très peu cher et le matériel est magnifique!

      tt-40a01a9d7f188d9...

      19/02/2017

      8.8
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Pourquoi pas ... Mais il faut choisir ...
      Un bon jeu trés joli mais malheureusement qui reste sur le fil ... Entre gros jeu type wargame et le petit jeu d'approche tactique, "Frontiéres" reste à mis chemin ... Mais il n'empêche que ela reste un trés beau jeu avec plein de morceaux d'humour dedans ... Mais pourquoi choisir celui ci plutôt qu'un autre ? Je sais pas ... Et c'est justement là le probléme ...

      tt-cada2db6a4c2994...

      14/04/2013

      6
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Trop plat
      Concept original qu'un jeu avec figurines... plates. Matériel de bonne qualité mais malheureusement système de jeu déjà vu et pas vraiment novateur. Cela ne donne pas vraiment envie de jouer. Faut aussi ajouter à cela un humour... comment dire... particulier. Pourtant cela aurait été un parfait compagnon de voyage... Dommage.

      latribuneludique

      08/01/2012

      4
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Aux frontières du jouable
      Joli matériel bien qu'un peu cheap, mais le prix est cheap aussi donc pourquoi pas? Je me suis laissé tenté. La lecture des règles est amusante, le background assez travaillé... ça promettait. Mais voilà les dites règles sont très imprécises et on se demande en jouant comment gérer les interactions entre les cartes. La notion de distance et de portée est aussi subjective, on se croirait en train de jouer à la pétanque. Les scénarios ne sont pas légion, mais de toute façon je n'ai pas eu envie de multiplier les parties.

      tt-ff1fd66d1ea236b...

      28/08/2011

      4
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Sympa sans plus
      Je ne suis pas beaucoup fan des jeux de batailles sur plateaux, j'ai pris celui-là pour tester, et bon, c'est pas mon truc en fait...

      tt-be6dc1c1d309ce0...

      10/09/2010

      6
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Grosse déception !
      J'adore le jeu Dungeon Twister et là je me suis dis, "pourquoi pas essayer de la science fiction?" ; même format de boîte, des petits plateaux pour les bâtiments...malheureusement les règles sont floues et quand on a enfin compris et qu'on expérimente on se rend compte qu'il n y a pas beaucoup de plaisir... ce jeu n'est pas très intuitif et il est difficile de rentrer dans l'univers que l'auteur à essayé de nous offrir... dommage.

      crossangel

      14/10/2009

      2
    • boîte du jeu : FrontièresFrontières : Le mélange des genres
      Un excellent jeu qui allie la construction de deck à la Magic (on peut mélanger les cartes de plusieurs boîtes) et le jeu de figurines, avec des pions pour les remplacer. Un zeste d'humour et beaucoup de possibilités tactiques, des règles souples, un suivi régulier sur Internet. Bravo!

      tt-ca91d66daef127f...

      24/09/2009

      10
    Tous les avis

    publications

    Heroes of Normandie, bientôt le débarquement
    Heroes of Normandie, bientôt le débarquement
    , le 09/09/2013
    [[Frontières](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/frontieres)][[Heroes of Normandie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroes-of-normandie)][[Mémoire 44](https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...

    autres sujets

    jeu d'escarmouche "Frontières"jeu d'escarmouche "Frontières"
    Merci pour la prècision!

    tt-b6c0777484bd847...

    12/12/2010

    [Frontières, le film][Frontières, le film]
    Sinon, concernant Frontières, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, dans des rôles atypiques pour certains (étonnant Samuel Le Bihan) et j'ai été très surpris car je ne savais pas du tout que c'était un film gore à l'américaine, je ne connaissais rien à l'histoire... J'y suis allé un peu au pif en fait, mais ne regrette pas du tout par rapport à certains autres films (pas aimé Silent Hill, par exemple, alors que j'avais aimé Le pacte des loups).

    tt-44e5d5c6bbd02df...

    30/01/2008

    Okko, les règles en ligneOkko, les règles en ligne
    C'est bien que l'éditeur ait pris le temps de remettre en cause les choix initiaux pour proposer un meilleur produit, plutôt que de se précipiter. Et ça concerne essentiellement le "packaging" de toutes façons, puisque le jeu lui-même me semble prêt depuis pas mal de temps, j'ai hâte de le tester !

    tt-5a4b09588844238...

    12/01/2008

    [FRONTIERES][FRONTIERES]
    Ouias, merci j'ai les règles, les faq, les extensions... TOut trouvé sur le site de l'éditeur, ça fait envie de jouer rapidement à un WG et cela ssans plateau, sans rien... Je vous dirai aprés l'avoir essayé.

    tt-7de77d3362aaaf9...

    30/11/2007

    [Frontières] Fonctionnement missile et tir indirect[Frontières] Fonctionnement missile et tir indirect
    Elender : Le grand gabarit ne s'utilise que lors de tir pratiqué par des unités qui peuvent faire les tirs indirects si je ne m'abuse. En attendant les missiles à grand gabarit qui sont prévu pour la suite...

    picoloclem

    19/07/2007

    [Frontières] Jouer des cartes actions[Frontières] Jouer des cartes actions
    Effectivement le découpage du tour est bien plus clair dans le poste de picoloclem que dans les règles du jeu. J'y vois bien plus clair avec cette explication.

    CCCP

    12/06/2007

    [Frontières] Grenades / fumigènes / déplacements[Frontières] Grenades / fumigènes / déplacements
    1 oui mais je prefere rajouter +2 au dé 2 tu utilise un gabarit , mais comme tu dis pas de lancer de dé puisque pas de cible, ou si tu prefere les fumigene ne font pas de degat donc pas de lancer 3 oui 4 non tu ne peut pas ni amis ni ennemis voir page 8 en bas 5 les portes porte 1 triangle rouge avec la valeur -1 et un triangle vert les fenetre un trinagles rouge avec un -2 et 1 triangle vert a plus alain

    adel10

    03/06/2007

    FRONTIERSFRONTIERS
    Tu as pas mal de chose sur ce sujet ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=135 et la date de sortie est prévue pour le 25 Mai lors de la Gencon, où ^le sergent chef Yann et moi même vous formerons à la dure au principe de base de la lutte contre la menace mécréante alien !! Que Georges II veille sur la paix et le saint libéralisme !

    picoloclem

    11/04/2007