Freight Train
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Introduction :
Dans Freight Train, chaque joueur va disposer de 5 à 7 locomotives et de deux voies de garages pour répartir au mieux des wagons de marchandises différentes. Chacune des locomotives ne pourra accueillir qu'un type de marchandises à l'exception d'une d'entre elles qui pourra être un train mixte et recueillir un wagon de chaque type et un seul.
Le jeu est donc un jeu de majorité et les points de victoires seront calculés à la fin de chacune des trois manches selon la longueur des trains réalisés pour chaque type de marchandises.
Matériel :
176 cartes wagons (11 catégories x 16)
7 cartes locomotives par joueur et 2 cartes butées
1 carte de fin de manche.
Chaque joueur débute la partie avec 5 locomotives, deux butées et 6 wagons non ordonnés dans ses voies de garages.
Jeu :
Chacun des joueurs, dans le sens des aiguilles d'une montre, va réaliser une des 4 actions suivantes :
Piocher strictement 3 cartes "wagons" parmi un stock commun ordonné.
Prendre 1 à 4 cartes dans ses voies de garages et les placer dans ses trains.
Réorganiser les cartes "wagons" de ses voies de garages.
Acheter une Locomotive supplémentaire pour un point de victoire (une fois par manche).
A la fin du tour de table, le pion premier joueur est passé à son voisin de gauche qui commence un nouveau tour. Le stock central est réapprovisionné rangée par rangée par les joueurs s'ils le souhaitent dès qu'au moins deux des rangées sont vides.
Fin de la manche (ou du jeu) et décompte :
Lorsque la carte "fin de manche" est tirée, un décompte est effectué.
Trois manches semblables sont jouées (une loco de plus par manche par joueur).
Décompte :
3 points par train pour le joueur majoritaire en nombre de wagon pour chaque catégorie et un point pour le second.
Nombre de cartes dans les voies de garages = n : 1ère manche : n/2 points de bonus, 2ème manche : pas de bonus, 3ème manche : n points de malus.
Le vainqueur est celui qui a le plus de points au cumul des trois manches.
NB : Ce jeu de cartes prend énormément de place (prévoir un m² par joueur)

Détails

Cette version est l'édition 1996

Ce jeu est sorti le 29 août 2003, et a été ajouté en base le 29 août 2003 par Silveric

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 9
Note rectifiée : 9
Note Finkel : 9.16
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 4
Récompenses
Aucune récompense trouvée
9.00 
4 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
Marc Laumonier
8,00 
 0  0
llc
Un des meilleurs
10,00 
 0  0
kamus
10,00 
Derniers avis
 0  0
Biff
çà roule
8,00 
 0  0
kamus
10,00 
 0  0
llc
Un des meilleurs
10,00 
 0  0
Marc Laumonier
8,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste