search
S'inscrire
Boîte du jeu : Frankenstein

Frankenstein

settingsHans-Jörg Brehm, Michael Schacht
brushHans-Jörg Brehm, Michael Schacht
home_workSpiele aus Timbuktu
local_shipping
Nombre de joueurs :2-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    5,9
    Le docteur Frankenstein s'attèle aux préparatifs pour sa prochaine créature avec l'aide de son assistant Igor. Le docteur Frankenstein s'attèle aux préparatifs pour sa prochaine créature. Igor, son assistant, l'aide à retrouver parmi tous les bocaux plein d'ingrédients divers et variés (cerveau, intestin, tête de poisson, coeur...) ceux qui sont nécessaires. Le matériel est composé de 50 petites cartes représentant les ingrédients, et 10 cartes de recettes (5 pour chaque joueur) indiquant un empilement de 3 ingrédients recherchés. Les petites cartes d'ingrédients sont disposées en 5 colonnes de 10 bocaux chacune, le tout représentant le stock d'ingrédients du docteur. Le docteur commence. A son tour, le joueur actif a 3 points d'action pour : - 3 pts : échanger sa carte de recette. - 1 pt : déplacer un bocal ou un empilement de bocaux d'une colonne, vers la droite ou vers la gauche, à la même hauteur ou plus bas (en fait, le ou les bocaux "glissent"). - 1 pt : "valider" une carte de recette : il la montre et indique, sur l'espace de jeu, les 3 bocaux concernés et alignés dans le bon ordre. Le tout est alors défaussé et il pioche une nouvelle carte de recette. Si le docteur valide sa dernière carte, Igor a encore un tour de jeu. Si lui aussi valide sa dernière carte, il gagne. Sinon, le docteur est le vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : He is alive ! ... Ah... non il est mort...
      Bon le principe du jeu est simple : il faut réaliser des recettes de trois ingrédients avant son adversaire. Seules les combinaisons au sommet de l'entassement des pions peuvent être utilisées. Chaque joueur possède trois actions à son tour pour bouger les pions, valider une recette ou changer de recette. Le principe est sympathique mais tellement limité qu'on s'ennuie très vite. Il n'y a que 5 recettes pour chaque joueur et on doit toutes les réaliser pour gagner. Du coup on connait très vite ce que l'adversaire doit faire et on peut passer des plombes à l'empêcher de réaliser ses combinaisons. De plus, en fonction du hasard du départ et du tirage des recettes, un joueur peut très bien réaliser les recettes sans se fouler le moins du monde. Frankenstein est bien plus un jeu mortellement ennuyeux qu'un jeu vivant et fun. L'expérience aurait-elle ratée ? ^^

      tt-ac9c16355db3399...

      08/02/2012

      4
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : tu as piqué le cerveau que je voulais ranger avec mon foie!
      bon jeu qui remplit son office: passer un moment à deux (en toute honnêteté!!). J'aurai mieux noté si les pions avaient été plus gros permettant une meilleure manipulation par mes gros doigts et une bien meilleurs lisibilité qui est tout de même un point important de ce type de jeux.

      elrik

      23/01/2011

      6
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : Mais où est donc la célèbre créature?
      Frankenstein est un petit jeu sans prétention au thème plaqué et au titre mal choisi: Je n'était pas trop attiré par le jeu, car en lisant les diverses description, je n'arrivais pas bien à me faire une idée du jeu: Pour moi, le nom de Frankenstein aurait du être donné à un jeu plus lourd, plus complexe et non à un jeu apéritif (mais je ne suis pas marketologue...). Bref j'y ai finalement joué et j'ai été agréablement surpris. Si on prend Frankenstein pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu occasionnel sans ambition, on y trouve son compte (c'est souvent quand on n'attend pas grand chose de quelque chose qu'on est agréablement surpris). Finalement le tout est sympathique, les parties sont rapides et les règles faciles à s'approprier. Donc si un jour vous avez l'occasion de le tester, laissez-vous tenter, vous pourriez avoir une bonne surprise.

      azerty2105

      19/02/2010

      8
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : Mouais... bof !
      Pas beaucoup d'intérêt à ce jeu sans grande originalité où il faut retrouver des combinaisons d'organes. A jouer que si ce jour là vous avez un QI d'huître.

      tt-6c4f2a8a2f914b3...

      30/08/2009

      4
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : Faut en avoir dans le bocal.
      Après quelques bonnes parties, je vous trouve un peu durs avec ce petit jeu sans prétention mais qui a le bon goût d'avoir un thème parfaitement adapté au mécanisme. On pourrait y jouer avec de simples carrés de couleur mais manipuler les organes est bien plus drôle. Certes, on préférerait avoir plus de 5 cartes recettes pour varier un peu (rien n'empêche de se les faire soi-même), mais déjà la tactique à employer nécessite suffisamment de réflexion, surtout si on veut ménager un peu les recettes suivantes. Il est préférable de jouer en retournant les bocaux utilisés et en les laissant en place plutôt que de les enlever du jeu, cela ajoute un peu de difficulté.

      tt-8b86caeb22e7397...

      05/08/2009

      8
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : C'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux ...
      Cela étant dit ... j'adore la mécanique du jeu, bien retranscrite dans le thème de la poussiéreuse étagère Frankensteiniène. La règle est vite évidente au regard de la tâche et but du jeu. Bon, c'est un tout petit peu chiant à installer, et faut la surface adéquat pour ne pas péter un cable en replacant toutes ces putins de tuiles. **Résumons** : Les + - Matos correct pour du Tilsit - Mécanique en harmonie avec le thème - Parties rapides Les - - Routinier - Pas vraiment de fun - Envie d'enchainer sur un autre jeu Nous reste à tester avec quelques variantes ... qui devraient peut-être lui donner un peu plus de tactique !

      Lincal

      31/07/2009

      6
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : sympatoche
      c'est sympa une ou deux fois pas plus...

      tt-f63077ed50a2508...

      13/07/2009

      6
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : Faite travailler votre bocal
      Frankenstein me fait penser à ces jeux vidéo où vous devez aligner des choses pour les faire disparaitre. Ici c'est à peu près pareil sauf que le plaisir n'est pas là. Les manipulations peuvent être un peut fastidieuses et le jeu est limité par les objectifs des joueurs. Comme les même objectifs sortent au cours de chaque partie, on fait vite le tour de ce jeu qui même s'il y a un petit intérêt manque cruellement de profondeur.

      Lilian

      31/05/2009

      4
    • boîte du jeu : FrankensteinFrankenstein : Peut être pour les plus jeunes !!!
      Tout est dit dand l'accroche, perso, j'ai joué quelques parties sans prendre un réel plaisir. En plus le matériel n'est pour ainsi dire pas très beau ce qui me gêne un peu !!! Le jeu en lui même n'est pas désagréable et la mécanique tourne bien. Il a également pour lui d'être très simple donc adaptable à de jeunes joueurs et rapide à expliqué !!! Personnellement je l'avais acheté (comme jeu à 2 joueurs) pour faire des parties rapides de temps en temps mais depuis il trone dans mon armoire !!! Heureusement qu'il ne m'a couté que 5 euros ... car je trouve son prix d'origine extremement ... excessif !!!

      tt-6eb1a40354e4e53...

      11/02/2009

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [KS en cours 50%] FRANKENSTEIN'S BODIES.[KS en cours 50%] FRANKENSTEIN'S BODIES.
    Y aura-t-il une extension Frankenhooker ? https://www.youtube.com/watch?v=Z1CN7fsc-t8

    enpassant

    21/05/2014

    [Frankenstein] Que faire des bocaux usagés ?[Frankenstein] Que faire des bocaux usagés ?
    Ouais, OK, merci. Je serais encore capable de chipoter, même sur le "définitivement", mais ce serait juste pour jouer alors. J'ai refait une partie à midi avec le fiston en utilisant ce que semble vouloir dire la règle. C'est effectivement plus facile. Mais de toute façon, les recettes, on finit par les connaître par cœur et on voit souvent l'adversaire faire son coup. Si on joue à lui démonter son boulot, c'est l'enfer. Nous on se la joue fairplay. Et puis, pour finir, on a fait pas mal de parties en gardant les bocaux vides dans l'armoire, et on a toujours réussi à finir les 5 recettes. Peut-être est-ce aussi parce qu'on a joué fairplay, justement. En tout cas, merci de ces précisions.

    tt-8b86caeb22e7397...

    14/08/2009

    Michael Schacht envahit Tric Trac !Michael Schacht envahit Tric Trac !
    ce jeu m'a l'air bien intéressant...le design est bien attrayant et le concept très amusant.

    tt-ba9ca9fe9d7172b...

    09/03/2008

    Sherwood n'est plus une légende urbaineSherwood n'est plus une légende urbaine
    [[Amsterdam](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/amsterdam)][[Frankenstein](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/frankenstein-0)][[Kheops](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kheops-2)][[Robin des Bois](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robin-des-bois)][[Through the Ages](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/through-the-ages-0)] Le jeu pour plus de 2 joueurs de Tilsit arrive, là, tout de suite Tel le roi Richard, Robin des Bois , ex-Sherwood vient de débarquer sur nos côtes en provenance d'Orient. Dès aujourd'hui, il devrait être dans les meilleures boutiques et même les autres. Il y a des jeux qui, tels l'Arlésienne, se font attendre. Longtemps. Sherwood ne doit pas être loin d'obtenir la palme. A tel point que beaucoup de joueurs se demandaient s'ils auraient un jour l'occasion d'y jouer. A tel point que la breve annonçant ce jeu de Vlaada Chvatil édité par Tilsit date du 11 septembre 2006. A l'époque, il s'appelait encore Sherwood mais depuis, le nom a changé pour gagner en clarté sans doute. A l'époque, Vlaada Chvatil n'était pas encore bien connu dans le monde du jeu. C'était même son premier opus. Sauf que depuis, il s'est fait connaître, en particulier avec Through the Ages , un "Civilization like" chez Czech Board Games . L'attente des joueurs a alors été à la hauteur de sa réputation naissante. Pour les amateurs de jeux Tilsit , trois autres jeux accompagent Robin, tels ses compagnons. Des jeux qui sont d'ores et déjà sur les étals et dont Tric Trac s'est déjà fait l'écho : Khéops , Frankenstein et Amsterdam . La brève sur Kheops : cliquez ici . La brève sur Frankenstein : cliquez là . La brève sur Amsterdam : cliquez par là . " Robin des Bois " Un jeu de Vlaada Chvatil pour 2 à 4 joueurs Chez Tilsit actuellement en boutique " Kheops " un jeu de Bruno Faidutti et Serge Laget pour 2 joueurs Chez Tilsit actuellement en boutique " Frankenstein " un jeu de Michael Schacht pour 2 joueurs à partir de 8 ans chez Tilsit Prix : 20 €uros actuellement en boutique " Amsterdam " un jeu de Michael Schacht pour 2 joueurs à partir de 12 ans chez Tilsit Prix : 20 €uros actuellement en boutique

    20.100

    07/03/2008

    Frankenstein presque sur les étalsFrankenstein presque sur les étals
    Une bonne nouvelle, se réveille de Tilsit avec des jeux d'excellents auteurs. Mais je sais pas pour vous, le design de ces nouvelles sorties, comment dire...

    tt-cd449adeba481f2...

    18/02/2008