Tous les avis pour : Frag (2003)
Born to kill momov!
Frag est totalement inspiré des jeux video type FPS (First Person Shooter). Le terme "frag" est d'ailleurs tiré du monde video-ludique ce qui en dit long sur l'optique du jeu. On a l'impression de jouer à Counter Strike et toutes les sensations sont bien rendues. Il faut être le premier à aligner 3 frags, c'est à dire éliminer 3 personnages adverses. Le système de jeu est trés fluide et trés dynamique. Vu la quantité de matériel disponible, les parties se renouvellent sans problème d'autant plus que le plateau de jeu est recto-verso. Ce jeu est fun par excellence et procure de bonnes sensations de défoulement. Le matériel demeure tout de même assez moyen surtout lorsque l'on voit le prix du jeu. De plus, les dés ne sont pas fournis. Un peu limite quand même. Au final, il faut prendre Frag pour ce qu'il est: un jeu de baston rapide sans prétention qui vous fera passer un bon moment.

tt-2630ad670b56613...

26/08/2007

mais pourquoi moi ?
Un jeu où il faut défourailler avec un maximum d'efficacité sur les autre joueurs. Je te balance un petit obus de lance roquette sur la tronche. Tu ne m'en veux pas ??? Ah zut, pas de chance t'es mort, jusqu'au prochain tour seulement !! Un bon jeu de baston mais avec des cartes en anglais. Contactez moi si vous voulez une traduction ! Je vous laisse, je viens de me prendre un missile nucléaire portable sur la tronche !! Faut que je me venge !!

26/04/2005

Le délire du campeur
Un jeu de plateau qui simule une partie de jeu vidéo : quelle revanche contre les informaticiens fous ! Ne cherchez pas de cohérence ou de tactique dans ce jeu : vous n'en trouverez pas et le jeu le revendique. En fait, on a vraiment l'impression de jouer à Quake 3. Le jeu est complètement déséquilibré, fondé sur la chance. On ramasse des armes et des équipements dans les plateaux de fous, on court partout et on tire sur tout le monde au maximum de puissance, sans soucis d'économiser les munitions vu qu'on meurt aussi beaucoup. Grace aux cartes, on peut faire des combos de fous qui permettent de tirer à travers les murs avec des armes nucléaires couplées avec des pistolets tranquilisants. Tout ce qui est effet de recul, lave, zones empoisonnées est simulé, ainsi que les barils explosifs. Mais le mieux, c'est d'y rajouter des cartes de triche puisque l'on peut tenter de bousiller l'ordinateur de l'adversaire qu'il est censé utiliser pour jouer la partie, en le faisant lagger, en le déconnectant ou ne pétant son joystick, tout ça avec un humour certain. C'est un jeu de bourrin, où il ne faut pas calculer mais aimer lancer les dés par dizaines (j'ai déjà vu une attaque à 48 dés, et j'ai déjà infligé 56 points de dégats pour un joueur qui n'avait que 4 points de vie.), où il faut aimer les combinaisons de cartes improbables et accepter de se faire ecraser sans aucun chance de répliquer, en attendant sa revanche lorsqu'on revient sur le plateau puisque l'on revient éternellement, comme dans ces jeux vidéos de fous... Un jeu excellent pour résoudre les conflits maritaux.

tt-43576cc6c3fed74...

06/02/2005