search
S'inscrire
Tous les avis pour : Frag - Gold Edition (2003)
Doom et Munchkin ont un fils...
J'aime beaucoup ce jeu : c'est rapide à mettre en place, simple, ultra simple, violent, injuste, poilant, revanchard, et en plus customisable, en kit,. Plusieurs bémols cependant : - c'est une version "gold" mais ça reste pas super beau par rapport à d'autres productions actuelles : le plateau est un peu fade et les figs assez "spartiates" C'est très clair et fonctionnel par contre. - Tout a été fait pour que les règles soient au plus simple, sauf celle des dégâts ou il faut quasiment faire une division. On a remplacé ça par la variante de Langue de Serpent (toucher = 4+, défense = 5+) et j'ai customisé des dés à la Heroquest (1 face vide, 2 faces "bouclier" et 3 faces "impact de balle" pour les dégâts) : ça le fait grave ! De cette manière le seul point de réflexion du jeu a été fraggé ! Bravo LDS ;) N'empèche, j'adore. 5/5

Groddur

13/08/2017

10
Décevant!
Tester et vite revendu! Un jeu lourd où le fun est fraggé par des brouettes de dés... Dommage!

tt-eb16bb59e2a2d0e...

10/11/2011

2
Paintball futuriste !
La curiosité à de vilains défauts et dans mon cas, concernant Frag, ce n'était absolument pas le cas ! Une très belle surprise que ce jeu à l'américaine proposant un plateau recto-verso de bonne facture, un tas de cartes (gadgets, armes, spéciales), des figurines de 6 couleurs au format classique et une multitude de dés (il faut le savoir pour les allergiques !). Le but est simple : Réussir 3 frag (selon la version basique, car il existe plusieurs adaptations avec les extensions) à l'aide d'armes diverses et variées telles que le lance-roquettes, le fusil d'assaut, la tronçonneuse, le lance-flammes et j'en passe ... Un système de ligne de vue est appliqué, les caractéristiques (précision, déplacements et points de vie) sont définies au début de la partie (7 points à attribuer sur sa fiche de référence sur ces 3 attributs) et permettent, via les dés, d'effectuer les actions en complément des cartes. Les règles sont simples d'application (4 pages) et les parties sont très interactives puisque chaque action à son importance. Je pose la note maximale pour ce jeu qui mérite une place autre que celle qu'elle occupe : A découvrir !

tt-383442187323e91...

14/04/2010

10
Unreal Tournament en version plateau
Parait que c'est Quake 3 en fait mais je ne le connais pas celui la... A jouer en solo à 3 ou 5 joueurs, le plus fun reste à 6 joueurs réparties en 2 ou 3 équipes. Règles les plus simples possibles, on choppe des armes de fou et on frag les ennemis. Le 1er qui fait 3 frags gagne et on recommence. Totalement chaotique, on crée notre personnage a chaque fois en lui répartissant 7 points en vie, vitesse et précision. Ces 3 caractéristiques vont déterminer respectivement le nombre de dés de défense, déplacement et distance+nombre d'attaque par tour. Et après tout se joue aux dés et aux cartes aux supers pouvoirs (double dommage, teleport, instant kill, armure, kit de santé,....) Ca va vite, ca s'enchaine bien. Bon c'est moche, c'est le point négatif mais au moins c'est lisible (au début, après on a mal aux yeux)

christophej2

01/01/2010

8
Ouvrez grand la bouche, dites FRAAAG...
**Frag** c'est un FPS de PC sans PC, passé ça, tout est dit! Vous ouvrez la boite, vous ouvrez l'emballage de la pizza. Vous lisez les règles, la pizza chauffe. Vous jouez, vous incarnez un soldat plein de bons principes armé de tout et n'importe quoi (du lance-flamme au railgun), votre but avoué étant de massacrer sans autres formes de subtilité et sans vergogne tous vos adversaires et de compter à la fin celui qui aura le plus grand nombre de scalps. Pendant que vous mangez votre pizza. Si le but est de jouer entre potes, vite, sans se prendre la tête et avec certains plaisir à tout défourailler: c'est une réussite. Reste que les règles tirent sur le simpliste en se permettant même d'être parfois indigente (système d'application des blessures), et surtout le matériel fait atrocement cheap. Daccord ça fait ambiance jeu vidéo, n'empêche que pour cinquante euros de carton, trois pictogrammes et une version même pas distribuée en français, ça fait pingre...

tt-3012700a74ce428...

19/06/2009

6
Le frag devient un luxe !
Après une première édition assez moyenne au niveau du matériel, cette "Gold Edition" redonne une seconde jeunesse à ce fantastique jeu de baston. Vous trouverez un vrai plateau en "dur", des figurines réussies, plein de dés (il y en avait même pas dans la première version), des fiches personnages avec un feutre effaçable, des pions en quantité. Un vrai relooking qui peut inciter les possesseurs de l'ancienne version à se procurer la nouvelle. Sinon, rien ne change au niveau des cartes et des règles, tout est identique. Vivement les extensions de ce jeu avec une qualité matérielle équivalente !

momov

11/05/2009

10