Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 21 nov. 2003 par 20.100

édition 2001
Par Philip Reed et Russell Godwin
Illustré par Alex Fernandez
Édité par Steve Jackson Games

Standalone 3 extensions

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Frag est une simulation sur plateau d'une partie de jeu vidéo de Shoot them up, les jeux de tir en réseau. Il parodie plus précisément le jeu Quake 3.
Chaque joueur y incarne un joueur de jeu vidéo, et possède un personnage qui doit survivre dans une arène informatique tout en réalisant 3 "frag", c'est à dire en tuant trois fois ses ennemis (ça peut être trois fois le même, ou trois ennemis différents). À chaque fois qu'un personnage meurt, il réapparait aléatoirement sur la carte, comme dans le jeu vidéo.
Préparation
Chaque joueur choisit un personnage, et répartit 7 points entre trois caractéristiques :
- vitesse, qui permet de se déplacer plus ou moins rapidement sur le plateau
- précision, qui permet de tirer plus ou moins loin, et de réussir ses tirs plus ou moins bien
- santé, qui définit le nombre de points de vie, sa résistance aux tirs, et le nombre d'armes transportables.
Chaque joueur possède au départ une arme, un équipement, et une carte frag.
Déroulement du jeu
Les joueurs jouent à tour de rôle, en déplacant leur personnage sur un plateau de jeu représentant une arène de jeu vidéo. Un joueur lance autant de dés que son score de vitesse, et avance du total des points.
Son but est de se rapprocher le plus possible de ses adversaires pour les éliminer tout en restant en vie le plus longtemps possible.
Chaque personnage peut passer sur des cases où il aura 1 chance sur 2 de tirer de nouveaux équipements et de nouvelles armes, sachant que le nombre de cartes en main est limité à 5.
Pour tirer, un joueur lance autant de dés que son score de précision, et doit faire un nombre supérieur ou égal à la distance qui le sépare de la cible.
Les armes ont des capacités de destruction et des effets plus ou moins importants. On lance autant de dés qu'indiqués sur l'arme en cas de réussite du tir. La cible lance autant de dés que son score de santé. On divise l'un par l'autre et on obtient le nombre de points de vie perdus.
Les cartes frag
Quand on élimine un autre joueur, on gagne une carte frag. Ces cartes simulent le fait que le joueur interprète un joueur de jeu vidéo : sa connexion peut être interrompue, il peut avoir un mauvais joystick, une panne, ou utiliser des codes de triche. Les cartes frag permettent d'obtenir ces effets sur le jeu.
Game over
Quand un joueur a éliminé trois fois ses adversaires, il gagne immédiatement et peut rejouer une partie gratuitement....

Game play
2 à 6 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

mais pourquoi moi ?
100/100 -
momov 
Born to kill momov!
60/100 -
backerfield 
Le délire du campeur
100/100 -
pierre2.0 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.