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Boîte du jeu : FPS

FPS

settingsLeone Simba Pardini
brushJacques Alamelama
home_workRêves Et Veillées
local_shipping
Nombre de joueurs :1-16
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9,4
    Sortie Prévue : octobre 2007 Descriptif éditeur "Les joueurs qui viennent brûler leurs neurones ici n'existent plus pour la société, mais dans la réalité virtuelle, ce sont des héros, de puissants Net-Warriors que tout le monde connaît et respecte. Leurs pseudos font trembler plus d'un personnage... Ces joueurs ont alors l'impression d'exister "pour de vrai", ils sont enfin reconnus !!" Il m'explique alors que le principe du jeu est simple. Il suffit de se connecter en branchement direct à l'aide de son Neuro-USB. La mise sous intraveineuse est préférable, car on ne sent pas le temps passer lorsque l'on est dans le jeu... Cela évite d'avoir des surprises, des carences lorsque l'on revient à la réalité... Pour le reste, il me dit de me laisser aller et de jouer d'abord à l'instinct... Cet article sera le dernier que je rédigerai et je comprends maintenant le désintérêt des joueurs pour le monde réel. Lorsque l'on a goûté au frisson procuré par FPS, plus rien n'a d'importance et l'univers virtuel devient alors une évidence !! Je plaque mon job, je lâche mon appartement et j'entame ma nouvelle vie... Une vraie vie virtuelle." 2 à 16 joueurs sont nécessaires pour jouer à F.P.S, différents modes de jeu sont proposés, le plus sommaire consiste à accumuler un maximum de fraks pour vous ou votre équipe. Après avoir mis la Zone de Fraks (plateau de jeu géant) en place chaque joueur va attribuer une fiche d’interface à chaque personnage, cette interface indique au joueur le statut de son (ses ) personnage(s) durant une partie : arme en main, points de vie, armures, bonus, etc. L’initiative est ensuite tirée et… le jeu peut commencer ! Au sein de chaque équipe, chaque personnage est numéroté de 1 à 4 (suivant le nombre de personnages avec lequel vous avez choisis de jouer). Lorsque le jeu démarre, tous les personnages 1 commencent à jouer : Ils jouent en simultané ! Ensuite ce sont les joueurs 2 qui jouent, puis les 3 et les 4, toujours en simultané ! Le fait de jouer en simultané fait partie de ces détails qui rendent le jeu dynamique, vivant et convivial… L’initiative et le mode ralenti permettent de régler les différents entre deux personnages de même numéro qui seraient impliqués dans une action les concernant tous deux… A chaque tour de jeu un personnage peut effectuer deux actions: il peut se déplacer, changer d’arme, tirer sur un adversaire, utiliser des cartes spéciales, échanger une carte avec un coéquipier ou… ne rien faire. Si lors de son déplacement un personnage passe sur une case bonus, alors il pioche une carte et la place sur son interface de jeu. Différents types de cartes peuvent être tirés : armes, armures, boost de vie, équipement et bonus. Une fois les hostilités entamées les fraks vont s’enchaîner, des personnages vont s’illustrer, d’autres mordront la poussière et reviendront en jeu plus motivés que jamais pour faire pleuvoir du frak à leur tour, ou pour filer récupérer le drapeau adversaire, pour servir leur nouveau champion, fuir des araignées mécaniques ou pour tout autre raison dictée par le mode de jeu choisi par les joueurs. 10 modes de jeu vous sont ainsi proposés pour explorer toutes les « subtilités » de F.P.S

    Les avis

    • boîte du jeu : FPSFPS : Un jeu d'un nouveau genre !
      Alors un petit avis d'un béta testeur qui a joué au tout début et à la toute fin de l'élaboration de ce jeu. Avant même de jouer, je me suis dit : "un jeu de plateau, un jeu de figurine, un jeu de combat avec des cartes et en simultané !? Quel beau fouillis ça va être !? Mouais, faut voir..." Au début, ce jeu me paraissait bien - trop? - riche (et mon petit cerveau s'est dit aie!). Mais après une partie, mon petit cerveau a fait "Encore ! Encore !". Malgré quelques petits détails de règles, les premières soirées ont été très agréables. Passons maintenant à la fin de la conception du jeu. Alors là, déjà un point avait changé : le design et l'ergonomie du jeu. Bien plus beau et pratique !!! 1 point de plus ! Mais ce n'est pas tout ! Les règles se sont aussi améliorées. Tout en devenant plus simples, elles n'ont fait qu'augmenter la qualité du jeu et surtout la jouabilité. Les ajouts de scénarii, de cartes de jeu, de maps, etc. ont rendu le jeu encore "plus mieux" !!! En bref, FPS est un jeu étonnant et déroutant tant par son type de jeu (rapide ou réfléchi) ou ses scénarii (très nombreux) que par sa forme (surtout la grande carte de jeu) ou son nombre de joueurs (de 1 à ??? - je ne sais pas s'il y a vraiment de limite !?). Je ne peux vous donner qu'un conseil, si vous êtes dubitatif, essayez-le !!! Je pense sincèrement que vous serez conquis ou conquise.

      tt-2099f078cbb775b...

      22/10/2007

      10
    • boîte du jeu : FPSFPS : Béta testeur again
      Pour faire court, je dirai: simple rapide et efficace. 2 ou 3 tours de jeu suffise à comprendre les régles expliqué en 5 minutes, pas le temps de s'assoir ou d'aller aux toilettes sans l'accord des autres joueurs, et surtout c'est un regal de pouvoir atomiser ses potes avec toutes sortes d'armes, et de toutes sortes de façons. De quoi passer de bon moments.

      tt-55d1d2aad779aef...

      13/09/2007

      8
    • boîte du jeu : FPSFPS : Avis d'un autre beta testeur :)
      Enfin on dit beta testeur mais au delà de l'aspect beta test c'est surtout qu'on jouait trés souvent juste pour le plaisir de s'en mettre plein la gueule :) Tout a été dit par les précédents beta testeurs lol, le système de jeu permet de **jouer selon son envie, on peut tout autant jouer de longues parties stratégiques que des deathmatchs rapides et enervés**, et tout ca décliné selon plusieurs scénarios **influencant radicalement la manière d'aborder une partie.** **Le système est solide et bien maléable** et nous a permis d'improviser des modes jeu sans soucis, on en connait même 2 qui ont improvisé un mode arachno-duel qui les a tenu jusqu'au petit matin ;) En tant que joueur de fps (en jeux vidéos) j'ai vraiment retrouvé les aspects de gamedesign qui me font accrocher, sauf qu'ici la couche "immersion 3D dans un monde virtuel" est remplacée par la couche "convivialité avec des potes autour d'une table". Le reste ne change pas et tout style de joueur y trouvera son compte : **de la petite partie tranquille en soirée jusqu'au tournoi sérieux entre experts du jeu.**

      tt-bd76c6a9fec9d7c...

      06/09/2007

      10
    • boîte du jeu : FPSFPS : MoS
      FPS, la première fois que j'ai entendu ce nom, je me suis demandée : «Quel sorte de jeu cela pouvait bien être ?». On m'a dit que c'était un jeu de plateau simulant les jeux vidéo.Au début je n'étais pas vraiment enthousiasmée, ces jeux ne me plaisent pas vraiment, je préfère les jeux de rôle sur papier, qui nous laisse plus de libertés et d'imagination. Mais bon, j'ai dit "pourquoi pas ?". Et pour ma part, j'ai été vraiment surprise, ce jeu m'a de suite accroché, j'ai tout simplement adoré. En plus de ça les règles sont assez simples à comprendre,donc même ceux ou celle, qui ne connaissent rien au jeu sur plateau,ne vont pas avoir trop de difficultés. Hm, je rajouterai aussi, que l'on peut jouer à beaucoup de joueurs,ceci étant très sympas car cela permet de mêler stratégie & complicité.Voilà, un dernier mot pour la fin:J'ai été heureuse d'avoir pu tester ce jeu et d’avoir été dans les premiers à le faire. Une expérience ludique inoubliable ;).

      tt-65d53928de80842...

      02/09/2007

      10
    • boîte du jeu : FPSFPS : beta test
      Et oui j'ai été un beta testeur de ce jeu assez hallucinant. En plus d'une bonne soirée avec des amis, l'adrénaline est montée à chaque tour de jeu au fur et à mesure qu'une ou l'autre équipe s'approchait du drapeau adverse. Vraiment un très bon jeu qui animera des soirées de nombres de joueurs.

      tt-5eb1c81d9f14829...

      01/09/2007

      10
    • boîte du jeu : FPSFPS : Avis Bêta Testeur
      Septique et intrigué au début (car c'est un terrain relativement inexploré et casse gueule sur plateau) j'ai été très vite conquis, par l'idée tout d'abord, puis bien sûr, par sa concrétisation, le jeu en lui même. La première surprise étant la simplicité de la mise en place, tout s'assimile très rapidement (surtout pour les habitués de jeux de plateaux et/ou de FPS) et l'on se surprend vite à retrouver ses ptites habitudes PC. En effet le côté bourrin du FPS ne perd rien en transistion, au contraire, cela débouche parfois à des boucheries des plus surprenantes et des plus innatendues. A cela s'ajoute bien entendu un petit côté réflexion/stratégie propre aux jeux de plateaux qui ne gâche en rien le côté frag's et chains kill's, au contraire, j'aurai tendance à dire que c'est ce qui le maintien intéressant. Bref, une conversion réussi avec maestria et qui est à mon sens, la grande force de F.P.S. Une expérience à vivre pour tout joueur un peu curieux et rêvant de fraguer aussi aisément sur plateau que sur PC.

      tt-8d11e5a212526af...

      26/08/2007

      10
    • boîte du jeu : FPSFPS : Avis de Beta testeur
      Comme le dit le titre j'ai eu l'honneur d'être un des beta testeurs et je peux vous dire le coté "réactions à vif" est vraiment bien géré. C'est justement ce qui le distingue, pour moi, des autres jeux, c'est ce pep's, l'énergie qui se dégage, chose rare dans un jeu de plateau ou meme si l'on s'amuse, un ryhtme s'installe. J ai jamais pu faire une partie sans rester debout :) A noter qu'il existe plusieur scénarios, certain un peu en dessous d'autre (dsl simba j aime pas les Mecha-araignées^^) mais une dimension tactique importante que j'apprécie vraiment (c'est pas au premier qui possede le lance roquette ^^) Goutez y je ne pense pas que vous le regreterez

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      24/08/2007

      8
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    F.P.S.F.P.S.
    Toujours rien ?

    Antemonda

    18/06/2012

    Arpentez la Zone de Fraks sur votre table !Arpentez la Zone de Fraks sur votre table !
    FPS, la première fois que j'ai entendu ce nom, je me suis demandée quel sorte de jeu cela pouvait bien être. On m'a dit que c'était un jeu sur plateau. Au début je n'étais pas vraiment enthousiasée, ces jeux comme ça ne me plaisent pas vraiment, je préfère les jeux de rôle sur papier, qui nous laisse plus d'imagination. Mais bon, j'ai dit "pourquoi pas?". Et pour ma part, j'ai été vraiment surprise, ce jeu m'a de suite prise, j'ai tout simplement adoré. En plus de ça les règles sont assez simple à comprendre, donc même ceux ou celle, qui ne connaissent rien au jeu sur plateau, ne vont pas avoir trop de difficultés. Hm, je rajouterai aussi, que l'on peut jouer à beaucoup de joueurs, ceci étant très sympas car cela mèle stratégie & complicité. Voilà, un dernier mot pour la fin: J'ai été heureuse d'avoir pu tester ce jeu dans les premiers, expérience inoubliable ;).

    tt-65d53928de80842...

    02/09/2007