Tous les avis pour : Foutrak (2011)
Superbe
Drole, amusant, en bref l'avoir absolument pour les soirees entre amis

tt-22eb53d70236993...

Délirant
Merci aux auteurs un peu "dingues" pour ce jeu très sympa et délirant. Que de fous rires pris lors des parties entre amis. Une petite boite à emmener de partout pour passer des moments drôles et amusants.

tt-d2d533ca90dcf5d...

17/03/2020

le ridicul ne tue pas il fait rire !!!
un jeu completement dingue pour toute la famille, et un jeu d'ambiance entre potes à l'apéro

tt-fdd008a83c782ad...

Mais quel "foutrak" c'est bon sang !!!!! >
Oh mon dieu, Cocktail game, vous êtes des fous, (c'est bien pour ça que j'aime la majorité de vos jeux) mais alors la, complètement. Alors ok, c'est un principe d'une simplicité enfantine (en êtes vous vraiment sur ?!), mais qui devient vite du grand n'importe quoi, car pris dans le jeu, on veut allez le plus vite possible, et on se trompe à chaque fois. Franchement la c'est vraiment bon !! Cocktail game, ou l'art de faire des jeux à petits prix juste énorme (ces derniers temps après "Casse toi pov'con" et "Foutrak" c'est quoi le prochain ? j'attends avec impatience !!!)

Magicgeek123

Con et bon à la fois
Le jeu et simple, mais terriblement efficace ! Même n'etant pas fan de party game, je me suis laissé emporté par le jeu. Un jeu que l'on peut ressortir partout, avec n'importe qui. Un must have pour briser la glace dans une soirée, ou avant d'attaquer des gros jeux.

loutre_on_fire

très drole
idée excellente, on se surprend à faire des gestes alors qu'il ne faut que bruiter, ou à faire des bruits alors qu'il ne faut que mimer... et le foutrak... un petit bémol: après une dizaine de parties, on voudrait de nouvelles cartes.

mauvaijoueur

Y'a de l'ambiance!
Un très bon petit jeu d'ambiance où les fou rires sont garantis! Un jeu pour toute la famille où il faut mimer et/ou bruiter les images tout en étant le plus rapide. Je conseille ce jeu pour les soirées entre amis où en famille pour faire la transition entre deux jeux par exemple.

dadoudadou42

A rendre dingue !
Découvert au stand Cocktail Games de l'évènement "Paris est Ludique 2011", nous y avons joué à 4 et nous avons tous bien rigolé ! Excellent souvenir donc ! Encore un "Cocktail Games" rapide à expliquer, facile à jouer et tellement amusant ! Pas de doute, encore une petite boite métal rejoindra plutôt tôt que tard ses copines dans mon armoire à jeu, et mon sac à dos dans mes excursions ludiques :-)

Hebus

Moche a souhait.
Le matériel est très mais alors très moche. Sinon le principe reste dans la lignée des petits jeux à la Baker laken salade pour vous embrouiller le cerveau. Plutôt prenant il vous fera passer un bon moment, surtout que l'on arrête la partie quand on le veut! Pour le prix c'est vraiment pas mal!

tt-b938dd6f76dfbc4...

17/03/2020

comme souvent une idee ne fait pas un bon jeu
Joué avec mes enfants (8 et 10 ans), ils n'aiment pas et moi non plus. Quel est l'interet si personne ne se trompe avec/dans les couleurs? Mimes simultanés trop simplistes ou alors il faut jouer bourré.

oliviers13

22/01/2019

Quand la magie ne prend pas...
Le trac ne a pas empêché de jouer le jeu. Le jeu ne nous à pas rendu fou de joie. Nous n'en avons pas vu de toutes les couleurs et à compter les images, nous préférons repartir sur nos anciens autocollants panini où finalement l'incertitude dû au hasard du contenu des pochettes est plus ludique (et plus présente) que celle de Foutrak. Dommage.

26/12/2018

Très Mitigé
Comment dire , j'ai hésité à lui mettre un petit 3 mais non au final car, Foutrak est un énième jeu d'observation qui n'apporte à mon sens, pas sa pierre à l'édifice. J'ai pu y jouer avec mes enfants, deux parties et puis s'en va. Je pense (et pardon d'être un peu dur) que ce filon commence sérieusement à s'épuiser (autant un photo party renouvelle ce genre de petit jeu, autant foutrak ..)

tt-4c71b5a1b85c44e...

26/11/2018

Fou est celui qui ne traque pas correctement les détails !
Je ne suis de base pas très fan des jeux de réflexe et d'observation. Après la découverte de ce style de jeux avec le Jungle Speed, l'effet euphorisant passé, je n'en redemande pas particulièrement et surtout... je ne suis pas très fort à ce type de jeu qui de surcroit attire surtout les néophytes. Bref, lorsqu'un soir d'automne ou d'hiver, ma mémoire me fait défaut, au feu Ludopôle de Lyon-Confluence, l'auteur du jeu présent ce soir là nous propose à mes soeurs et moi de tester son jeu, je n'accepte qu'à contre-coeur pour faire plaisir à ma petite soeur plus friande de ce type de jeux. Et là, j'accroche ! Le concept est tout simple : bleu = bruit, jaune = gestes, vert = bleu + jaune = bruit + gestes. Le premier a imiter les images présentent sur les cartes dans le bon ordre, et en ne se trompant entre son et mouvement, remporte la carte ! Mais attention, deux petites subtilités viennent nous compliquer la tâche : 1. si un petit (vraiment petit) détail de l'image est de couleur rose, il ne faut pas imiter cette image et passer à l'image du numéro suivant. 2. et le Foutrak bien évidemment ! Si une carte comprend l'image du Foutrak, il ne faut imiter aucune image mais s'écrier "Foutrak" en premier pour remporter la carte. Mais tout ça doit se passer dans le plus gros bazar me direz-vous ! Que nenni : dans le sens des aiguilles d'une montre chaque joueur va proposer un duel à n'importe quel autre joueur. La carte est posée face caché entre les deux joueurs et elle est retournée de sorte que les deux joueurs la découvrent en même temps. Les autres joueurs pendant ce temps là font office d'arbitres et se fendent la poire par la même occasion en écoutant et/ou regardant les imitations de leurs compagnons de jeu ! Bref, bien plus interactif qu'un Jungle Speed tout en étant aussi exigeant en terme de rapidité d'observation et de réaction, Foutrak m'a séduit et c'est avec plaisir que je propose d'y jouer à des joueurs/joueurs ou des joueurs plus occasionnels.

LedLink

25/11/2018

Ca ne marche pas !
Sur le papier, ça avait l'air sympathique... Mais une fois le cap de la pratique passé... Comment dire ? Personne n'a vraiment envie de gagner... ni de se lancer par la même occasion. Le jeu est simple, peut-être trop simple. Ca marche peut-être en fin de soirée très très très arrosée... Sinon, je pense que vous devriez passer votre chemin !

tt-423c2a6ea5feab7...

08/03/2013

Un air de déjà vu
Dans sa game, Coktail a largement mieux fait... On ne se trompe guère et on essaye d'affaiblir toujours les joueurs qu'on sent plus faibles, qui le deviennent moins par la suite. 3 partie au compteur et l'ambiance n'a pas été au rendez vous, nous n'avons pas compris le réel intérêt; désolé.

tt-e85e0f445f93040...

30/10/2011

sympathique
Le jeu est assez amusant mais je ne pense pas qu'il sortira très souvent. A jouer mais de façon homéopathique. Du même ordre dobble est bien mieux.

cmsy

27/10/2011

Ni tout bleu, ni tout jaune !
"Foutrak" est un jeu crétin-crétin de la gamme cocktail Games, dans le quel les joueurs vont se défier. Il faut à chaque tour choisir quelqu'un en duel, et vérifiez lequel sera le plus rapide à mimer la carte. Si le dessin est jaune, il faut mimer sans faire de bruits, si c'est bleu, il faut faire le bruitage sans mimer, si c'est vert, il faut faire les 2 en même temps, s'il y a un point rose, il ne faut pas faire l'image, et enfin, s'il y a le personnage de Foutrak, il faut juste crier Foutrak et surtout ne rien faire d'autre ! Bref, de quoi perdre la tête ! Matériel 4/5 : dans le standard habituel. Des cartes de qualité correcte avec des illustrations bien représentatives. Un petit prix. Plaisir de jeu 3/5 : Le jeu est Fun et vite joué. On prend un malin plaisir a défier celui qui semble le plus faible (mais du coup, à force, il s’améliore !). Malheureusement, le nombre de cartes ne promet pas une très grande rejouabilité. Accessibilité / Pris en main 5/5 : les règles sont claires et vites expliquées. Le jeu est accessible à tous. Donc : encore un petit jeu sympathique dans une toute petite boite, qu'on sortira une dizaine de fois environ ou peut-être un peu plus si on est fan de ce type de jeux.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

22/09/2011