Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Kasper Aagaar et Christian Marcussen
Illustré par Chris Quilliams et Ben Nelson
Édité par Filosofia et Z-Man Games
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : français

50,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Fortunes de Mer vous propose d’entrer dans la peau d’un commerçant qui essaye de faire fortune, mais pas n’importe où. Non. Dans les Caraïbes. Et pas n’importe lesquelles de Caraïbes. Non. À une époque où les pirates brillent de mille feux au firmament de la violence maritime à base de Rhum et de planques dans des îlots pleins de danger. Alors bien sûr, votre objectif est simple, devenir le plus riche à la fin de la partie, et ceux par tous les moyens, tellement que peut-être que vous finirez mal. Oui. Peut-être deviendrez-vous un vilain pirate convoitant les ressources des autres !
Dans Fortunes de Mer, votre objectif va être d’obtenir 10 points de gloire. Vous allez donc en recevoir au fur et à mesure de la partie, et votre petit marqueur va se déplacer sur la piste de Gloire. Ces points, vous allez les gagner lorsque vous faites des actions, des bonnes et des mauvaises comme par exemple, remporter un combat, vendre des cartes cargaisons, piller lors de Raid Marchand… Vous allez avoir des missions à faire, prouver des rumeurs, acheter des Galions ou des frégates…
Et dès qu’un joueur atteint 10 points, il fait son malin en annonçant aux autres qu’il a 10 points et la partie se terminera à la fin du tour.
Donc, commerces, combats, gestions, placement, négociations, courses… À vous les Mers dangereuses des caraïbes, et choisissez votre camp, un gentil commerçant ou en ignoble pirate…
Ce jeu est l'édition française de "Merchants & Marauders"

Game play
2 à 4 players à partir de 13 ans 180 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 50,00 €

 Les avis positifs

Lapinesco
Vraiment bon
86/100 -
Lapinesco 
Fortune a la mer....
80/100 -
ijonesjeux 
Un coup au but
80/100 -
Pac 
vs