Tous les avis pour : Fortune de Mer : Pavillon Noir (2016)
une belle surprise & une vraie bataille de pirates
Nous l'avons acheté sur une impression visuelle de la boite! "allez on le prend ". \_ regle bien ecrite \_theme présent \_ beau graphisme \_systeme de jeu avec plusieurs possibilités a chaque tour avec un systeme utilisant un jeu de carte classique. (mouvement des matelots pour réparer, recharger les canons, tir de bordées,embarder, viser, peparer attaque, esquiver) Si vous cherchez un jeu pour deux joueurs qui sorte de l'ordinaire grace a sa mecanique n'hesitez pas foncez toutes voiles dehors!!, vous ne le regretterez pas!

tt-9dbb0e12936a6eb...

22/05/2018

<<< Chef d'oeuvre !>>>
Très bon jeu de confrontation navale au sein de la piraterie ! Les règles sans être complexes au final méritent tout de même plusieurs lectures attentives, il ne s'agit pas d'un "p'tit jeu a 2" vite fait sur le pouce, mais d'un vrai jeu de conflit avec stratégie et une gestion très intelligente de ses actions et armes-mun' en sa possession (limitées au fur et a mesure de leur utilité donc bien réflechir quand vous allez créer vos embardées, tirer les bordées et même votre défense va s'épuiser!!!). Le système de carte-visée est très bon, des combos simples empruntés au Poker (sans crier grande originalité de ce côté çi). Vous vivrez a deux une vraie tension dans ce conflit. Il est bon de s'armer de patience pour passer à de bonnes offensives. Jouez 3-4 parties ou plus jusqu'à saisir parfaitement comment fighter avec ce jeu et ensuite passez aux cartes ("réputations" et autres cartes "Mauvais coup !") qui apportent un vent nouveau au jeu que vous connaissiez parfaitement dès lors. Très grande rejouabilité par le biais de ces cartes et dont la reflexion de chaque acte est profond. Edit : Aujourd'hui je retire le faible titre "Excellent jeu !" de cet avis pour mettre chef d'oeuvre car depuis ces années les parties s'enchaînent le jeu se révèle de plus en plus et se bonifie comme un bon St Estèphe.

tt-59424880cf6266a...

25/01/2018

La fuite est interdite
Après plusieurs hésitation devant l'étagère de mon crémier, je me suis jeté à l'eau. J'ai bien fait ce jeu a du sel. Derrière sa structure de jeu d'affrontement se cache un jeu de gestion comme on aime chez les pousseurs de cubes. La bataille dure et c'est à l'usure que tout peut basculer. Embardées, bordées, esquives, sales coups, sont à chorégraphier en une danse de la guerre si propre à la piraterie. Les règles sont un peu biscornues mais tout se clarifie en jouant. Deux manières de gagner, percer la coque adverse (10 planches détruites) ou tuer le capitaine et son second. L'optimisation et l'opportunisme guideront vos canons.

Lartgonaut

07/11/2017

Perdu en mer
Une faute de comm aura fait que ce jeu, que beaucoup auront pris pour une extension de "Fortune de mers" (et non, perdu!), a filé sous le vent sans qu'on le voit passer. Dommage. Sans être un must du jeu a 2, il a quand même de bons côté et quelques trouvailles fort appréciables. Le jeu est affrontement entre deux navires. On y retrouve donc les éléments inhérents au thème: on tire des boulets de canon en visant les mats ou en tirant à tout va pour déchirer les voiles, on tente de viser la coque. Tout ces endroits étant symbolisés par des jetons en bois, on retire à chaque dégât. Les marins s'affairent à réparer. Le tir se fait avec des cartes dont les chiffres doivent coïncider selon un ordre donné par des cartes cibles. Le décor et ses actions ont été pensés et ce jeu n'offre pas un combat plaqué. Le côté "Mer" est présent. Voilà un combat prenant et qui reste également familial. Il est encore temps de monter à bord.

11/05/2017

De la poudre et du rhum
Matériel de très bonne qualité. Règle bien écrite et illustré. Jeux d’affrontement a deux joueurs assez complexes au premier abord mais qui devient très fluide une fois le concept et les règles assimilé. Demande pas mal de réflexion et d’anticipation avec également une part de hasard au niveau du tirage des cartes et du choix des boulets de canon qui se fait à l’aveugle.

tt-d219ddac1cdd98d...

29/12/2016

Souquez les artimuses !!!!
Une très bonne surprise ! J'ai cru que j'avais acheté une banale bataille navale ! Et bien non que ce jeu est fin et intelligent !!! Le système de chargement des Canon est un peu hasardeux mais les visées, les cibles, la phase braquage, tout est réglé au micron près et les erreurs ne pardonnent pas! On regrettera l'utilisation du titre fortune de mers car ce jeu n'a strictement rien à voir ! C'est un tout autre jeu ! Après plusieurs parties toujours aussi bon, mais le temps de partie est faux comptez 2h pour une partie

tt-e3d3e0494ed840f...

20/11/2016