Nouvel avis après une partie en compétitif avec en plus une organisation de Villains à affronter (en l'occurence la Pègre) : de la tension, plus de tension !
Dans notre partie, les Aventuriers se sont battu entre eux pour récupérer les artéfacts tandis que la Pègre a avancé tranquillement sur la Table du Mal. Au final, la Pègre a gagné facilement, l'aventurier le mieux placé avait seulement 8 pts de Fortune.
Le jeu est beaucoup plus "roleplay" parce que les Aventuriers peuvent se mettre d'accord pour combiner leurs efforts contre l'Organisation.
Dans cette version du jeu, je pense effectuer une légère modification des règles : lorsqu'on détruit un outpost, on peut voler un artéfact OU de la Fortune (non convertie) aux Villains "ET" baisser le score de la Table du Mal d'1D3 points : ça permet de combiner l'intérêt personnel à l'intérêt collectif.
Bref ça commence à sentir tout bon quand on cherche bien
Là tout de suite j'ai très envie d'en refaire une
je relance.
Je vais acquérir très prochainement ce jeu.
J'ai pas de difficultés avec l'anglais mais mes potes, eux, si^^
Du nouveau pour la traduction des cartes ?
Sinon merci à l'avance pour la traduction des règles.
Merci Minos !
Minos dit: A mon tour une question:
Sur certaines cartes alliés, à quoi sert l'indication LOCATION.
ex : LOCATION : PARIS
Peux t-on se servir de l'allié ailleurs qu'à Paris ? Ou faut il passer à Paris pour récuperer l'allié ? Dans ce cas les autres ( sidekick ou autre ) sont direct avec nous ?
Ce sont des alliés "immobiles" (icône building), ils ne sont pas physiquement avec le héros mais l'aident à distance. Du coup, ils ne sont pas affectés par certaines cartes, comme le danger Quicksand par exemple (il y en a sans doute d'autres...). A part ça je pense que c'est exactement pareil que les autres alliés : on les a quand on les tire de la pioche.