Tous les avis pour : Fort (undefined)
Fort le mot est Faible
Fort est un jeu de deck building , fort sympathique , avec une forte identité. Les illustrations sont fortes amusantes , et le thème est tres fortement présent ce qui est fortement agréable. Le matériel est de forte belle facture ( plateau individuel en carton fort épais avec insert). Enfin une Aide de jeu fort utile et assez complète vous prètera main forte . Le jeu est assez simple , et le deck building ne se gère pas comme un deck building classique , car en choisissant une action vous délaisserez les autres actions au risque de laissez vos meilleurs cartes à la merci des autres joueurs. Car là est bien le gros plaisir du Jeu , toutes les cartes non jouées sur votre tour sont à la merci des autres joueurs ( quand on délaisse un copain faut pas s'étonner qu'il aille jouer ailleurs). Il y a quelque point de règles qui sont un peu obscure ( principalement l observatoire ) . Fort est tres bon jeu , original , tres opportuniste , qui apporte une pointe forte de fraicheur au deck building , le tout dans une ambiance d enfance fortement retrouvée !!!

Usk

27/05/2022

Jeux de deck building. Un reproche l'immersion du thème fort, le fort est représenté par une évolution d'un pion c'est pratique mais loin du thème. A améliorer de ce point de vue. Sinon les copains et les cartes plus la mécanique du jardin vraiment bien.

japan

02/03/2022

Un excellent deck-building avec un peu d'originalité !
FORT est un jeu familial de deck-building original et de gestion de ressources. Dans votre votre but ultime est de construire un fort avec votre bande de copains. Nous avons ici un jeu accessible. Vous allez commencer la partie avec vos 2 cartes Meilleur ami et 8 autres cartes Copain, chaque joueur aura ainsi un deck distinct. Vous aurez la possibilité de drafter les 8 cartes. Le jeu nous offre deux particularités. La première particularité est que vous pourrez potentiellement jouer une action lors du tour des autres joueurs actifs car les cartes offres des actions publiques. La seconde particularité est que vous allez pouvoir recruter une carte parmi les jardins des autres joueurs, vous pourrez ainsi leur voler des cartes intéressantes pour vous ou alors pour les embêter ! Le thème est enfantin, mais toutes les actions associées dans le jeu y colle parfaitement bien. On adore les illustrations, elles ont une petite ressemblance avec celles de Root, c'est le même illustrateur Kyle Ferrin. FORT est complètement validé chez nous. On aime beaucoup les jeux avec du deck-building et celui-ci est entièrement validé ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/fort/>

desjeuxetdesbières

09/12/2021

Des pizzas et des jeux
Deckbuilding malin et rapide qui tire son originalité de deux grands points : \*Le thème (et les formidables illustrations de Kyle Ferrin), qui peut être un vrai, vrai plus si vous en jouez un petit peu. \*Une méca de DB enrichie où les cartes non jouées pourront être recrutées par ses adversaires ET où le recrutement est gratuit et surtout obligatoire à chaque tour. Impossible, donc, de se baser sur son jeu de départ, d'en écrémer les cartes les moins puissantes et d'en acheter soigneusement de nouvelles qui comboteront bien bien bien avec votre deck construit : il faut plutôt imaginer son deck comme un système de vases communicants, en constante évolution jusque dans ses mécaniques de coeur. Point négatif : les règles sont assez mal écrites, et un certain nombre de cas spécifiques ne sont pas précisés. Bien que la règle s'impose d'elle même après quelques parties, ce n'est pas évident de s'y retrouver au départ. Faites le vous plutôt expliquer si vous en avez l'occasion.

Madame Mathilde

Fort malin
Très bon jeu de deck building. Thématiquement si on ne voit pas trop la construction du fort lui-même (on augmente sa valeur en PV en dépensant des jouets et pizzas ??) , le thème des bandes rivales de gamin marche pas mal : des effets de synergies (un peu dans l'esprit d'un Star realms) et surtout cette idée que les personnages dont on ne s'occupe pas ( = qu'on ne joue pas) s'éloignent temporairement de nous et peuvent être recrutés par une autre bande. Ca donne un jeu de deckbuilding qui ne va pas techniquement monter en puissance ( au sens acheter des cartes plus fortes) mais va améliorer ses synergies et évoluer dans sa structure ( besoin au début de ressources et cartes forts, plus tard de cartes à scoring). Le système de synergies est vicieux aussi puisque globalement s'ils sera souvent intéressant de se spécialiser sur une famille de cartes, cela pourra aussi signifier qu'on a moins d'options pour suivre les adversaires qui partiraient sur d'autres famille. Ajouter à ça les petits idées qui pimentent le jeu comme les objectifs secrets de scoring ou les cartes à pouvoirs permanents (avec dans les 2 cas un aspects course pour les prendre), plusieurs manières de scorer ( la construction est logiquement la principale, mais les autres ne sont pas négligeables), on a là un jeu complet, riche, très fun et tenant dans une petite boîte compacte au matériel très sympa. Petit avantage/inconvénient : les pouvoirs sont tous exprimés par icônes, c'est pratique pour le multi-langue et la vision globale du jeu , mais ça rendra la première partie un peu lourde le temps d'assimiler tout le vocabulaire. Savoir aussi qu'il y a une part de chaos et que par exemple on n'aura pas toujours la carte qui permet de suivre au moment où on aurait voulu

ocelau

Pas assez Fort
Sympathique, sans casser trois pattes à un canard. Passerait probablement inaperçu si ce n'était pas un Leder Games.

kakawette

04/12/2021

excellent jeu, beau original, très interactif, avec un thème bien présent. Très interactif Léger détail qui me gêne, c'est la couleur des plateaux et des pions : un vert, un jaune, un rose, et un rose saumon très proches du rose. Pourquoi ne pas avoir mis du bleu au lieu de 2 rose?

betinet

01/11/2020