Tous les avis pour : Fort comme un lion (2008)
ici et ici et là, c'est bon plus la peine de chercher
vite on essaye de poser ses trois tuiles (sauf si il y a un double) pour faire avancer son lion dans la course au temple(?). Toujours un matériel soigné chez haba même si les lion ne tiennent pas facilement debout pour les petits dont le jeu est à destination, du coup il avance couché. L’intérêt ici est de jouer tous en même temps mais il y a vite un décalage entre les moins de 7 et + de 7 je trouve. Du coup, on lance les dès et les plus grand attendent X secondes pour permettre au autres (surtout les petits 4/5 ans) de regarder ce qui est demandé et de commencer à parcourir les tuiles à la recherche des animaux. Une fois qu'il ont compris que pour accélérer, il suffit sur les deux animaux de chercher d'abord le plus gros puis vérifier le deuxième, les parties sont pliés en 5 minutes chrono, du coup on peut enchainer 2/3 parties rapidement avant de passer à autre chose pour les plus grand. Il manque une petite variante pour rendre ce jeu plus diversifié et boxant dans la même gamme Haba que fort comme un dragon voir le trésor des mayas mais dont ces derniers sont bien plus riche, le jeu ayant ici l'inconvénient de n'être finalement que du reflex un peu à la bataille corse ou autres dérivés comme le jungle speed (et pas moyens de combiner un memory à la rapidité, les tuiles étant double face, dommage pour le coup !).

Alix

02/10/2012