Tous les avis pour : Fort Comme un Dragon (2006)
Un memo top
Bien adapté à la tranche d age essayé avec un enfantde 3ans 1/2 et 5ans. La course associée au mémo des jetons animaux est malin. La volonté de gagner la course les motive à retenir l emplacement de ces jetons animaux.

mickarmeliet

12/03/2023

Pas mal mais peut-etre trop tôt
Enfant de moins de 4 ans a du mal à tout bien appréhender, le jeu souffre de passer après l'excellent et très clair verger.

C_G

13/12/2022

Chance, mémoire et une pointe de tactique...
...pour une petite course sympa et rapide. Dès 4 ans.

Brissac

16/02/2021

Bof
Jeux pris à la ludothèque. Jeux de mémoire avec un principe qui change du memori ce qui est sympa mais une fois repéré les « 3 » ça peut aller très vite pour l’adulte qui joue avec l’enfant. Du coup ça laisse un sentiment bof car on joue avec son enfant sans vraiment jouer car sinon l’enfant n’a aucune chance. Je trouve ça dommage car on a joué à pas mal de jeu où l’enfant et l’adulte pouvait jouer sans avantage significatif.

adnsky

15/02/2021

Coup de coeur
L'un des jeux que je préfère orsûil s'agit de jouer avec ma fille. Le mécanisme de mémory pour avancer son pion est super malin et crée des parties avec une ambiance vraiment fun autour de la table à tel point que les adultes eux mêmes se prennent au jeu. J'adore.

Jarvin

10/07/2017

Fort comme un dragon avec une mémoire d'éléphant
Acheté il y a plusieurs années, et on y rejoue encore régulièrement avec plaisir. Principe très simple et super efficace, pour avancer son dragon il faut retourner un jeton correspondant au symbole où on se trouve. Et on se retrouve dans des situations telles que "Bon sang je les ai déjà vues ces 3 araignées, mais où ???", et là votre fille de 7 ans vous dit fièrement "mais Papa c'est facile c'était là" et enchaine une bonne dizaine de déplacements derrière et gagne la partie !!! Excellent jeu familial, et on y a même joué entre adultes c'était très bien

tt-483b36e17561d39...

14/03/2016

A fond les dragons
Comme on avance grâce aux tuiles que l'on retourne, il y a un peu de chance au début puis une fois la disposition mémorisée (16 tuiles), on avance très vite et on peut mettre au point un parcours millimétré. Malheureusement, c'est aussi le point faible: une fois que quelqu'un a tout mémorisé, difficile de le contrer et le tour du plateau est bouclé en quelques secondes. Néanmoins, il plait beaucoup à mes enfants de 4 et 6 ans, le plus petit ayant cependant du mal avec la stratégie à suivre (retourner n'importe quoi c'est tellement plus drôle). Un bon petit jeu tout simple néanmoins.

tt-b88c6cdf8efac63...

28/12/2015

Pas aussi fort qu'un Pique Plume
Les + : Règles simples Matériel très correct Parties rapides Les - : Rien d'innovant Un peu trop facile Donc : Ressemble beaucoup au grand Pique Plume

25/11/2015

Ca mange pas de plume...
Comme pique plume !!!! Il faut seulement trouver le bon nombre en plus du bon objet ( par exemple pour finir la partie ). Il y a donc deux critères. Le plateau est aussi interchangeable...les parties sont donc différentes. Le thème est sympa. Bref, moins cher que pique plume et un peu plus compliqué ( un peu plus mais pas plus ).

mouts

15/04/2013

Il court, il court le dragon.
La bonne rencontre, Fort comme un dragon est un jeu très agréable qui plait beaucoup à mon garçon. La base est un simple mémory mais le thème séduit invariablement les enfants grands et petits. Même Mamie Monique y joue avec plaisir. De plus, une partie ne dure pas très longtemps, ce qui permet aux enfants de rester concentrer, sans aucun soucis. Je le conseille pour tous les chasseurs de dragons en herbe.

Captainlille

15/10/2011

Pourquoi les dragons n'ont pas de plumes ?
Parce quelle crameraient ! Du pique-plume like mais en moins cher et moins encombrant. Les enfants aiment et les adultes ne dominent pas ( un peu plus qu'à pique-plume quand même )

Pinovitch

26/08/2011

Enfants et adultes enfin à égalité
Les enfants disposent d'une très bonne mémoire et y sont même très forts. Point de dé dans cette course : si la carte retournée correspond au symbole figurant sur la case, on avance.

tt-3488d42391a0a1a...

18/07/2011

Memory++
Un jeu bien fait, vite joué qui nécessite juste de la mémoire mais qui est plus fun qu'un memory. Ca ressemble à pique plume mais avec une différence: les cartes que l'on retourne font avancer entre une et trois cases. Simple et efficace, mais dispensable si vous avez déjà Pique Plume ou Pique Prune.

Pifec

01/05/2011

Une très bonne évolution de Pique Plume
Le jeu est plus petit et peut s'emmener partout.Il se joue rapidement. Il est aussi moins cher et je préfère ses illustrations. Le thème ne dérange pas les filles car il est plaqué et on l'oublie vite pour se concentrer sur les possibilités offertes par les têtes de dragon pirate qui permettent de reculer et de retomber sur des formes dont on connait les emplacements et qui permettent d'avancer alors que l'on aurait pu être bloqué. Etant donné qu'il y a aussi moins de formes différentes, il y a plus de possibilités d'avancer. Il est possible de jouer en famille et de perdre à la régulière contre des enfants.

tt-b6d4b2ab34afec0...

29/04/2011

Ca pète le feu !
Jeu de course / mémo très sympa avec enfant de 5 ans. Bien sûr on pense à Pique Plume. Et là, c'est pas moins bien. La différence : on ne court pas après le derrière de l'autre ! Et aussi : boîte beaucoup plus pratique, moins chère... Et puis l'univers avec des bébêtes tels que salamandre, chauve-souris... Et puis les cartes qui font avancer plus vite que d'autres, ou celles qui font reculer : diabolique !

tt-02b7c5a74a8329a...

31/01/2011

wwwwiizzz, passent les dragons....
Parties ultra-courtes, installé en deux secondes, matos simple et joli, c'est un sprint, une sorte de jeu-apéro,éventuellement pour démarrer une longue session de jeux avec des enfants afin de les mettre dans l'ambiance... Pas follement original (les jeux pour cette tranche d'âge sont décidément souvent des "memorys" améliorés), Fort Comme Un Dragon me semble très bien fait (équilibré, dynamique, immersif)et j'y rejoue volontier avec mon fils. en effet il est primordial que les jeux pour enfants accrochent aussi les parents ! Autre grande qualité : l'enfant de 5 ans a de réelles chances de victoire face aux adultes. Les jeux pour petits nous poussent trop souvent à les laisser gagner.

tt-24ebb0b7f277450...

14/11/2010

très bien.
Bien sympathique. On se pique vite au jeu, surtout quand un sale gamin de onze ans commençe à vous battre à plate couture et élabore ses coups pour avancer cinq fois de suite... ça fout les boules. Gentil, inter-générationnel, court, simple, intelligent et beau.

tt-488706cf6e1c57f...

11/04/2010

Mémoire et circuit
Un excellent titre qui allie mémoire, tactique et circuit de manière originale pour les enfants.

yahndrev

17/02/2010

raté, tout simplement
Habituellement quand j'achète un jeu pour mes enfants, je me débrouille toujours pour en choisir un qui leur apprend quelque chose de nouveau et/ou qui possède un minimum de stratégie. Sauf que sur ce coup-là, j'ai fait ce qu'on appelle un achat impulsif et je me suis planté. Au bout de 4 ou 5 essais, tout le monde sait immédiatement où sont les 3 salamandres, araignées et dragons et le tour du volcan se fait à toute vitesse sans intérêt. Rajouter à ça que les graphismes sont tristounes, mélanger le tout et vous obtenez une boîte qui prend la poussière sur une étagère. Chez le même éditeur il y a largement mieux.

lolo-ratchet

27/09/2009

Qui sera le prochain dragon booster ?
Fort comme un dragon est un jeu de course type mémory facile à mettre en place pour vous mesurer jusqu'à quatre joueurs. A chaque fois que vous retournez une nouvelle tuile et qu'apparait la même bestiole que celle qui niche sur la case où se trouve votre dragon, vous avancez du nombre de bébêtes indiqué sur la tuile. Sinon, c'est au joueur suivant. Si c'est un crane, vous reculez. Quatre bestioles différentes pour quatre zones de départ allant de 1 à 3 plus les cranes égal seize tuiles. Disposées au centre du cratère, chauves-souris araignées ou lézards offriront un petit challenge et un plaisir certain pour les enfants comme pour les parents. Le hasard n'est présent qu'au début. Aussi, le seul défaut est celui inhérent à tous les jeux du genre. Avec un peu d'entrainement ou d'attention, un joueur pourra monopoliser la course et faire le tour du cratère sans que les autres puissent y faire quoique ce soit (Le must étant alors d'optimiser ses déplacements). Reste un très bon jeu à la thèmatique aussi accrocheuse pour les enfants que pour les adultes (à mon sens), vendu pour une somme modique (10 euros) et dans un format facile à transporter. Que demander de plus ?

CyrC

25/05/2009