Tous les avis pour : Fort Comme un Dragon (2006)
Tu craches pas de flamme dans le salon, merci !
Vu le titre, je ne sais ce qu’il en sera pour une petite fille mais moi qui ai un garçon, ce n'est pas gagné ;-) « Fort comme un Dragon » est un memory-course autour d’un volcan. Le thème est bien rendu entre la sortie de la grotte, les chauves-souris, salamandres et autres. Les parties sont rapides se qui permet à nos bambins d’amour de ne pas s’ennuyer. Le jeu est bien équilibré et léger à saisir. Tu te trouves sur une case dragon ? Retrouve un dragon dans les tuiles couvertes. Trois dragons ! Excellent. Avances de trois cases… Te voila sur une case chauve-souris. Où se trouvent-elles dans le tas ??? Et que sa rechèflis dans tous les sens. Rapide, fun et court, nos petites et petits n’en font pas moins travailler leurs méninges à toutes allures. Perso nous jouons ma femme mon fils et moi et c’est toujours rageant de découvrir un crâne de dragon qui vous fait reculer de tant de cases que de crâne. Enfin ;-) Merci pour ces petits moments bien chaleureux en famille ! A plus tard :-)

tt-0e8ed06712084e0...

22/03/2009

Les poules descendent des dragons
(En fait, les oiseaux seraient les lointains "descendants" des dinosaures). Ici, voici un parent du très populaire "Pique Plume". Le matériel est tout aussi excellent, mais dans une boîte réduite, et avec un prix ad hoc, juste parfait. Il s'agit également de progresser en retournant les tuiles appropriées, dans l'ordre du parcours. Sauf qu'ici, il n'y a pas de plume à piquer, et il s'agit de tenir également compte du nombre de personnages identiques illustrés sur les cartes, ce qui ajoute du piment à l'ensemble. Le jeu est vraiment drôle et rythmé, on s'embrouille très vite, mais, comme on s'amuse !

lABCdaire

13/01/2009

Pas besoin de tricher pour perdre !
Un très bon jeu pour les enfants (et les parents !!), très proche de Pique-Plume (Memory en mieux), mais moins cher, moins encombrant, du coup on l’emmène partout avec nous !!! A acheter absolument.

égécriéaline

09/08/2008

Pique dragon
A part quelques petits détails, il s'agit d'une déclinaison de Pique Plume au prix nettement plus accessible et au matériel trés correct. En tout cas, on s'amuse toujours autant et le thème médiéval fantastique attirera sans aucun doute nos petits chevaliers dans l'âme.

tt-2630ad670b56613...

19/07/2008

Pique Plume en mieux et moins cher...
Fort comme un Dragon est un jeu de mémorisation relativement simple, et finalement assez diabolique: pour avancer sur le plateau, il vous faut vous souvenir de la nature du plus grand nombre de tuiles possible, afin d'avancer rapidement. Selon le nombre d'icônes sur les tuiles, vous pouvez avancer d'un nombre équivallent de cases, et il y a donc une composante d'optimisation qui entre en ligne de compte dans le cours du jeu. Sympa pour jouer avec ses enfants...

Sherinford

07/03/2008

où qu'elle est la bêbette ?
Voici un jeu qui ne semble pas se démoder, ma fille de 6 ans l'adore toujours autant qu'à 4 ans alors que d'habitude un intérêt de 2 mois est un record, le matériel est très jolie, les pièces sont en bois (j'adore ce détail), il faut réellement se concentrer pour gagner et laisser les enfants gagner. Le prix est super attractif, bref pourquoi s'(en priver ?

tt-bf2287d66611dd7...

19/03/2007

Pouet ! pouet ! un dragon me barre la route !
D'abord merci momov d'avoir mis le 1er avis, sinon je n'aurais pas vu ce jeu ! Et oui haba c'est bien, en plus le matériel est déjà dans un sachet, pas besoin d'en acheter...ce n'est pas le bazar dans la petite boîte... enfin bon ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Une course de dragons, quelle idée géniale, oh non ça ne pète pas la nouveauté dans les mécanismes (jeu de mémoire) mais le plaisir, l'ambiance sont présents. Et alors le coup de "celui qui commence les enfants, c'est celui qui a touché un vrai dragon en dernier" ! et là l'ambiance est amenée de suite ! on s'y croit ! bon c'est le plus jeune qui commence...mais les sourires sont déjà sur toutes les lèvres avant même d'avoir commencé... et je vous dis, on n'est pas déçu de jouer avec les enfants, ça s'enchaîne et ça s'enchaîne les parties ! "me barre la route" car on ne peut pas être 2 sur une même case, y'a des dragons qui traînent, à trop contempler le cratère, ils vont tomber dedans mouahaha !

tt-4e1c1edef400cb7...

09/03/2007

Mieux vaut avoir une mémoire de Dragon !
Ce petit jeu super sympathique nous propose un memory avec un thème accrocheur : le médiéval-fantastique. Le jeu n'est pas très original mais l'ambiance et le plaisir de jouer demeure présents, et voilà l'essentiel. Bon, j'ai un dragon à m'occuper, je vous laisse... Encore un très bon jeu Haba pour un prix plutôt modique (environ 15 euros).

30/12/2006