Tous les avis pour : Fort Boyard (2010)
Un bordel monstre à ranger!
Ce jeu, plus que basique, réunit la plupart des épreuves mythiques de fort boyard (du fort boyard d'il y a quelques années...). Ici, vous avez tout en tas de matériel divers, pour réussir les épreuves: des petits blocs de mousse pour l'équilibre, des pièces, des bâtonnets, une corde, une clé, des questions, des énigmes, des anagrammes... Bref, tout pour que les enfants puissent s'essayer au fort, et devenir de vrais père fouras en herbe. Si le jeu est attrayant, de par son nombre énorme d'épreuves auxquelles les enfants peuvent s'essayer, ça en devient vite un énorme fouillis, surtout si vous arrêtez de les regarder pendant 5min.. Et alors, je ne parle pas du fait qu'il faut arriver à tout faire tenir dans la boîte ensuite!! Si la boite est petite, et n'est pas trop encombrante, ça en devient vite compliqué d'arriver a tout ranger correctement dedans, et ainsi très facile de perdre des pièces du jeu. Ce ne sera peut être pas un problème pour des personnes très organisées et méthodiques, mais ce n'est pas mon cas, encore moins celui des enfants! De plus, le jeu est difficilement jouable par les adultes, tant les pièces de jeu sont petites, et l'intérêt vite limité, sachant qu'on pourrait l'adapter soi-même a plus grandes échelle (quitte à faire un "fort boyard", autant le faire en GRAND JEU dans la nature, ou avec de réels éléments plus intéressants). Cependant, il en devient vite difficile pour les enfants, puisqu'il demande quelque fois une certaine patience, mais également des connaissances cérébrales accrues notamment lors des diverses énigmes, plus centrées pour les adultes... Dans le fond, j'ai eu envie d'aimer ce jeu, de par son idée de base, et en voyant les enfants s'amuser quand même en développant leur création et leur imaginaire. Seulement, dans la forme c'est un peu trop confus, et ça devient vite un vrai cauchemar à chaque fois que le jeu est sorti pour y jouer et le ranger. Dommage

tt-2826da7f883a540...

20/07/2019