Tous les avis pour : Formule Dé : Zanvoort 2 & Spa-Francorchamps (2003)
Le plus beau circuit du monde
Enfin, c'est ce qu'on dit en Belgique ;-) C'est en tout cas le plus beau de Formule Dé. Mais pas forcément le meilleur pour initier de nouveaux joueurs. Ils risquent fort de ne pas arriver au bout. Zandvoort 2 présente l'intérêt de pouvoir être combiné avec son petit frère de la boîte de base pour faire un circuit très long mais surtout très rapide. Un must-have. LE complément indispensable à la boîte de base. Et si on n'en achète qu'un seul, ce doit être celui-là.

tt-bb76e8a853df5ba...

06/04/2013

formule géant
Comme pour les autres circuits, il permet de renouveler le jeu de base. Outre que les deux circuits soient très bien, le circuit Zanvoort vient agrandir celui de base pour en faire un circuit géant dont une grand ligne droite permettant d'enchainer les grandes vitesses. Hormis la nécessité d'avoir de la place, on peut faire une course plus stratégique sur un tour car les gommes seront mis à mal et il faut pouvoir tenir la distance sous peine de passer les dernières difficultés en vitesse réduite tout en voyant la concurrence vous griller la politesse, un peu comme a avé cesar avec un 6 en main non utilisable et que vous êtes en tête, le voisin de derrière vous fume sur la ligne d'arrivé. 2 très bon circuits (Spa est très bien) avec le géant en bonus, un must have pour les amateurs de course automobile de formule dé.

Alix

20/10/2012

SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est la joie
Spa c'est quand même le mailleur circuit et quand la pluie s'y met c'est l'euphorie. Mon plus beau crash s'est passé à spa sous la pluie. Dans un virage 2 voitures de la même écuries (les vaillantes dans notre championnat) une sur l'intérieur et l'autre sur l'extérieur du virage avec 1 caro restante chacune. il me reste 2 carosseries. Je me colle au milieu des 2 (la bande du milieu du virage), et chacun des 2 faits 1/20 dernière caro mort tous les 2 et moi aussi d'office, excepionnel et tils m'ont ensuite reconduite chez moi en bagnole...mémorable.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

3 pour le prix de 2 !
Ce que j'ai adoré avec cette "extension", c'est qu'il est possible de faire un magé-circuit en collant les deux plateaux du Pays-Bas... De quoi faire des courses vraiment longues et passionnantes !!!

Ornifan

26/04/2009

Le meilleur circuit
Spa est un vrai bonheur, le circuit le plus riche : de belles lignes droites, des virages serrées vicieusement placés, un accès au stands horribles qui équilibre les stratégies à 1 arrêt (voire sans arrêt) par rapport aux traditionnelles stratégies à 2 arrêts. Quant à Zanvoort 2, non seulement, c'est un circuit sympa, mais à condition d'avoir une très grande table, le circuit géant (en combiant avec Zandvoort 1) est une expérience originale.

lynkowsky

28/03/2009

LE pack de circuit pour Formule Dé !
Il s'agit à mon humble avis du meilleur pack qui soit sorti pour formule dé. Le circuit de Spa est un excellent circuit, à la difficulté bien dosée. La voiture doit être parfaite et les choix en course doivent l'être tout autant. Autant dire qu'il s'agit DU circuit pour les gros joueurs de Formule Dé. Zandvoort 2 n'a aucun intérêt en soit. Par contre si l'on utilise Zandvoort 1 pour faire un grand circuit, quel bonheur ! Le grand circuit de Zandvoort est un des meilleurs avec une partie relativement lente (Zandvoort 1) qui fait ensuite place à une grande partie rapide (Zandvoort 2). Si vous parvenez à mettre la main sur ce pack de circuits, n'hésitez pas !

tt-4afed85bf19efb0...

28/03/2009

L'un des meilleurs !
Passer la déception de Zandvort qui n'offre d'intérêt que de faire découvrir le jeu sans aucune difficultés, le circuit de Spa est une petite merveille. Les auteurs ont réussi le coup de force de faire ressentir l'ambiance du tracé d'origine. ainsi toutes les facettes de formule dé se retoruvent dans ce circuit : des virages lents, rapides, lignes droites et virages courts ou longs. Tout y est. C'est un circuit où la gestion de la voiture fera la différence. A ne pas mettre entre n'importe quelles mains, mais avec un peu d'expérience, quel délice ! Il fait assurément partie des 4 meilleurs circuits disponibles.

tt-d2f89554d0012e5...

16/11/2008

Attention à la chicane !!!
J'ai mis longtemps à me lancer dans "Formule Dé" mais une fois dans la course on comprend pourquoi certains en font des tournois. ce jeu va à 300km/h ! C'est plein de rebondissements, de sueurs froides, de prises de risques (ou non), bref il ne manque que les nanas à poitrine opulentes dans les start-up et on s'y croirait. Du suspens pour tous !

tt-ad5b485889df477...

24/04/2008

Si je devais en avoir qu'un
Pour moi, qui ait beaucoup joué sans me prendre au sérieux, sans approche analytique des circuits, Ce duo Spa-Francorchamps/Speelbord est tout bonnement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des circuits. Tout d'abord Spa qui permet un démarrage sur les chapeaux de roues avec un premier virage où l'on se bouscule souvent. Puis c'est l'accélération constante jusqu'aux Combes et ses virages qui ne sont pas trop dangereux mais obligent à jouer fin si on veut bien en sortir sans trop s'user. Après ça carbure de nouveau et il faut réussir à bien "enquiller" les deux virages suivants, gage d'une sortie en fusée... jusqu'à la terrible Chicane ! Combien de fois avons nous usé prématurément nos bolides dans cette maudite chicane ! Un circuit vraiment intéressant, plein de rebondissements, propice au changement de régime bien pensé et aux accélérations fulgurantes. Un vrai plaisir. Le second, Speelbord est un circuit relativement facile, presque reposant. Des virages longs à 1 arrêt, un seul à deux, bref, c'est une ballade de santé. Mais le gros intérêt, c'est le fait de pouvoir le mettre côte à côte avec le Zandvoort de la boîte de base pour avoir un circuit énorme. Et là, nous avons une course assez épatante. Des accélérations où l'on peut garder la 6e deux fois de suite, et des cinquième fréquentes. Terrible ! Encore faut-il réussir ses entrées dans les virages. Celui-qui y arrive prend vite le large, les malheureux seront quant à eux imprégnés de l'odeur de caoutchouc brûlé... Il y a des risques à prendre. De gros risques, mais avec un gros gain à la clef. C'est très tentant, mais pas très sage, car il faut vraiment gérer son engin de course, l'économiser. Car 3 tours avec un tel circuit est un véritable marathon et non seulement il faut être bon pilote, mais il faut aussi être un bon gestionnaire.

tt-fa47ff30027e854...

05/03/2007

Que de courses faites sur ces deux circuits !!
Ce sont deux excellents circuits qui agrémentent cette colection vers le haut. De plus, il est possible de faire un circuit géant avec Zanvoort 1 et 2. Sinon, les deux circuits sont assez tactiques à jouer.

19/06/2006

Spa THE Must !
Si il faut choisir un circuit, c'est le Grand Prix de Belgique !

Helkroem

31/03/2006

vroom
Je préfère pour ma part le circuit de monaco. Spa n'en demeure pas moins un excellent circuit.

tt-76c66cf0175df23...

11/02/2006

Usons nos pneus sur Spa!
**Zandvoort 2** ne plaira qu'aux débutants. Le circuit est un peu vide et manque de tension. Il plaira également à ceux qui veulent faire un circuit géant avec le Zandvoort de la boite de base : 4 panneaux. Il faut une grande table et quelques heures de libres. **Spa-Francorchamps** est une résussite. Le circuit est de toute beauté avec sa forme d'oiseau. Il est trés varié et également trés technique avec son enchainement de virages et de chicanes. C'est un long circuit prévoyez un peu plus de temps qu'avec les circuits de la boite de base. Allez, on passe la seconde!

TahitianGabriel

06/02/2005

Spa - La référence....
Spa regroupe toutes les difficultés de formule dés - comme le vrai circuit regroupe toutes les difficultés du championnat du monde de F1. Une partie rapide et une partie lente, un tour tréééééééééés long qui encourage a prendre des risques jusqu'a ce que cela casse ! Probablement le meilleur circuit de gestion de sa voiture. Une trés bonne école.

Pac

10/11/2004

Spa : LE circuit FD
Pour les amateurs de Formule Dé qui veulent se lancer dans un championnat, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tous les circuits (à l'exception des inconditionnels qui jouent en regardant les grand prix et des collectionneurs). L'important, c'est d'avoir de la variété dans les style de conduite : un circuit pluie, un circuit à virages (lent), un circuit rapide, un circuit à quatre couloirs etc. Sachant que l'on prend plaisir à rejouer un circuit (puisqu'on en connaît les "points" difficiles). Je me propose de vous aider dans ce choix cornélien avec mes connaissances (certes limitées) dans le domaine. Je commence par Spa Francorchamps qui est sans doute le meilleur investissement que vous puissiez faire (je ne m'étendrais pas sur Zandvoort, les circuits FD, c'est un peu comme les disque, il y a une face A et une face B). Spa, c'est le royaume des "rétrogradages" violents, des chicanes mortelles... Un bon compromis de vitesse et de virages où arriver au bout (quand il y a quelques casse-cou à la table) est déjà une prouesse. Le meilleur circuit FD à mon humble avis.

Actorios

05/09/2004

Encore plus d'asphalte!
Les circuits 3 et 4 du célèbre jeu. A noter la possibilité de faire un Zandvoort géant pour ceux qui sont prêt pour une partie marathon! Chaf Prost

tt-b32cad14cb77fed...

19/11/2003