Tous les avis pour : Formula D : Hockenheim / Valencia (2009)
Enfin de la F1 !
Première extension que j'achète (d'occas). Pour commencer, effectivement l'un des principaux problèmes des extensions sont le prix. A présent, il est facile de les trouver à moitié prix sur le marché de l'occasion et c'est tant mieux. Je suis un fan de F1, et il est vrai que certaines extensions avec des grands prix jamais concouru en F1 ou très rarement me chiffonnait. Idem pour les circuit street qui malgré ses variantes pouvant relancé l'intérêt, moi je suis un classique et les variante à moi sont mes stratégies d'appréhender le circuit. Ici c'est du régal; 2 circuits de F1 relativement différents; Hockenheim peut être redoutable d vitesse si on gère bien son set-up. Le tracé de Valence me semble quant à lui extrêmement technique, la 6ème est rare, très rare, par contre la multitude de stratégies.... Je ne m'attendais pas à devoir utiliser tant que ça le levier de vitesse, d'autres au contraire on plus accès la voiture sur beaucoup de freins. Le troisième partiel du circuit notamment offre beaucoup de possibilités tactiques. En somme, je suis plutôt satisfait, cela vient garnir mes possibilités de tracé et pourquoi pas créer mon petit championnat avec mes amis. Formula D malgré les années restent donc fringuant ;)

Bis Minami

04/07/2017

Hockenheim oui, Valencia non
le circuit de Hockenheim est rapide (parties courtes ou permet de faire un tour de plus) et permet des choix tactiques intéressants, donc 5/5 pour Hockenheim. le circuit de Valence me semble ennuyeux car la majorités des virages sont à 2 arrêts, ce qui ne laisse pas beaucoup de flexibilité dans les choix tactiques, donc 1/5 pour Valence. au final, moyenne de 3/5

tt-180d6e5a4d2bdaf...

11/01/2013

enrichi le jeu de base ... et l'éditeur
NB parties : plus de 20 sur chaque circuit de l'extension. Ayant un gamin grand fan de jeu de société et de Formule 1, vous vous doutez bien que Formula D est le type même du jeu qui ressort souvent chez moi... donc une extension dédiée à la F1 avec 2 vrais circuits ne pouvait que nous ravir et nous offrir plus de possibilités : on se fait par exemple des championnats par écurie de 2 voitures sur les 3 circuits de F1 qu'on possède... très sympa :o) Vu que les circuits et tracés apportent un vrai plus par rapport au circuit de Monaco, j'aurais bien mis un 4/5. Le problème, c'est que 20 € c'est vraiment beaucoup pour 2 planches de cartons... donc le rapport gain / coup en prend forcément un coût ce qui fait que je ne met que 3/5. Par contre, soyons clair, pour les inconditionnels, l'extension est indispensable.

lolo-ratchet

21/11/2010

A fond, à fond, à fond !
De chouettes nouvelles pistes qui permettent de renouveler le jeu, car du coup, les stratégies à adopter ne sont plus vraiment les mêmes de par la configuration très différentes de ces nouvelles pistes !

tt-d07eb274caba0ef...

02/05/2010

N'oublions pas Valencia, le Monaco espagnol.
Certes, les anciens diront que la première mouture d'hockenheim était mieux, mais bon voilà, c'est la dernière version (prétexte mercantile) qui n'est pas désagréable pour autant. J'ai bien apprécié le tracé de Valencia, rapide. La sortie des stands est vraiment hardue surtout en mode championnat ou masters car il y peut y avoir de sacrés bouchons à l'entrée du virage et donc pas mal de casse ! Après il est vrai que 20€ c'est chère ! 15€ acceptable.

Dash911

24/04/2010

Start your engine !!!
Deux beaux circuits du championnat F1, intéressants par leur tracé.

tt-d7e395cf7ebd25e...

07/03/2010

Enfin de vrais circuits de F1 ! Mais du déjà vu...
Depuis qu'Asmodée a repris FD en s'orientant clairement vers le jeune public américain ( course street et 1ere planche avec Sebring ) les passionés de courses européènes étaient laissés pour compte. Cette extension corrige le tir, même si le mal est fait. Le nouveau design des circuits est trés plaisant et Hockenheim offre un bon compromis tactique/chance. Ceci est moins le cas pour Valence qui est un circuit purement destiné aux chanceux aux dés car les possibilités n'éxistent pas ( enfin si, il n'y en a qu'une seule... ) Enfin un carton rouge aux auteurs du jeu, spécialement à mr Randall qui aurait été bien inspiré d'écouter un peu plus les joueurs pour le design des circuits que d'en faire qu'à sa tête.. Après il ne faut pas s'étonner que le jeu ne marche plus. Pourquoi ? Parceque l'on retrouve un manque d'inspiration évident sur ces deux circuits. Le coup de la ligne droite qui se passe en 5eme et qui fait 19 cases de long et le coup de la ligne droite qui se passe en 4eme et qui fait 7 cases de long se retrouvent sur 80% des circuits éxistants. Ca ne sert à rien de sortir des planches identiques si c'est juste pour des dessins différents. Ce n'est pas non plus un hasard si les 20 % de circuits restants sont les plus recherchés par la communauté Formule dé parce que justement ils sont différents et plus variés et proposent des options plus intérressantes... L'on regretera également une erreur d'impression puisque deux cases ne sont pas séparées par un trait noir à un endroit, il vous faudra faire la correction vous même. Bilan mitigé pour cette extension donc, même si on apprécie de voir enfin ( mais n'est il pas trop tard pour réparer l'erreur de casting ? ) des circuits traditionnels. Vivement de nouvelles planches de ce type avec un peu plus de variété dans la conception des tracés si toutefoi les joueurs sont enfin écouté, sinon le jeu sera définitivement mort...

tt-d2f89554d0012e5...

27/12/2009

Beaux circuits
Deux très beaux circuits, assez techniques, assez rapide, mais dommage pour le prix, 20€ ça fait cher pour deux circuits sans boîte !

tt-b9b8a78e1941ac4...

10/12/2009

Grands circuits, grand prix! (de vente)
2 Tres beau et grands circuits, dommage que la version de Hockenheim soit la dernière en date avec un tour emputé de toute la partie rapide et forestière, ca la fout mal pour la nostalgie mais ca reste plus cohérent et moderne comme ça. Mais ce qui me fait pester et mettre 3/5 ouo lieu de 4 c'est le prix de vente: 20€ l'extension de 2 circuits, c'est vraiment de l'abus! (mais reste beaucoup moins cher qu'un pack d'occasion Hockenheim/Zeltweg par exemple!)

tt-a96a34a38ba4378...

14/08/2009