Tous les avis pour : Pick-a-Pig (2008)
Pas mieux depuis Dobble !
Dans la catégorie "jeux d'ambiance", quand on aime les jeux de rapidité, on peut dire qu'on a l'embarras du choix. le revers de la médaille est qu'il est difficile pour les nouveautés de se faire une place durable au sein de cette grande famille. En même temps, on croyait le roi "Jungle Speed" indéboulonable... jusqu'à l'arrivée de "Dobble" qui l'a rangé dans les placards et est devenu le nouveau roi dans les rayons des boutiques spécialisées. Alors distribué par Iello (et par Asmodée à la suite, qui perdant son roi gagna le nouveau), on se disait qu'aucun autre jeu réussirai de nouveau pareil défi. Et si Pick a Dog, toujours chez Iello, n'y est pas parvenu, il a toutes les armes selon moi pour se hisser sur le podium. Il a en tous cas déjà la médaille d'argent derrière Dooble dans mon coeur. Ce petit jeu parvient tout comme lui à ne pas nous dépayser tout en parvenant à nous apporter un peu de nouveau. Joli, vite joué et expliqué, il plaira au plus grand nombre et les plus fans pourront se rassasier des différentes versions proposées. J'adopte !

31/12/2022

Ni bon, ni mauvais
Gentil pour tuer le temps.

le jardinier

06/08/2017

Pick it
Après Pick a Pig et Pick a Dog, Pick ce Polar Bear. Un investissement peu onéreux, pour un jeu facile à sortir entre joueurs, en famille, avec des enfants,... A l'instar des jeux de réflexe intellectuel comme Bongo ou Rasende Roboter, un joueur doué aura systématiquement le dessus.

Govin

21/10/2015

6,1
Rapidité et observation
Ce petit jeu est sans prétention mais il est assez adictif... Ensuite si on veut jouer vite il faut vraiment être très attentif. Rapidité et observation sont donc les deux maitres mots de ce petit jeu rapide et familiale. Une réussite sans prétention.

07/12/2014

Fun!

07/12/2014

Chrono-différences
Un jeu de rapidité très simple : Faire une suite d'images avec une seule différence maxi. *Amusant.*

googa

16/06/2014

Cochon rose sans lunettes de soleil
Les + : Règles simples Jeu d’observation et de rapidité très simple Pour les enfants mais aussi pour les parents Quelle ambiance Jouable jusqu’à 8 avec Pick-a-Dog Les - : Demande de la place Pas pour les gens sérieux On n’y passera pas la nuit Donc : Histoire de mettre de l’ambiance

11/06/2014

Chien avec lunettes de soleil et du pop-corn
Les + : Règles simples et variantes Jeu d’observation et de rapidité très simple Pour les enfants mais aussi pour les parents Quelle ambiance Jouable jusqu’à 8 avec Pick-a-Pig Les - : Demande de la place Pas pour les gens sérieux On n’y passera pas la nuit Donc : Histoire de mettre de l’ambiance

11/06/2014

tu vas couiner !
Vous en avez assez....vous êtes tellement bon à "pick a dog" que vous ne trouvez plus d'adversaires à votre mesure. Grâce au cochon vous allez pouvoir relancer votre carrière et regagner votre fighting spirit ! en bref, on prend les mêmes, on recommence (on peut mélanger les paquets).. vous étiez mauvais , ça ne vous sauvera pas. vous êtes bon, voilà de quoi corser le jeu. non, tout n est pas bon dans le cochon !....(surtout quand est lent) :-)

31/05/2014

Ne casse pas 4 pattes à un cochon mais bien fun malgrè tout
Ce jeu n'a pas l'ambition d'être le jeu de l'année. C'est juste un petit jeu d'apéro melant vitesse, observation et prise de risque. Il a juste la prétention de nous faire passer un bon moment et s'est plutôt réussit de ce point de vue.

18/05/2014

Gare à vos niches !
Comme le montre la fiche TT, ce jeu est une version modernisée d'un vieux jeu (laid) de chez schmidt - fortissimo -, passé aux main des japonais et remis sur le marché par iello... La version moderne est cartoon, tient dans une petite boîte, avec ces chien-chien ou cochon ou ours polaires ou.. enfin, au choix... mais avant de se compliquer la vie (des animaux) occupons nous de la boîte de base (le chien/ the dog): des cartes représentant un chien avec un bras, ou deux, des lunettes, ou pas, du pop corn, pas de pop corn, il peut être grand, petit brun, pâle.... Vous avez saisi. Top, il faut glaner le plus de cartes suivant une règle simple: identique ou avec UNE différence par rapport à la carte précédente. Une erreur et c'est perdu! Je suis pas mauvais à "Dobble", vraiment pas mal à "Bazar Bizarre", et là...c 'est la dèche...j'arrive à choper 4 cartes quand les autres ont en 10. Ce jeu, sous ses dessous mignons et naïfs, peut être un cauchemar, ou vous semblera d'une évidence folle. En tous cas, il tient la route. A essayer avant, vous risqueriez de vous énervez après.

17/04/2014

Amusant et mignon-décalé.
Pick a polar bear est un jeu, pour enfant, amusant et rapide. Le principe est de ramasser le + vite possible et sans erreur une suite de cartes qui ont juste une seule différence avec la précédente. Simple, efficace et agrémenté par des cartes variantes augmentant la difficulté. Le graphisme mignon et décalé est pour beaucoup dans le succès à table du jeu.

Foussa67

28/03/2014

Pour varier
Un jeu de rapidité sympa, mais qui n'a rien de vraiment très original. On ramasse les cartes à toute vitesse, des fois le hasard ne nous aide pas, on passe un bon moment concentré... Le petit stress au moment de la vérification est très sympa :) Un jeu sans vrai défaut mais qui n'a rien pour lui non plut. Les amateurs du genre apprécieront d'avoir un nouveu jeu histoire de varier un peu.

Lililice

23/11/2013

Je jeu de LA différence
La mécanique est simple, on se prend facilement au jeu. Son avantage est qu'il est jouable avec les plus jeunes. Les dessins sont très simplistes permettant une meilleure lecture des cartes. On peut même ajouter la version Pick a Dog pour augmenter le nombre de joueur à 8.

tt-9af73343b0ddf54...

04/06/2013

Je jeu de LA différence
La mécanique est simple, on se prend facilement au jeu. Son avantage est qu'il est jouable avec les plus jeunes. Les dessins sont très simplistes permettant une meilleure lecture des cartes. On peut même ajouter la version Pick a Pig pour augmenter le nombre de joueur à 8.

tt-9af73343b0ddf54...

04/06/2013

Formissimple
Ce petit jeu de cartes (exclusivement) fait partie de ces jeux d'observation-rapidité qui nous amènent à être réactifs et à nous écorcher (parfois !)... Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est le juste milieu en tout : choix des symboles, des règles ni trop simples ni trop complexes (surtout très claires). Il se situe très agréablement entre Set et Mégamix, ce qui veut dire que le décodage est plus aisé et que la rapidité n'est pas seule en cause. Les parties durent environ 15 minutes. Il est tout public.

tt-a7648d9c1cb8d80...

16/09/2009

(Pas d'accroche, j'accroche pas ...)
Mon avis ressemble fortement à celui de devoreur et odokorm. J'ajouterais que le mode solo est une forme de *patience* intéressante. Pourtant, je pense qu'il va prendre la poussière ... 2,5/5

Lincal

17/07/2009

For me si moche
Formissimo n'est pas le jeu de rapidité et d'observation qui va révolutionner le genre. Il est néanmoins assez réussi. La tentation d'arrêter la manche est très forte et les possibilités de sanctions vous amènent un stress indispensable pour ce genre de jeu. On peut lui reprocher d'être un poil trop court mais rien ne vous empèche de refaire plusieures parties et de cumuler les points. Mon reproche principal serait plutôt l'esthétisme assez repoussant. Franchement messieurs Schmit, vous auriez remplacé les carrés par des chiens, les ronds par des chats, Par exemple. Qu'ils soient petits ou grands, noir ou beige avec ou sans tâches blanches. franchement sans se creuser la cervelle, il y avait moyen de rendre le jeu plus beau ! A formissimo, le nombre de joueur idéal semble être de 3 à 4 joueurs. A 2 c'est pas l'extase A 5 c'est un peu la foire. Un jeu au rapport qualité/prix plutôt intéressant.

tt-b56714a67378f46...

14/05/2009

c'est la jungle
Un bon petit jeu frénétique d'observation et de rapidité, tout le monde joue en même temps pour prendre une carte avec soit aucune différence soit juste une, le premier joueur qui ne peut plus prendre de cartes crie STOP! Toute erreur annule la plie, ce qui rend le jeu plus intense. Pas mal du tout, sans être la révélation de l'année non plus, léger, court, rapide, pour s'activer entre 2 plateaux lourds

tt-c37e60bac6d021e...

04/05/2008

Ca va trop vite
La partie que j'ai joué, et vu joué (car je travail en ludothèque) ont été des parties éclair. Alors d'accorde, la fiche prévient de cela, et annonce une partie en 15 minutes ! Mais il y a d'autres choses aussi. Nous avons joué à 5 joueurs (maximum autorisé par la règles ... La partie à duré effectivement dans les 15 minutes. 2 manches pas plus et surtout la manche à duré ... 1 minutes 30. Tous le reste du temps n'est que vérification par l'ensemble des joueurs que les cartes sont bien prise dans le bon ordre (qu'il y a bien 1 ou aucune chose en commun) puis le comptage des points. Enfin voilà, pour ce jeu, qui au départ me parraissait plutot bien, nous nous sommes retrouvés sur notre fin (faim) car il n'y a pas vraiment de place au jeu en lui meme. On passe trop de temps à vérifié et à compter nos points et pas assez de temps à jouer. Tous va trop vite ! PS : Bruno faidutti à bien raison, je le cite : "Ce jeu est tou simple, 1 minute pour l'expliquer, à peine plus pour le jouer"

tt-64f18588ac2debd...

30/03/2008