Tous les avis pour : Foli+ (2008)
Le calcul mental pour toute la Famille !
Jeu destiné à la Famille avec un grand \"F\", Folix utilise les mécanismes d\'autres jeux de mémoire (Mémory par exemple), car à son tour, il faut retourner 2 jetons marqués de chiffres afin de retrouver, via les tables de multiplications, l\'un des résultats demandés par 2 cartes \"nombre\" posées au préalable. L\'originalité et le petit \"plus\" de ce jeu réside dans le système de couleurs, ce qui favorise la participation des très jeunes joueurs qui se focalisent sur ce stimulus essentiel ! En effet, à chaque chiffre correspond une couleur unique (ex: Tous les jetons \"10\" sont de couleur noire et tous les jetons \"3\" sont de couleur rouge), de même, les cartes sont également \"customisées\" (ex: Une carte \"30\" sera divisée en 2 parties, une noire et l\'autre rouge - \"10\" X \"3\" dans ce cas - \"6\" X \"5\" donnera également \"30\" mais les indications sont données directement sur les cartes avec 2 autres couleurs bien évidemment). Bref, c\'est un jeu dirigé vers un public familial, agrémenté de \"jetons spéciaux\" qui permettent d\'ajouter et/ou de retirer des jetons, de bonne qualité, très coloré et agréable à l\'oeil, permettant de passer du bon temps et de découvrir que le calcul mental peut devenir un jeu plaisant pour les plus jeunes. Je pose donc un \"3 sur 5\" pour son côté éducatif et pour le \"F\" !

tt-383442187323e91...

04/06/2009