Tous les avis pour : Flyin' Goblin (2020)
Salut les goblins
Vous avez fait voler des kiwis chez « flying kiwis », il est temps de passer au niveau supérieur en mettant en orbite les gobelins. Un peu plus poussé que son collègue de la volatile airlines, il faut envoyer les gobelins grâce à vos catapultes dans certaines cases du château pour récupérer diamant, pièce ou faire tomber le roi du haut de sa tour ce qui rapporte pas mal. Tout cela pour embaucher d'autres employés un peu plus compétents ou bâtir un autel que les autres équipes se feront un plaisir de dégommer. Vous pouvez gagner en visant la finalisation de votre autel sur 4 niveaux ou en accumulant 25 diamants. Une petite stratégie pour un jeu dynamique servit par un beau décor.

27/06/2022

Vol Gobelin, Vol !
Dans Flyin’ Goblin vous allez catapulter vos Gobelins afin de ramasser de l’or et des diamants afin d’agrandir votre armée et surtout de construire en premier votre totem ! Le jeu est très marrant, interactif, bien édité et on passe un très bon moment ! Une belle découverte tardive ! Retrouvez mes retours complets sur ma page Facebook : Riock'n R🎲ll : <https://www.facebook.com/RiocknRoll43>

Max Riock

11/03/2022

Trop bon
Les gobelins volent, nous, on hurle et on rigole! A 2, 3 ou 4 c'est trop poilant! Impossible de rester de glace.

Risktou

13/11/2021

Atterrissage réussi.
Flyin Goblin. En voici un jeu que l'on attendait pas. Après le placement d'ouvrier, voici un jeu de "lancement d'ouvrier". Le principe de ce jeu est déjanté comme pas permis et sera non sans rappeler certains oiseaux pas contents. Les joueurs doivent en effet balancer des gobelins à l'aide de catapultes dans la boite, qui représentera une fois montée un château en 3D. Ensuite, les joueurs appliquent à tour de rôle les effets des salles dans lesquelles leurs gobelins ont atterri. Puis, ils utilisent l'argent éventuellement gagné pour recruter d'autres gobelins, soit des soldats aux pouvoirs spéciaux dont les pillards et le capitaine, ou acheter des morceaux de totems. Deux conditions de victoire : rassembler tous les morceaux de son totem sur un des toits du château, et que ça tienne le tour suivant l'assemblage, soit collecter 25 diamants. C'est tout. C'est chaotique, ça requiert beaucoup d'adresse mais c'est surtout terriblement fun et rafraîchissant. Pour réaliser les meilleurs coups, en plus d'une dextérité indispensable, il faudra que chaque joueur optimise de manière tactique les pouvoirs des salles les plus proches de lui, et les petits combos éventuels à faire. Éclats de rire et couinements autour de la table garantis, ce qui suffit pour moi dire que voici la un excellent jeu original, léger, complètement barré dans son thème et sa mécanique, et fun comme il faut.

Jeff_Graoully

01/08/2021

J’ai cru voir un goblin voler
Ca fait longtemps que je me tatais a prendre ce jeu, j’hésitais surtout vis a vis du materiel. Apres l’avoir acquis, rien a dire de ce cote la meme s’il faut pas etre trop bourrin pour sortir l’element principal (chateau) pour recuperer les jetons en dessous pour ensuite placer la tour. Niveau gameplay, on est clairement dans du jeu d’adresse, les catapultes sont sympa et les tirs sont suffisament precis pour eviter de se prendre un mur ou d’arriver hors zone. Je trouve que la methode pour gagner avec les totem est plus simple que celle avec les diamands. Un bon jeu a sortir de temps en temps.

Patishou69

16/06/2021

Pas mauvais
Un jeu qui plait surtout aux enfants pour le catapultage des figurines. A part ca il n'y a pas vraiment de stratégie. Rigolo a petite dose, mais limité.

Simfou

12/02/2021

Jeu d'adresse saupoudré de Gestion
C'est clair que ce n'est pas le jeu on l'on va enchaîner les parties, mais une fois de temps en temps, il est divertissant. Il faut 30min grand max pour une partie et marche aussi bien avec les adultes que les enfants. J'avais un peu peur de la difficulté a utiliser les catapultes... mais finalement, au bout de quelques essais, on arrive a se retrouver dans le plateau et même viser certains endroits :) Ce n'est pas la même pour récupérer gobelins et pièces sur le plateau, les "joueurs a gros doigts" risquent d'avoir quelques difficultés ! D'autre part, il y a certainement un soucis d’équilibrage: Il est beaucoup plus facile de gagner par les totems que par les diamants. Je manque un peu d'expérience, je n'ai que 2 parties mais c'est mon ressentit. Ca n'est pas bien grave, si ca se précise, il suffirait de réduire le nombre de diamants requis pour la victoire. Les règles manquent de précision, un tour de jeu est un peu brouillon je trouve et c'est dommage que l'aspect gestion ne soit pas plus présent car l'idée est bonne. Visuellement c'est très réussit et ça donne envie d'y jouer.

The Mad Gamer

12/01/2021

un p'tit jeu pour enfants qui donne des ailes
Vous cherchez un jeu ludique et insolite pour réunir vos enfants autour d'une table alors qu'ils ne sont pas trop adeptes des jeux de réflexion... Alors ce jeu est fait pour vous. Chacun dispose de son armée de meeple à catapulter dans le château au centre de la table! Une vraie tranche de rires en perspective !!

bidougame

10/12/2020

"A l'attaaaaa..." Boum ! "hé hé"
DES CATAPULTES et des GOBELINS ! Si vous êtes pas accroché, retournez faire un scrabble ! (Je rigole évidemment) Énormément de fun, et des parties qui se jouent à la dernière manche ! Après une centaine de parties avec mon fils, il a fini par se lasser (J'en avais un peu marre après 50, mais c'est honnête, il nous a fait tout le confinement n°1) Maintenant à chaque fois qu'un enfant (ou ado) vient à la maison, on le ressort et ils veulent tout de suite en refaire une (ou plusieurs...) Le jeu est génial : fun, immersif, un peu méchant, tout en dextérité... La progression est incroyable sur les enfants : ils ne savent au départ que faire trop fort ou trop faible, mais finissent par adapter finement la force à la case visée... Il est facile pour un adulte de se mettre des défis supplémentaires pour laisser une chance à son enfant de gagner : - je ne joue que le totem - je ne joue qu'avec 2 gobelins toute la partie - je ne joue que le donjon du roi Pour plus de fun j'ai ajouté une règle perso : On ne peut lancer qu'un gobelin par case (les suivants sont inutiles) : cela permet d'éviter que tout le monde vise uniquement la case vol de diamant toute la partie... Seul bémol : mise en place et rangement long

PerdantGrincheux

11/11/2020

Attention, avis de gobelins volants dans votre région !
Il faut un master en expérience de catapultage gobeline pour pouvoir apprécier ce jeu et malheureusement cela n'est pas mon cas. En effet, la thématique est sympa et la mécanique est cool mais visiblement je n'ai pas vraiment le skill pour en être complètement convaincu. Ayant eu l'occasion de tester le jeu au FIJ 2020, j'ai eu un mal fou à catapulter mes fidèles compagnons gobelins et la raison, je pense, est que comme on catapulte en même temps que les autres joueurs, il est assez difficile de viser et de timer ses tirs. Du coup, on s'excite, on essaye de balancer les gobelins comme on peut et au final on ressent un peu de frustration. Bref, je reconnais avoir été frustré de ne pas pouvoir pleinement réussir mon invasion du château (surtout comparé à mes compères de table) et même si au final je reconnais ne pas être le meilleur "catapulteur de gobelin" je me demande la performance en catapultage n'entre pas en corrélation avec l'appréciation de ce jeu.🤨

AlexTT

09/09/2020

Pluie de Goblins
C'est un jeu qui permet de passer un très bon moment sans prise de tête et sans avoir à réfléchir.

Joan

06/09/2020

Bon
Sympa avec les enfants. Ca dure 15 minutes, 30 max. C'est visuellement attrayant avec le château en 3d qui attire les enfants. C'est"rigolo" avec le catapultage des gobelins, joyeusement bordélique. C'est jouable dès 6-7 ans suivant la débrouille de l'enfant avec la catapulte.

kakawette

10/07/2020