Tous les avis pour : Flux (2005)
Il flux un temps où les jeux...
Flux est un jeu désuet, tant au niveau de l'esthétique que de la mécanique. Le plateau de jeu est sobre comme une arène de sable. Et le principe est con comme la lune : les joueurs sont des magiciens qui tentent de dézinguer leurs voisins en invoquant des créatures. Pour cela, il faut essayer de contrôler des puits de mana qui permettront à nos créatures d'aller plus loin... Bon, c'est simple, pas très élaboré, mais je dois bien admettre qu'enfants, nous avons passé du bon temps avec ce dinosaure.

tt-e5e446e6b25b3e4...

21/11/2013

4,7
Un jeu d'un autre temps...
Je possède Flux depuis environ 20 ans. J'ai dû faire 3 ou 4 parties... C'est un jeu d'un autre temps, avec un matos bien moche. L'intérêt est très limité. Je mets 2 car il me rappel le bon vieux temps de l'adolescence... Il est rangé au fond d'un placard et il ressortira peut-être un jour si mes enfants ont la curiosité de voir quels jeux existaient dans les années 80...

Clem_Achille

17/12/2010

old school !!
si vous aimez les graphisme à l'ancienne, les personnage sur des petit bouts de cartons forts, et de l'héxagone à la pelle, ce jeu va vous enchanter. sinon serieusement pour le mécanisme, il offre plus de subtilité qu'il n'y laisse paraitre de prime abord et est finalement très tactique puisque on peut relancer un même sort plusieurs fois dans le même tour, ce qui augmente la probabilité de le réussir, et donc d'élaborer des stratégies un minimum complexes. par contre il ne faut pas jouer trop souvent et jouer assez vite sinon ça lasse.

tt-139d48683ef94c7...

26/01/2008

petit jeu sympa mais trop de hasard
Jeu assez sympa mais devient très hasardeux à deux. Le hasard a beaucoup trop d'importance dans certains aspects du jeu et la personne qui démarre chaque tour part avec un gros handicap (il est beaucoup plus facile de jouer en second et celà apporte un trop gros avantage).

mornelarme

12/10/2005