search
S'inscrire
Boîte du jeu : Flowerpower

Flowerpower

settingsPeter Haluszka, Angelika Fassauer
brush
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :1-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,9
    FlowerPower est jeu de dominos évolué. Flower power est un jeu de pose de dominos sur une grille carrée. La grille consitue donc le plateau de jeu à placer entre les deux joueurs ou devant soi si on souhaite jouer tout seul. Le but est de réaliser des parterres du même type de fleur, sachant qu'il existe 10 variétés de fleurs et que chaque domino en contient deux. Les dominos peuvent se poser dans son jardin ou dans une zone intermédiaire, la zone neutre, entre les jardins de chaque joueur (pour le jeu à deux). Celui qui récoltera les points des parterres de la zone neutre sera celui qui a le plus de fleurs de ce parterre dans son propre jardin. Les points sont comptés à la fin du jeu, c'est-à-dire quand le sac est vide de dominos ou quand les joueurs ne peuvent plus en poser. Chaque parterre de la même variété de fleur rapporte un point si il est composé de trois fleurs, 2 points pour 6 fleurs et 4 points pour 10 fleurs. Celui qui a le plus de point gagne alors la partie. En solitaire, il s'agit juste de faire le plus de point sur l'intégralité du plateau de jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Chérie, je t'ai apporté des fleurs...
      J'ai emprunté le jeu à ma ludothèque pour faire plaisir à ma compagne... Elle adore les fleurs et moi c'est elle que j'adore. Je m'attendais à un jeu gentillet, celui qu'on joue en écoutant un quadruple live de Jefferson Airplane entre vapeurs d'encens et bougies parfumées. Que nenni... Alors, certes, on ne risque pas de surchauffe cérébrale mais l'intérêt stratégique est là. L'occupation opportune de la zone centrale est primordial mais il ne faut pas négliger les petits parterres du fond. Je m'explique... À vouloir tenter le parterre de 10 qui rapporte 4 points on se retrouve souvent le bec dans l'eau à cause des tirages malheureux ou de l'adversaire qui n'hésitera pas à semer des mauvaises herbes là ou vous comptiez vous développer. Les petits parterres de 3 ne rapportent qu'1 point mais sont plus faciles à gérer. Lorsque les parties sont serrées, et ce sera sûrement le cas, chaque détail a son importance. J'ai été très agréablement surpris.

      Derek Thom

      03/01/2008

      8
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Le jardin : agrément ou compétition ?
      Je suis un fan absolu de la collection des jeux à deux de l'éditeur Kosmos. Celui-ci n'est pas le plus interactif, loin de là, mais il n'en est pas moins intéressant. Finalement, je trouve qu'il s'approche de Schotten totten (de Knizia), dans le sens où l'on essaie de créer un parterre (un clan) suffisamment puissant pour remporter des points. Le hasard est très important, mais les choix de placement initiaux permettent de donner suffisamment d'alternatives pour espérer maîtriser le cours du jeu. L'adversaire intervient de 2 manières : la pose dans l'intervalle entre les deux jardins et la pose de tuiles retournées dans le jardin opposé (seulement 2 fois par partie). Le coeur de ce jeu, très simple et très indécis, se situe en partie centrale. Celui qui réussira à tirer profit de cette zone partagée aura de grande chance de remporter la partie.

      tt-d9f49de574fc7fb...

      26/03/2006

      8
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Floué pauvre frère!
      Un jeu assez réussi au niveau du graphisme, mais qui ressemble plus à un passe temps qu'à un jeu. Chacun joue dans son coin à agrandir ses parterre de fleurs en priant que la prochaine tuile piochée lui soit favorable. C'est pas le jeu qui va vous provoquer un burn out du cervelet. De plus je n'ai ressenti aucune stimulation à y jouer. A la rigueur, si vous rendez visite à votre grande tante un dimanche aprés midi, vous pourrez le sortir en meme temps que le thé et les boudoirs...

      diez

      19/05/2005

      4
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Colchique dans les prés...
      Ce jeu dispose de nombreux points forts: **Stratégie et réflexion** quand a la manière de disposer vos tuiles/dominos et d'agencer votre jardin de fleurs pour faire un max de points. **Interactivité** avec affrontement sur la partie centrale et avec 3 tuiles de mauvaises herbes pour géner la progression adverse **Autosatisfaction**, à faire de beau parterre de fleurs!! ;o) De plus pour une fois la boite est optimisé et sa taille le rend facilement transportable. Le seul défaut que je lui trouve c'est le thème très "fille", avec les fleurs, mais c'est certainnement pour cela que ma copine adore! :o) En tout cas, on ne s'en lasse pas!

      tt-a6c32cd6abf1694...

      14/07/2004

      8
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : domino Flower
      Bon, je suis du genre persévérant, surtout quand j'ai dépensé des sous ;-), mais là, y'a rien à faire, Flowerpower c'est vraiment pas mon truc. J’ai l’impression de jouer tout seul. La zone centrale ne suffit pas à créer un semblant d’interaction. C’est très monotone (à chaque tour, on tire une tuile et on la pose sur le plateau… quand y’a plus de tuiles, le jeu est fini, ouf !).

      tt-fd57a351aff7da0...

      29/03/2004

      2
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : La fleur au fusil !
      Un petit jeu rapide et sans prétention mais où il faut faire preuve néanmoins de concentration et de réflexion. Le thème est "champêtre et rafraîchissant". La part de hasard dans le tirage des tuiles agacera certains mais on peut facilement contrer le mauvais sort en jouant avec un minimum d'attention. La zone neutre en particulier est l'objet de "combats" acharnés où le plus malin (ou le plus chanceux) l'emportera. Le contrôle de cette zone stratégique permettra même d'utiliser à votre compte le terrain déjà fleuri de votre adversaire. Les mauvais jardiniers (comme moi) trouveront là l'occasion de réaliser de beaux parterres de fleurs. Attention tout de même aux mauvaises herbes posées par l'adversaire, vous ne disposez pas de désherbant...

      Gigi

      09/05/2003

      6
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Cool mais pas bête
      Voila un petit jeu qui est bien agréable même après une dure journée. Il y a un agrément zen à placer ces petites tuiles fleuries. On peut dès lors le jouer sans stress, et comme les parties ne sont pas longues, il est fréquent d'en faire une deuxième. Pour les joueurs qui d'habitude aiment les jeux plus costauds, Flowerpower est une bouffée d'air frais. Silveric

      Silveric

      21/12/2002

      8
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Super en solo
      Je suis entièrement d'accord avec la critique de XavO, mais il ne faut pas oublier que l'on peut ausssi y jouer en solo et qu'il y a un vrai challenge à chercher à se surpasser. L'essayer en solo c'est l'adopter.

      tt-3806427e3b0b819...

      21/10/2002

      6
    • boîte du jeu : FlowerpowerFlowerpower : Un Kosmos malheureusement peu connu
      Injustement méconnu, Flowerpower est un excellent Kosmos pour deux joueurs. On peut jouer sur la dimension tactique et stratégique, embéter son adversaire, on est soumis à un hasard limité et controlable, et on a un matériel bien pensé au graphisme original. Ne vous attendez pas à un jeu extrémement cérébral, mais plutôt à un divertissement léger et interessant. Il est tres vite devenu pour ma moitié et pour moi LE kosmos a deux de nos soirées. Je vous invite à l'essayer rapidement !

      XavO

      09/03/2002

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    jeu flower power de Kosmosjeu flower power de Kosmos
    existe-elle en français quelque part ?

    Toftof

    08/04/2004