Tous les avis pour : Flickwerk (2002)
Retro Gaming
Sorti en 2000 Flickwek pourrait redevenir tendance avec la mode des illustrations à pixel et du retro gaming "oooohh trop cool une NES". Sorte de puzzle, vous avez 12 tuiles pour réaliser les branchement entre 4 ordinateurs. Vous devez les relier 2 par 2, en croisant les fils si nécessaire....Mais attention pas de fil qui ne finit pas quelque part (ordi ou prise de courant). Malin et rapide, Friedman était plus fun en 2000 qui ne l 'est en 2014.... ce jeu a été réédité sous le nom de "Turbo Taxi"

22/05/2014

Grille, neurones
C’est une honte, à l’heure du wifi, courant porteur et autre invention cancérigène on nous demande de câbler ici des ordinateurs en série. Mais quel culot ! Du style, monsieur ne veut pas mettre de hub, monsieur veut du coaxial, monsieur veut avoir ça incessamment sous peu ! Mais de qui se moque-t-on ! Je ne vous parle même pas des graphismes hdmiside vu la résolution lamentablement basse ! Pour dire, à coté de ces pâtés de pixels une gameboy passerait pour un objet de haute technologie. Enfin, pendant que vous lisez tout ça, moi, j’ai tout câblé ! Et paf. Comme quoi les vieux pots tout ça tout ça….

jetseb

03/11/2011

Préférez lui TURBO TAXI !!
C'est le même jeu, juste un changement de thème et voici la première mouture ou édition de Turbo Taxi. Comme tous ces jeux, il faut une équipe de joueurs homogènes car sinon gare à l'ennui !! Il faut être le plus rapide à connecter ses cables aux ordinateurs en ajustant ses tuiles correctement. Une contrainte s'ajoute à ce jeu, il faut partir de la tuile de départ qui est la même pour tous les joueurs. Chaque joueur joue dans son coin et le plus rapide crie "Stop" alors que tous les autres "non, ce n'est pas possible ! " ou " j'abandonne, c'est trop dur"... Ne convient pas à tout le monde mais peut permettre de bonnes ambiances. Attention à ne pas vous griller les neurones en jouant abusivement à ce jeu. Pour une meilleure statistique, sur 16 joueurs à qui j'ai présenté le jeu, seuls 5 ont réellement apprécié !!

08/03/2006

Travail solitaire
Flickwerk est un casse tête à la "ricochet robot". Bien foutu mais moins trépidant que son "maître", il apporte les avantages et désavantages de ce type de jeu: - Casse-tête et réflexion - Aucune stratégie nécessaire - Chacun réfléchit dans son coin

10/05/2005

Ingénierie de connexion ludique
Il s’agit en fait d’un simple casse-tête (connecter les points A et A’ ensemble ainsi que les points B et B’) et tout l’aspect ludique réside dans l’affrontement entre les joueurs Et ça marche, c’est rapide et très stressant… Indispensable pour démontrer à votre cousin ingénieur que décidément il a encore des progrès à faire… Cette auto-édition reste de qualité assez moyenne mais comme son prix est tout petit, inutile de se priver…

tt-d9f49de574fc7fb...

09/08/2004

Faut pas s'emballer...
Bon, c'est un petit jeu sympa, mais qui ne merite pas plus que 2... Flick Werk fait un peu partie des jeux interessants a decouvrir, on se marre la premiere partie, mais une fois que les automatismes sont la, le jeu n'a plus d'interet...

grojaky

29/07/2004

Let's get connected
Un petit jeu de rien du tout avec une idée de rien du tout et du matos de rien du tout... Et pourtant, quel jeu ! Le genre de challenge à la Rasende Roboter, histoire de chauffer les neurones avant un jeu plus conséquent ! Vive FF... Vive Bill Gates ! *Extrait choisi: -"Attends, comment tu fais pour être si rapide ?" -"Secret défense !"*

Bart

06/07/2004

P**** il me manque une tuile " coude" !!!
Rapide ,simple , minimaliste ce jeu devrait ravir les amateurs de casse tete et le coté "course contre la montre" evite de se prendre la tete pendant des heures Evidemment comme pour tout, il faut aimer le genre

tt-294ab9037b4d795...

30/06/2004

Puzzle rusé...
Un principe plutôt astucieux qui donne un petit jeu de société qui se joue aussi très bien **tout seul**. Flick Werk n'est pas sans rappeller le principe de Tchu Tchu Rocket, du Sokoban dans le côté puzzle très simple avec une richesse & un profondeur importante. D'où d'un taux de rejouabilité très important, ce qui reste pour moi LA qualité primordiale pour un jeu. A decouvrir donc seul & à plusieurs... il n'y a aucune connaissance technique requise en cablage réseau juste un peu de débrouille pour méler correctement ses cables.

tt-ee5a39f3ce8469d...

11/09/2003

Connectique désuette
Surprise par ce jeu constitué de soixante bouts de papiers, un plateau de jeu qui n’en est pas vraiment un et 4 mini cubes en bois (vi c tout), j’ai cependant bien aimé reconstitué les bureaux avec pour contrainte de relier les ordinateurs et d’adapter les autres tuiles avec la tuile centrale. Certaines configurations sont très simples et se trouvent en deux trois mouvements, d’autres sont de vrais remue méninges voire impossibles. Le design est spécial mais non dénué de charme. On se démène à créer son bureau plus vite que les autres joueurs et saperlipopette quand ils vous coiffent au poteau, vous vous jurez de trouver plus rapidement à la partie suivante. Très divertissant, on ne voit pas le temps passé quand on a le nez dans son agencement ;)

Oxianne

02/09/2003

Kasse Tête
Oulaaaaa ... dur puor la tête ce jeu. Mais l'idée marche bien, et le fait de jouer la montre pour êter celui qui trouvera la premier le fait bien ! A essayer à l'occasion, en plus ça prends pas trop place :)

tt-2168e326c7143f2...

20/08/2003

Bad Flick
Oui, je conviens que c'est plutôt intélligent comme jeu, mais moi ça m'emmer...! Vraiment pas pour moi. Et puis le thème de l'informatique...bof, ça provoque pas chez moi des masses d'enthousiasme. Que dire du matos..rien, y vaut mieux rien dire dans ces cas là. Malgré la sympathie que j'ai pour les productions (concepts ?) de Friedeman Friese et le jeu à compte d'auteur, je n'aime vraiment pas Flickwerk. Set ou Rasende Roboter que je ne porte déjà pas dans mon coeur sont pour moi bien supérieurs et aboutis. En revanche, le jeu trouvera facilement son public...enfin mefiez-vous quand même !

Guyomar

16/07/2003

M...., j'ai pété un câble !
Sont-ce les dessins ringards qui semblent tout droits sortis d'une bibliothèque d'images bitmap des années 80 (à l'époque la plupart des ordinateurs imprimaient avec des aiguilles) ou était-ce dû au délabrement de mes capacités mentales après une nuit blanche arrosée de quelques bières, mais je n'ai pas trop bien réussi à connecter ses satanés réseaux. |-P Une fois qu'on y a goûté, on a bien du mal à le ranger (au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs).

tt-546c38cdd18ae71...

10/04/2002

L'informatique pour les fous!! Excellent
Flickwerk est un jeu stressant et donc marrant. Chacun dans son coin essaye de terminer au plus vite son reseau. Rapidement des cris et des plaintes fusent, l'ambiance monte et puis YES YES quelqu'un à réussit. Le jeu fait évidemment penser à rasende roboter, take it easy et set. C'est un casse-tête en temps réel d'une grande qualité. Les fans du genre se doivent de l'avoir car le look est génial est surout c'est un jeu a compte d'auteur. Collectionneurs à vos marques prêt ? GO !!!

tt-0013ae256a17991...

12/02/2002