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Boîte du jeu : Fleet Commander - Avatar

Fleet Commander - Avatar

settingsDidier Dincher, Pierre Steenebruggen
brushAntoine Schindler
home_workIELLO, Capsicum Games
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9,5
    Avec Avatar, ajoutez à vos flottes les terrifiants vaisseaux de classe 5. Que vous choisissiez un super cuirassé un porte-aéronefs ou un dreadnought, ces vaisseaux gigantesques seront les pièces maîtresses de vos batailles, et les cibles prioritaires de vos adversaires. Mais ce n’est pas tout. Avatar introduit aussi un nouveau concept : vous pouvez maintenant mettre à la tête de votre flotte un Commander célèbre. Il ou elle apportera un bonus permanent à votre flotte et façonnera vos tactiques de combat. Enfin, dans Avatar vous trouverez aussi : Deux nouveaux types de secteur : l’imprévisible Trou Noir, qui peut engloutir votre flotte imprudente, et la Station de Combat dont le contrôle vous donnera accès à leurs armes spéciales. Deux scénarios mettant en scène les nouveaux éléments de l’extension.Soleils brûlants Les cuirassés lourds sont des navires de guerre fantastiques, les plus effrayants jamais vus dans une bataille avec une puissance de feu dévastatrice, une coque solide et la capacité d’être équipés d’armes spéciales. De toute évidence, ce sont des adversaires redoutables, qui peuvent propager la destruction autour d’eux sans être inquiétés par les manœuvres de l’adversaire. Alors que le conflit entre la Ligue de Phébé et l’Hégémonie d’Amyclès s’intensifie, de grands commandants de flotte ont émergé pour imposer leurs vues sur la guerre. Qu’ils soient issus des castes d’humains augmentés phébéennes ou qu’ils aient gagné leur place par leur zèle, leur détermination, ou leur ingéniosité dans les flottes amycléennes, chacun d’eux dispose d’un avantage certain pour mener sa flotte à la victoire.

    Les avis

    • boîte du jeu : Fleet Commander - AvatarFleet Commander - Avatar : Gros "trucks" en approche...
      Cette extension apporte deux grandes nouveautés : Les vaisseaux de classe 5. Si le Cuirassé lourd, accessible aux 2 factions, "n'est" qu'un cuirassé amélioré, le Dreadnought (pour Amycles) et le Porte-Nef (pour Phebe) apportent de l’originalité et de la variété aux flottes. La puissance brute du Dreadnought (capable d'atomiser une frégate en 1 tir) contraste avec la multitude d’intercepteurs que lancera le Porte-Nef. Les Commandeurs (6 en tout - 3 par factions) accentueront la spécialisation de vos flottes tout en leur donnant du caractère. Ils permettent de stocker un type de dé en plus sur la passerelle (dont le type varie suivant le commandeur) ; certains modifient la composition de la main de dés (ex : 4 rouges, 2 bleus, 3 verts) ; et ils ont tous une règle spéciale propre (repli amélioré, amélioration des capacités des vaisseaux, occultation...). Les vaisseaux de classe 5 sont très bons sans pour autant être abusés. Concernant les Commandeurs, je trouve (à tord ?) qu'ils peuvent apporter un certain déséquilibre en fonction des scénarios. Je pense qu'ils doivent être utilisés préférentiellement lors de campagnes (comme celle proposée dans Salvation) aux scénarios variés. Cela tombe bien, les campagnes de Fleet Commander peuvent se jouer très rapidement (parfois en 1 soirée) !

      tt-7bf47105ad8fa33...

      31/07/2017

      9.5
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