Tous les avis pour : Flash Point: Fire Rescue (2011)
Loin de l’excitation ludique
Adepte des jeux coopératifs de tous types et très attiré par le thème très rouge, l’essaie à Essen de Flash Point: Fire Rescue était simplement une évidence. Cette première et unique partie c’est effectué dans le calme le soir avec une explication en français (Un cadre idyllique pour Essen). Tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un très agréable moment ludique mais malheureusement le jeu ne se montra pas à la hauteur. Tous à la table avons essayé de rentrer dans le thème, de se prendre pour des pompiers mais rien ne nous y a aidé. Le thème est plaqué à des mécanismes et cela se ressent trop fortement. Il n’y a aucune logique d’apparition du feu, les personnages peuvent apparaitre sur une case que l’on vient de traverser… Rien de très logique thématiquement. Bref, le thème est absent de la partie, les mécanismes ne sont pas originaux et l’ennui fait très vite son apparition.

jetseb

30/01/2012

Franchement pas convaincu
Globalement beaucoup moins varié que Pandemie. On eteint, ca se rallume. Mauvaise copie.

tt-6f73a09750b3cb8...

18/01/2012

Flash Pandémie
Pour faire simple, je redécouvre le plaisir de pandémie dans ce jeu. Cest Top de Top !!!! Gros plaisir de jeu. On a tout de ce qui est dans pandémie, les rôles, lextention très adaptée du feu, mais en plus les joueurs doivent sauver des personnes à l'intérieur du bâtiment (oui, la, on se moque,pas mal du bâtiment). Vraiment, vraiment aussi bon que pandémie, et je vous raconte pas,comme les enfants adorent jouer les pompiers (les grands aussi qui en profite pour remplir un vieu rêve). À ne pas rater !!!!!

tt-0af1eeb68c01931...

23/12/2011