Note du jeu
7.73/10
moyenne sur 62 avis

Les avis des membres

 3  0
lynkowsky
On s'y croit !
10,00 
 3  0
morlockbob
7,40 

Description

Pin pon!!!!
Flash point est un jeu coopératif qui proposent aux joueurs d'incarner des pompiers. But du jeu : sauver 7 personnes sur 10 potentielles victimes avant que la maison ne s'écroule ou qu'il n'y ait 4 victimes.
Le jeu propose deux niveaux de règles, la version familiale et la version avancée. Cette dernière propose 3 difficultés de jeu.
Dans la version familiale, la partie démarre avec un certain nombre de foyers et 3 jetons "victimes", sachant qu'il y a 15 jetons de ce type, 5 sont des leurres et 10 sont de vrai être vivants à sauver (chien, chat et humains).
A son tour, un pompier possède 4 points d'action qu'il peut dépenser pour se déplacer et éteindre les flamme. Il peut aussi garder des points d'un tour sur l'autre. A la fin de son tour, il lance des dés pour savoir sur quelle case un nouveau foyer se déclenche. S'il tombe sur un case enflammé, il y a alors une explosion qui fait s'étendre le feu et, le cas échéant, affaiblie la maison. Si un jeton "victime" venait à sortir du plateau, il faut en replacer un à la fin du tour du joueur.
Dans la version avancée, il y a l'apparition d'Hazmat (matériaux dangereux), de points chaud, de véhicule (ambulance et camion de pompier). Mais il y a surtout l'apparition de pompiers spéciaux ayant chacun un pouvoir.
La partie s'arrête dés que les joueurs gagnent ou perdent.

Vidéos

Image de la vidéo 18 - Soldats du feu, de le 5 minutes après
il y a 7 ans 321  09′
Papotache
Image de la vidéo 18 - Soldats du feu, de la partie
il y a 7 ans 8357  31′
Partie
Image de la vidéo 18 - Soldats du feu, de l'explication
il y a 7 ans 11901  17′
Explications

Dans les listes

    Aucune liste