Tous les avis pour : Flamme Rouge (2016)
Ça roule tout seul
Sympa, on passe un bon moment. pas difficile, pas prise de tête, un peu de prise de risque, un peu de tactique, une bonne dose d'aléatoire, donnent à ce jeu des atouts pour plaire au plus grand nombre. sera tout de même préféré par les fans de la petit reine. ..

Renizgoud

18/06/2017

J'ai la pédale qui me démange, alors je roule un p'tit peu
J'adore. Oui c'est simple et pas toujours réaliste en terme de simulation. Par contre les sensation de course sont là. J'ai joué avec des potes pas du tout convaincus par le thème, et ils en redemandaient encore après la première partie, puis la seconde, puis la troisième, puis etc... Après, je vois ce jeu comme une boite à remplir avec des possibilités de règles optionnelles à envisager (virage, constitution de bordures avec des règles de vent, aspiration, nouveau profil de cyclistes...). Cependant ce jeu doit rester simple pour en conserver sa dynamique qui en fait tout le sel.

M.Drake

09/06/2017

La vélorution....
"Formule D" en vélo.....Vraiment sans plus. Bref pour les amateurs de courses avec un coté tactique ( l'aspiration et la fatigue ) qui , il faut le reconnaître est sympa. Mais reste plat...je pédale une carte, j'avance...comme le bon vieux jeu de l'oie....bref aux amateurs.

minotaure

09/06/2017

5,4
On refait une course
Ce n est pas le jeu stratégique ou fun de l année mais ce jeu de course est juste ce que j adore.. ça me rappelle ma jeunesse à organiser des courses de vélo en plastique (ou de billes) On s amuse en famille et on fait tjrs une revanche voir même un tour de France à notre sauce... Ça ne plairait pas à tout le monde mais dans le style, il est top

Lacuvee

05/06/2017

Un jeu que l'on ressort souvent
Bon jeu qui reprend assez bien les lois du cyclisme. Le graphisme est à la fois superbe par son ambiance années 30 et à la fois difficile. On peut effet, s'embrouiller facilement les cartes (recyclage). La distinction n'est pas aisée entre les cartes rouleurs et les cartes sprinteurs. Bien qu'ayant téléchargé la règle en français je n'ai pas eu de problème avec celle de la boite parfaitement traduite.

Jipe

05/06/2017

Un jeu qui ne manque pas de selles!
Autant vous l'avouer, mes connaissances en matière de cyclisme se limitent pratiquement à quelques ballades annuelles ainsi qu'aux siestes devant les classiques et le tour de France. Je ne suis donc pas un féru de la petite reine, mais pourtant ça ne m'a pas empêché d'être immédiatement emballé par "Flamme Rouge". Vraiment fun de gérer ses deux coureurs, de mettre au point sa stratégie et de tenter de contenir les autres équipes sans toutefois s'exposer trop au vent. Détail qui ne trompe pas,à peine la ligne d'arrivée franchie, on a qu'une seule envie: enfourcher sa machine pour une nouvelle étape!

Benoit24

02/06/2017

Fun !
Ce jeu est très simple, fun et assez immersif. Rapidement, on est tenté de lancer un championnat avec ses amis (il existe une appli pour smartphones). Un jeu qui va bien sur une terrasse avec ses potes à se tirer la bourre. Vivement une expansion pour y jouer à plus de 4, et des règles plus avancées pour gérer les maillots à pois, verts, les pavés et autres. J'adore.

tt-b0b755d28b4183f...

02/06/2017

Une grande aspiration et c'est parti
Quel bonheur, plusieurs parties jouées ce week end, et une seule envie, vite y retourner. C'est simple et efficace, les enfants se sont vite pris au jeu. Une compétition bon enfant ou chacun essaie tantôt de se mettre au frais à l'abris,tantôt de s'échapper douce. Je vous préviens je pense que pour certains ce jeu peut devenir addictif ! Très belle surprise de cette année, ne boudons pas notre plaisir ce jeu et simple, très bon, pas cher, stratégique sans prise de tête. Bon j'y retourne, @+

Manelo59

30/05/2017

Gros gros coup de coeur
Fantastique, ce jeu est fantastique ! il a tout ce que nous recherchons ! bon j'aime les jeux de course, ça m'plait bien koi ! et alors quand j'ai vu le theme, le circuit modulable a souhait, la simplicité de la chose .. ben il me fallait obligatoirement ce jeu ! ha oui ! il est accessible a tous, joueurs comme non joueurs mais avec vraiment de la profondeur si on veut un tantinet faire une course la mieux gérée possible. le jeu se prete aux multiples variantes sans le denaturer, c'est un tres tres bon jeu et à la maison, on me le reclame a chaque fois !! ça fonctionne parfaitement, il faut toutefois etre attentif aux autres, les utiliser pour nous emmener ... haaa .. j'ai envie d'en faire une tiens !

Tomfuel

26/05/2017

Bon, mais c'est mieux d'aimer le vélo
Le gameplay est assez simple et, comme le dit mon titre, le plaisir est deux fois plus grand si l'on a déjà regarder la grande boucle...

tt-0da2ed00ec9da54...

24/05/2017

Vraiment fun, même en solo
Reçu Samedi, 6 parties en solo pendant le Week-End. Que du bonheur : le matériel est sympa, les règles simples et efficaces et déjà, l'envie de peindre ces cyclistes apparait.. Et que dire de l'appli sur IOs qui permet de gérer les étapes d'un tour. Quelle bonne idée. Bref, un jeu de parcours simple, aux règles assimilées en 5 mns et à la rejouabilité évidente. Ravi de mon achat, et j'ai commencé à pimper le jeu grâce aux moultes ressources fournies par les membres de Tric Trac, que je remercie au passage.

Chaostic

12/05/2017

Play-t-il ?
J'adore ce jeu ! et ce depuis que j'ai vu les vidéos de M. Phal Mais oh grand MAIS impossible d'y jouer car introuvableeeee ! Please help me ! En cette proche période de Noël je me laisse l'espoir de penser qu'une dernière boîte m'attends quelque part ? Le cas échéant n'hésitez pas : MP ;)

tt-805e0c917ffe34e...

19/04/2017

Du Velo au bout des cartes
Agréable a jouer où tout le monde se divertit jusqu'a la ligne d'arrivée, partie aprés partie

Venus

02/04/2017

le chaînon manquant entre Ave César et Snow Tails
(environ 20 parties) avis à venir...

el payo

10/03/2017

À posséder
J'adore ce jeu! Fan des courses cyclistes, j'avais déjà bien accroché à Leader 1. Là on a un autre jeu, plus rapide, plus nerveux, et complètement différent en fait, mais tellement bon! On s'y croirait! Je n'y ai joué qu'à 2 joueurs, c'est déjà bien appréciable, mais à plus nombreux ça doit vraiment valoir le coup avec les alliances possibles. Bref, un coup de coeur!

Mattgris

03/02/2017

Du bon, du très bon jeu !!
Découvert il y a quelques semaines via la TT Tv, et commandé dès qu'il a été disponible en boutique, nous avons joué à notre première partie de Flamme Rouge aujourd'hui. Comme nous connaissions déjà les règles grâce aux super-explications de Monsieur Phal et consort, la mise en place a été assez rapide. La mécanique du jeu est bluffante; simple mais très efficace. Dès qu'une course est terminée, une question revient : " On en refait une autre ? " En plus le matériel est joli et les illustrations sont belles. Seul bémol à mes yeux: le rangement dans la boite (un petit thermoformage aura pu être intégré pour éviter que toutes les cartes et tronçons de piste soient pèle-mêle.) Petit bonus perso: la réaction de mon fils de 8 ans en déchirant le papier cadeau entourant la boite pour son anniversaire : "Ouaaaais !!! Flamme Rouge !!" :-)

Cyrven

18/01/2017

Bel hommage à la "petite reine"
Le jeu où on gère ses pieds avec sa main, mais aussi avec sa tête. Les règles sont très simples, ce qui n'empêche pas de la tactique et simule de manière étonnante une course cycliste en nous donnant d'excellentes sensations. Une vrai réussite qui rejoint Snow Tails et Formule D.

studiordl

15/01/2017

J'ai la chaussette légère !
Une vingtaine de parties avec des profils de joueurs bien différents, Flamme rouge s’explique en 5 minutes, se joue en 25 minutes et c'est fun fun fun !

tt-0817f28c40f6ebd...

10/01/2017

Excellentissime !
Je ne suis pas grand fan de bicyclette mais j'ai décidé de tester après lecture de l'article de Mr Phal et des avis positifs de Tric Trac. Je ne regrette clairement pas. Un jeu simple à expliquer et à jouer, immersif au possible, tendu jusqu'au bout, stratégique, rapide à sortir et à ranger, qui amène toujours mes convives à solliciter une autre partie (la revanche de la revanche ...de la revanche), génial ! Foncez les yeux fermés, vous le regretterez pas. J'ai de nombreuses boîtes chez moi, mais seul Flamme Rouge sort quasi à chaque fois.

Monsieurc3d

28/12/2016

Une sympathique simulation de course cycliste !
Un excellent jeu de simulation de course cycliste : vous incarnez 2 cyclistes dans le dernier kilomètre avant l'arrivée. De la stratégie et... un peu de chance pour gagner ! Un jeu qui change vraiment et qui permet de passer un bon moment.

tt-136835cb10eccac...

23/12/2016