Tous les avis pour : Flamme Rouge (2016)
Un jeu malléable
La mécanique ici est simple, efficace et ingénieuse. Propice à des aménagements réalisé par les fans. Certes, il existe déjà d'autres jeux plus étoffés sur le cyclisme... et certains pourraient y voir un défaut, une sorte de jeu inachevé. Moi j'y vois un jeu customisable en fonction du publique.

Vicen

03/10/2017

En route pour le tour de france
Bon jeu tactique par contre on a un peu de mal a reconnaître les cartes dommage

seb88100

02/10/2017

SUCER N'EST PAS GAGNER
Simple, Rapide, Fun, Prenant, Immersif et j'en passe ce jeu est un bijou On est à fond dans sa course cycliste, on suce les roues, on se fatigue on accélère pour faire sa place dans le peloton, on se fait lâcher on revient jusqu'au coup de pédale décisif. Le vainqueur lève les bras, le vaincu râle. De la balle en boite

tt-614e2c5e5c4a050...

26/09/2017

Jeu de course simple et efficace
Un jeu de course aux règles simple qui peuvent être expliqué en 5min. Le thème ne m'attirait pas mais au final il colle très bien au jeu et au bout de quelque partie j'ai même commencé à aimer le thème. Bref un jeu familial très agréable à jouer.

mike35

26/09/2017

équilibre subtil
Un petit jeu sympa rapide de fin de soirée. Les règles sont simple et rapide à comprendre ou expliquer. La manière de rendre le vélo est assez bien foutue et originale. Il y a un équilibre assez subtil entre hasard, choix du joueur à chaque tour, conditions du terrain, et dépendance aux choix des autres joueurs. Ceci dit le temps de placement est trop long par rapport au temps de jeu si on reproduit les circuits conseillés, car entre le temps passé à trier les cartes et à placer les cartons de piste, on a presque pris 25% du temps de la partie. C'est son gros défaut. Sinon autre défaut, les deux figurines sont trop proches visuellement, d'autant plus que dans la boîte avec laquelle j'ai joué le "vert" avait une double figurine rouleur.

Wint

20/09/2017

Mon vèlooooo!!!
Jeu rapide, sympa et fidèle à l'esprit des courses cyclistes, mais nul besoin d'être spécialiste pour en profiter. Mécanique de jeu bien huilée, malgré les multiples brassages de cartes qui nuisent un peu à la fluidité. Le jeu se joue bien à deux mais prend tout son sens à 4. Possibilité de créer ses circuits, je verrais bien une petite extension avec plus de tuiles de routes et des cartes à révéler avant chaque tour (type coups fourrés avec crevaison, chute, consigne de courses...).

tt-cbe87d7ccf9c52d...

11/08/2017

A mettre sur toutes les listes au papa noel !
Je me souviens avoir entendu à plusieurs reprise M. PHAL expliquer que ce n'est pas parce quil n'existe pas un jeu sur le cyclisme qu'il faut absolument en inventer un. Lui le cycliste Orléanais du Dimanche. L'amoureux de la pédale et du faux plat. Bref, lorsque je suis tombé sur toutes ses vidéos et son excitation à jouer à Flamme Rouge.... je me sentais obliger de sauter sur mon ordinateur pour commander cette boite dej'ai magnifique par ces illustrations. Après seulement 2 partiesemaines (perdues) avec ma moitié, bah j'ai encore et encore envie d'y jouer.... tousi les jours. A 2, à 3, à 4....presque même tout seul lorsque qu'en plein milieu de la nuit mes jujus m'empêche de dormir. Bref.....mon coup de coeur de cette fin d'année !

Laurent B.

11/08/2017

Un must have du familial, adepte du vélo ou pas.

kMas

10/08/2017

À posséder
LA découverte de 2016 pour moi. Fan de cyclisme j'ai été séduit par des règles simples (~1 minutes à expliquer) qui retranscrivent très bien les effets d'une course cycliste (échappée, bordures, aspiration, sprint, etc.). Seul bémol: à quant un "grimpeur", un "puncheur", etc. ? :-)

Morkrog

08/08/2017

jeu familial
jeu familial agréable, avec un peu de stratégie. Passe un bon moment

tt-8064a0ce89c540f...

07/08/2017

Avec ce jeu, j'aime le vélo !
La mécanique est simple, mais après quelques parties, on commence à se la jouer stratégique. Vais-je partir doucement pour économiser mes cartes et laisser les autres se fatiguer ? Ou alors je démarre un sprint au milieu du parcours ? Un excellent jeu rapide pour soirées sympas entre amis. A posséder ! Un petit reproche sur la qualité des pions. Pourquoi avoir fait des coureurs qui se détachent des vélos ?? Des pions en un seul tenant auraient été mieux.

tt-712bba27a85ff5d...

05/08/2017

Bon jeu - Tension à chaque virage - Bluff
Jeu pas encore acheté. Offert à un ami en version belgium. Plusieurs parties à mon actif. 2 et 3 joueurs. Euh! que des défaites. :) Les + : Jeu de programmation. Jeu facile à jouer. Il faut juste lire la règle du jeux. :) Jeu très plaisant surtout avec les décentes et les montées. jeu familial. Les - = Manque interractivité entre les joueurs. Genre une carte queue de poisson, coup de coude, ... comme dans les vrais pelotons :) Edit : Ca y est, je l'ai. Oups figurine cycliste cassé. SAV Gigamic super réactif. J'ai reçu la pièce 3 jours plus tard. Et j'ai enfin gagné ma 1 ère partie. Les parties à 4 sont toutes simplement excellentes.

tonio88

04/08/2017

Vas-y Louison!
Avis complets et vidéo sur Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2017/07/20/flamme-rouge/

21/07/2017

Attention après le virage, ça grimpe!!!!!
Une merveille ce jeu, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan de vélo mais alors pas du tout. Mais comment ne pas succomber à ce jeu qui malgré des règles d'une très grande simplicité, nous fait vivre le frisson et la profondeur d'une vrai course (enfin je su. J'ai convertis déjà plusieurs joueurs et je pense que ce n'est pas terminé.

King Trubby

14/07/2017

Ca roule pour la petite Reine
Deux parties pour commencer en ce dimanche pluvieux, et cela suffit juste pour dire que le jeu est facile à appréhender, super fun et trés prenant jusqu'à la fin des parcours. On se prend vraiment à vouloir passer devant mais aussi à chercher à ne pas trop se fatiguer, jusqu'à la ligne d'arrivée. Point faible à mon sens, malgré la belle qualité du matériel (les éléments de piste en carton épais sont juste la référence de ce qui devrait se faire), les cartes un peu trop fines à mon goût (on les manipule un maximum), j'ose dire que le prix est un poil trop élevé, mais bon, je ne suis ni commerçant ni distributeur, donc....(mais en dessous de 30 Euros me parait être plus juste, c'est mon point de vue). Recommandé pour une mise en place rapide et un amusement sans limite, à deux comme à quatre. On en redemande.

Immyr

10/07/2017

Flamme Rouge, ça roule tout seul ! (mais pas que)
Avec des règles d'une simplicité déconcertante, Flamme Rouge parvient à renouveler à chaque partie le plaisir de la première course. A chaque fois, l'émotion est présente quand on passe la ligne ; la frustration aussi quand l'adversaire nous gratte au dernier coup. Il n'y a pas répétition puisque l'ordre de tirage des cartes est aléatoire. Ce n'est pas hasardeux puisque l'on doit gérer le deck. Et puis cette trouvaille qu'est l'aspiration ! On avance en pariant sur notre position parmi les adversaires. Flamme Rouge est un modèle d'équilibre entre ces différents facteurs. Pour peu que l'on utilise les parcours alternatifs facilement trouvables, on rajoute encore du plaisir par la découverte de nouveaux défis. Sans en rajouter, graphisme bien sympa et matériel font leur petit effet sur la table. Un petit bémol : l'agencement de la boite. Il est inexistant ! N'étant pas spécialiste du cyclisme, pas d'avis sur le réalisme des courses. Mais l'on voit des échappées, des pelotons, des défaillances... Pas besoin de rendre le jeu complexe avec des options alambiquées, le public en sera d'autant plus large et le bonheur palpable. Et les parties s'enchaînent, moi aussi je veux le bouquet et la bise au vainqueur ! PS. Merci à Monsieur Phal pour son enthousiasme : on est pas déçu, et on est pas trompé "quand z'ai un coup de pompe, z'ai Phal", celle là elle vient de loin....

Capalwest

08/07/2017

Merveilleux
Après quelques parties, ce jeu est pour moi un jeu quasi-parfait ! Des règles ultra simples et donc accessibles au plus grand nombre, du fun, de la tension et de l'excitation qui apparait dès les premières parties, et surtout une stratégie interessante et une très bonne rejouabilité. Que ce soit à 2,3,4 joueurs et même en solo, le plaisir est toujours là et l'envie de refaire une partie permanente. Je précise juste que j'aime le vélo et les stratégies des courses cycliste, que le jeu retranscrit de belle manière. Ceci étant les gens autour de moi n'aiment pas le vélo et apprécient le jeu également. Reste à savoir si après de très nombreuses parties, on ne découvre pas des failles ou des stratégies qui fonctionnent à chaque coup... à voir.

Hervus

08/07/2017

Faites chauffer les cuissots !!
Un jeu de course cycliste simple, mais prenant ! On s'immerge dans la course, c'est excellent. La manière de jouer nous fait ressentir la course, j'adore. On encourage ses poulains... et on a envie d'enchainer les parties ! Avec les courses trouvées en téléchargement, ce jeu n'a pas fini de sortir ! Que j'aimerai avoir le talent pour peindre ces coureurs quand même... !!!

Nicoduxx

06/07/2017

pédale plus fort!
Jeu de "course" à base de gestion de cartes dans un deck, c'est original. Les différentes courses proposé par le jeu mais surtout par la communauté permet une rejouabilité certaine, ce qui n'est pas négligeable. Certains diront que les parties se ressemblent et s'assemblent mais lorsque tu commences à vraiment faire de la gestion de ton deck et a réfléchir aux côtes & pentes qui vont arriver cela devient un peu plus complexe à gérer. Cela ne va pas jusqu'à faire bouillir votre cerveau mais un peu de réflexion sur un jeu qui peut être juste léger fait plaisir. Ce n'est pas le jeu de l'année mais il y a un bon plaisir ludique avec un thème pas forcément accrocheur pour tous mais, quoi qu'on en dise, fort. On se plait à se tirer la bourre sur ces routes sinueuses :). Je recommande pour commencer une soirée avec légèreté.

Astien

03/07/2017

Pouce vert pour flamme rouge
Essayé à 3, une très bonne impression. les regles sont tres simples et du coup ca rend le jeu accessible à tous, y compris au personnes allergiques au cyclisme Le fait de voir ses petites figurines cyclistes avancaient sur le circuit fait bcp pour l'ambiance du jeu. Je recommande donc, il a séduit tout le monde avec des règles tres simple et une partie très amusante Petit bémol, le jeu s'il rend bien compte de l'aspect aspiration des courses cyclistes, offre, ne permet pas énormément de stratégie, une échappée dès le départ aura pas bcp de chance d'etre victorieuse. Cela sera peut etre corrigé dans une extension, ou avec des règles maisons

purave

03/07/2017