Tous les avis pour : Flamme Rouge : Peloton (2017)
Chef-d'oeuvre
une extension qui apporte vraiment un plus au jeu de base. Parfait pour faire de belles courses

seb88100

29/07/2023

Sympa !
Extension sympa qui permet d'obtenir de nouvelles équipes (rose et blanche) ! Il y a aussi de nouveaux segments de route : Les pavés et les zones de ravitaillement. Il y a aussi la possibilités de jouer avec des équipes "fantômes". ce qui vient bien entendu complexifier les courses. Y a plus de monde sur la route dans les montagnes ou sur les pavés ! Un indispensable pour les fans de "Flamme Rouge" !

Tatanka-Yokanta

15/02/2023

La bonne échappée.
S'il est vrai qu'on peut déjà très bien s'amuser avec la seule boîte de base, posséder cette extension ne fera que décupler le plaisir initial. Déjà, rien que l'ajout de deux nouvelles équipes permettant d'augmenter le nombre de partenaires de jeu justifie cette extension. Rien que pour cela, l'extension sera très utile à un joueur dopé à la Flamme rouge. Mais surtout, si on ajoute à cela quelques tuiles bienvenues pour le renouvellement des parties, dont les tuiles de pavés qui rendent le jeu bien plus tactique & agressif, c'est un régal. Alors, si en plus, pour ravir les joueurs solitaires les plus férus & en manque de Flamme rouge, des équipes fictives viennent compléter le tout afin de pouvoir jouer seul ou en petit comité. C'est bingo. Ne reste plus qu'à prévoir le massage du kiné à l'arrivée.

Janabis

10/01/2021

Parfait !
Une vraie extension qui renouvelle le jeu avec des parties plus fun encore ! Petit (vraiment petit) bémol sur le look des carte des équipes blanches et roses car elles ne sont pas aussi "belles" que celles de la boite de base (trop en gros plan et trop de grain) Les pavés c'est TOP mais j'aurais pensé que ça engendrerait + d'écart. Au final on fini toujours tous très proches les uns des autres

Sadhaka

18/12/2020

Nouvelle attaque de Romain Bardet !
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Cette extension est juste parfaite ! 2 équipes supplémentaire pour jouer jusqu'à 6 joueurs, ou jusqu'à 12 avec un seul cycliste par joueur avec les tuiles nécessaire pour gérer un tel monde. Si à 4 la sensation de Peloton est déjà bien présente, à 6 on y est totalement et on jouera encore plus des coudes pour prendre les meilleurs places, soit afin de placer son sprinteur pour la dernière ligne droite, ou alors pour lancer l'attaque qui constituera la "bonne échappé". Parlons d'échappé d'ailleurs, avec l'ajout d'une petite règle subtile, ou vous pourrez miser des cartes pour placer votre coureur 4 cases devant le peloton. Si, habitué du jeu de base, on ne voit pas l'avantage tout de suite, cela s'avère dévastateur bien géré, et si les victoires en solitaire sont rare, elle permet de faire défausser les bonne cartes de vos adversaires dans la poursuite. Ajout des équipes "IA", qui permettent sois de jouer en solo, sois d'ajouter du nombre à 2 ou 3 joueurs (personnellement lorsque je joue à 2 j'ajoute systématiquement 2 IA) J'ai déjà parlé des tuiles plus large, qui agissent un peu comme des descentes, mais il y a surtout l'ajout notable de tuile pavé ! afin de revivre les grandes classiques flandrienne ! Il faudra d'autant plus jouer des coudes pour prendre la bonne place, car il est difficile de dépassé sur ces chemins étroits, d'autant qu'il n'y aura plus d'aspiration ! En bref, une extension intelligente, qui avec des ajouts de règles minime apporte de vaste transformation à la manière de jouer. Que du bon ! Allez-y les yeux fermés.

i0anes

18/12/2020

Très bonne extension
Pour moi les vrais plus sont la possibilité de jouer à 5-6 (nous sommes 5 à la maison) et les pavés, très agréables à jouer (enfin, agréable... comme Paris-Roubaix peut l'être sur son vélo). Je suis moins fan des diverses variantes proposées et des sections de ravitaillement. Mais comme on choisit ce qu'on utilise, ce n'est pas un souci.

lynkowsky

22/09/2020

L'avis de Try aGame !
Cette extension est vraiment très bonne, elle complète l'offre de base et rend les parties plus variées et plus stratégiques. On passe de quatre à six joueurs voire douze. Que ce soit à deux ou même à cinq, les parties sont toujours dynamiques. Une extension à posséder ! Pour lire notre avis complet : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-flamme-rouge-peloton/>

arnyanka

19/11/2019

Parfait de 2 (voire 1?) à 6 joueurs!
Tout est bon dans cette extension : jouer à 5 ou 6 fonctionne à merveille grâce aux nouvelles tuiles larges de 3 cases, les pavés permettent de varier agréablement les courses, les IA sont une idée très agréable (et diablement efficace tout en apportant un vrai challenge) qui rend le jeu à deux intéressant (voire en solo mais j'ai pas testé). Je n'ai pas (encore) testé les autres variantes proposées, mais j'y viendrai surement...

Ratman

11/12/2018

Toujours aussi fan...
Bon j'adore Flamme Rouge, je ne vais pas être très objectif...mais l'extension apporte tout ce qu'il faut pour renouveler ce jeu déjà tellement bon !!! Ca ne vas devenir du Leader One (qui est un très bon jeu de simulation de course cycliste, je recommande) mais affiner un peu plus la réalité de la course. Si vous aimez Flamme Rouge courez acheter cette extension !!!

olive3

12/11/2018

Mince des pavés !
Ajout des pavés pour encore plus d'immersion, de la stratégie en plus car pas facile de remonter le peloton dans cette configuration. Et que dire du passage en 6 joueurs ! De la pagaille des échappés ! Bref du pur bonheur, vraiment bravo et merci pour cette extension !!!

Manelo59

30/12/2017

Une extension méli-mélo
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/11/flamme-rouge-peloton/>

11/12/2017

6,8
Musclé
Extension incontournable avec plein de variantes parfois déjà discutées ou même élaborées sur le forum Tric Trac... Flamme Rouge est, chez moi, le jeu qui reste le plus joué.

masel

27/11/2017