Tous les avis pour : Flamme Rouge : Weather (undefined)
Flamme rouge, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Autant le dire tout de suite, cette extension est une micro-mini extension. Ne pas l'avoir n'est pas un drame. Mais l'avoir c'est quand même un plus. Certes, ce ne sont que quelques petits jetons qui ne révolutionnent pas le jeu, mais qui ont le méritent de sortir les coureurs chevronnés -comme moi- de leurs routines. Si routine il y a. L'approche d'un aléa climatique entraînera de nouvelles réflexions dans les tactiques de courses & le choix des cartes. Ce n'est donc pas grand-chose, mais cela fait son petit effet.

Janabis

13/03/2021

Le ciel est plutôt mitigé
Inconditionnel de flamme rouge, cette fois je ne suis pas totalement convaincu par cette extension. L'expérience ajoutée au jeu n'est pas abouti. Cela ajoute certes d'avantage de stratégie pour optimiser sa course. Le matériel est décevant cette fois. Pas indispensable.

Manelo59

18/11/2020

C'est beau! pourquoi s'en priver
Certes cette extention est anecdotique, mais pour 9 € elle ajoute deux choses très sympathiques : 1. Quatre superbes "standees" (je trouve l'idée-matos géniale et tout à fait dans l'esprit/thème années 30 du jeu) qui ajoutent un vrai (petit) plus au design général (et donc à l'immersion); 2. Un léger renouvellement du gameplay bienvenu (même si loin d'être indispensable) qui renforce encore (et c'est pour moi le GROS point fort du jeu) le sentiment de simuler (avec des règles ultra simples) une vrai course cycliste. Si les effets des tuiles "vent arrière" (on pioche + 1 carte) et "vent de face" (on pioche - 1 carte) ne changent pas grand chose, la tuile vent de côté (pas d'aspiration) simule assez bien les bordures et, donc, peu changer l'issue de la course en favorisant les échappées. La tuile pluie, qui crée un risque de chute, est vraiment bien pensée et, encore une fois, parfaitement dans le thème. Si, comme dans ma partie d'hier, il pleut sur les pavés, c'est la chute assurée... ...du coup, pas de raison de se priver de cette extension à mon avis. Vivement la prochaine extension (un trosième cycliste?)

Ratman

22/11/2018