search
S'inscrire
Boîte du jeu : Flamme Rouge :  Météo

Flamme Rouge : Météo

settingsAsger Harding Granerud
brushAsger Harding Granerud, Jere Kasanen, Ossi Hiekkala
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,3
    Avec un peu de chance les coureurs feront route avec un soleil clément ou même mieux avec un vent arrière. Mais d‘autres fois, ils devront supporter des vents de travers ou des vents de face qui les ralentiront. Dans le pire des cas, ils affronteront la pluie et les coureurs risquent alors d‘enchaîner les chutes. Ce jeu est une extension : le jeu de base Flamme rouge est requis pour jouer ! Contenu : 4 panneaux et 13 jetons météo, règle du jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Flamme Rouge : WeatherFlamme Rouge : Weather : Flamme rouge, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
      Autant le dire tout de suite, cette extension est une micro-mini extension. Ne pas l'avoir n'est pas un drame. Mais l'avoir c'est quand même un plus. Certes, ce ne sont que quelques petits jetons qui ne révolutionnent pas le jeu, mais qui ont le méritent de sortir les coureurs chevronnés -comme moi- de leurs routines. Si routine il y a. L'approche d'un aléa climatique entraînera de nouvelles réflexions dans les tactiques de courses & le choix des cartes. Ce n'est donc pas grand-chose, mais cela fait son petit effet.

      Janabis

      13/03/2021

      8
    • boîte du jeu : Flamme Rouge : WeatherFlamme Rouge : Weather : Le ciel est plutôt mitigé
      Inconditionnel de flamme rouge, cette fois je ne suis pas totalement convaincu par cette extension. L'expérience ajoutée au jeu n'est pas abouti. Cela ajoute certes d'avantage de stratégie pour optimiser sa course. Le matériel est décevant cette fois. Pas indispensable.

      Manelo59

      18/11/2020

      6.9
    • boîte du jeu : Flamme Rouge : WeatherFlamme Rouge : Weather : C'est beau! pourquoi s'en priver
      Certes cette extention est anecdotique, mais pour 9 € elle ajoute deux choses très sympathiques : 1. Quatre superbes "standees" (je trouve l'idée-matos géniale et tout à fait dans l'esprit/thème années 30 du jeu) qui ajoutent un vrai (petit) plus au design général (et donc à l'immersion); 2. Un léger renouvellement du gameplay bienvenu (même si loin d'être indispensable) qui renforce encore (et c'est pour moi le GROS point fort du jeu) le sentiment de simuler (avec des règles ultra simples) une vrai course cycliste. Si les effets des tuiles "vent arrière" (on pioche + 1 carte) et "vent de face" (on pioche - 1 carte) ne changent pas grand chose, la tuile vent de côté (pas d'aspiration) simule assez bien les bordures et, donc, peu changer l'issue de la course en favorisant les échappées. La tuile pluie, qui crée un risque de chute, est vraiment bien pensée et, encore une fois, parfaitement dans le thème. Si, comme dans ma partie d'hier, il pleut sur les pavés, c'est la chute assurée... ...du coup, pas de raison de se priver de cette extension à mon avis. Vivement la prochaine extension (un trosième cycliste?)

      Ratman

      22/11/2018

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets