Tous les avis pour : Five Tribes : Les caprices du Sultan (2017)
Quand céder à ses caprices nous fait devenir Sultan
Cette magnifique extension recèle des trésors ! Plus que simplement permettre de jouer à Five Tribes à 5, elle offre des "modules" supplémentaires qui viennent encore enrichir le jeu de base. Une piste d'enchères toute neuve, où la mise est d'autant plus tendue qu'elle ne garantit plus aussi facilement la position dans le tour. On va dépenser plus.... Des cartes "Sultan" dont les objectifs sont autant des générateurs de sous (dont on a donc besoin), que des sujets de lutte, De belles cités, bien rémunératrices si l'on parvient à en contrôler plusieurs, Un lac, qui gène les déplacements, mais dont les bienfaits s'étendent aux alentours. Si ces nouvelles possibilités rendent évidemment les choix encore plus nombreux, elles ne remettent en cause ni l'élégance, ni la fluidité du jeu. En revanche, on ressent la possibilité de "customiser" son jeu en fonction de l'humeur du moment : le jeu classique permet de se concentrer sur les déplacements, la nouvelle piste d'enchères apporte le stress de l'ordre du tour, le sultan et ses objectifs permet sans doute d'être guidé dans ses choix. Mais il ne faut pas oublier le pouvoir de Djinns, ou l'importance des marchandises... Les nouveaux objectifs ne sont pas plus forts que les originaux. Tout cela reste merveilleusement équilibré. Si l'on ajoute les Artisans de la première extension, l'aventure devient épique ! Mais on est pas obligé. Là encore, on aura le choix. Pour notre bonheur, nous avons cédé aux Caprices du Sultan. Et nous n'avons pas encore joué à cinq ; ça promet !

Capalwest

09/06/2018

Autant l'ajout du cinquième joueur n'apporte à mon sens pas grand chose, autant cette nouvelle extension diversifie encore plus les possibilités de scorer sans complexifier le jeu ni en rallonger la durée, pas indispensable donc mais à posséder quand même

Mimine74

10/03/2018

Augmente le plaisir pas la complexité
Uniquement testé à deux joueurs... Le jeu de base bénéficie d'une règle spéciale 2 joueurs bien conçue qui n'en fait pas un mode de jeu au rabais mais une façon de jouer à part entière. Cela se vérifie avec les extensions : donc, même si vous ne vous servirez jamais du 5ème joueur, et que, c'est "Fives Tribes Duel", les caprices du Sultan sont une extension pertinente.

TROULULU

20/02/2018

Enfin Five Tribes à 5
Le gros plus de cette extension est bien entendu la jouabilité à 5. Pour les ajouts, les nouvelles tuiles cité apportent un intérêt stratégique supplémentaire pour la pose de chameau. Par contre les caprices du sultan ne nous sont pas apparu comme des objectifs hautement stratégique mais plus comme un bonus sympa quand on arrive à les faire.

Turalion

16/01/2018

Ce n'est pas un caprice
Avis complet et video sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/11/05/five-tribes-les-caprices-du-sultan/>

05/11/2017

Une très bonne extension. Personnellement je trouve que l'ajout d'un 5ème joueur est en trop. La meilleure config de part chez nous restera à 2 joueurs.

monkyky

05/09/2017